Kemper Profiling Amplifier

Forum Kemper
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #8865
  • Publié par
    vin
    le 25 Oct 14, 16:57
Hello je viens en rajouter une couche.

ma question c'est :

pourquoi finalement le profilage ne permettrait pas d'avoir les mêmes sensations de jeu qu'avec le CAB l'original ? oui pourquoi ?

=> le fait que le son profilé soit un son repiqué ?

Dans ce cas, ne faudrait-il pas profiler avec le matériel le plus neutre possible (micro totalement neutre, préamp parfaitement neutre, studio ...), afin de ne pas avoir cet effet de repiquage, dû si je comprends bien, à la coloration des micros, préamp lors du profilage.
Je sais même pas si ça existe (peut-être des micros de mesure ?).

On voit que chez TAF les profiles sont fait avec 2 ou 3 mic, pas plus neutres que ça et mixés ensemble en plus !
Je bronze par le vin.
Krokodile
Bonsoir,

J'ai un preamp ENGL E530, un poweramp Mesa Boogie 2 : 90 et un cab équipé avec 4 V30.

Je voudrais remplacer la partie power amp + cab par un KPA en rack pour la scène pour ne garder que l'ENGL et le KPA.

Vous l'avez compris, je me demande si le KPA peut profiler correctement la partie poweramp + cab (+ micro et préampli micro évidemment).

Merci.
c_planet
>krokodile,

tu peux le faire avec n'importe quel profile, tu désactives le module préamp, tu insères ton Engl en boucle (si tu veux placer des modules kemper avant) ou en façade et te voilà en simu de repique cab.

par contre, je sais pas exactement ou est logée la simu poweramp, elle est pas nominée ... euh, nommée dans la chaine kemper. à priori elle est logée dans le module cab, mais j'ai pas de référence qui en parle.
c_planet
vin a écrit :
Hello je viens en rajouter une couche.

ma question c'est :

pourquoi finalement le profilage ne permettrait pas d'avoir les mêmes sensations de jeu qu'avec le CAB l'original ? oui pourquoi ?

=> le fait que le son profilé soit un son repiqué ?

Dans ce cas, ne faudrait-il pas profiler avec le matériel le plus neutre possible (micro totalement neutre, préamp parfaitement neutre, studio ...), afin de ne pas avoir cet effet de repiquage, dû si je comprends bien, à la coloration des micros, préamp lors du profilage.
Je sais même pas si ça existe (peut-être des micros de mesure ?).

On voit que chez TAF les profiles sont fait avec 2 ou 3 mic, pas plus neutres que ça et mixés ensemble en plus !


considère le cab guitare comme l'organe typé qui fait la voix, tu pourras jamais reproduire la simulation de qqun qui chante à côté de toi, en playback t'entendras toujours un enregistrement, un baffle, un micro mais pas une paire de corde vocales et sa "caisse de résonance".

l'enregistrement c'est réducteur, ça prend pas l'empreinte 3D d'un corps ou d'une membrane pour la refaire vibrer dans l'air, ça capte un point précis (ou plusieurs si tu fais des couples de micros) de l'espace et ça le rejoue via un baffle ou un casque généraliste.

chez moi, le frfr, c'est vraiment le blocage, j'entends l'enregistrement, l'effet micro, le détachement entre source et reproduction.
  • #8869
  • Publié par
    vin
    le 26 Oct 14, 08:57
Citation:
chez moi, le frfr, c'est vraiment le blocage, j'entends l'enregistrement, l'effet micro, le détachement entre source et reproduction.


A parce que toi non plus tu n'es pas convaincu par le FRFR !!!

Bon bah là, je ne sais plus quoi dire.
Je bronze par le vin.
jimiyves
vin a écrit :
Citation:
chez moi, le frfr, c'est vraiment le blocage, j'entends l'enregistrement, l'effet micro, le détachement entre source et reproduction.


A parce que toi non plus tu n'es pas convaincu par le FRFR !!!

Bon bah là, je ne sais plus quoi dire.


Prenez un baffle avec un EV EML12 ! Vous aurez un HP guitare, mais très polyvalent, valable dans tous les styles (même s'il faut peut-être parfois jouer de l'EQ pour le Higain) et en plus les effets passeront très bien dedans.
  • #8871
  • Publié par
    vin
    le 26 Oct 14, 10:34
Donc si je comprends bien le Kemper est mieux pour enregistrer qu'en live.
Car enlever le CAB du profile c'est quand même pas l'idéal à moins de profiler uniquement PREAM + AMP (sans le CAB).
Je bronze par le vin.
bienew
vin a écrit :
Donc si je comprends bien le Kemper est mieux pour enregistrer qu'en live.


Est-ce qu'un baffle repiqué c'est mieux pour enregistrer qu'en live ?
bienew a écrit :
vin a écrit :
Donc si je comprends bien le Kemper est mieux pour enregistrer qu'en live.


Est-ce qu'un baffle repiqué c'est mieux pour enregistrer qu'en live ?


non.si on a le baffle à coté de soi, pour les sensations.
sinon c'est bien plus complexe , il existe des produits qui fonctionnent à la maison et pas en live et inversement.
un palmer ça sonne caricatural en enregistrement et en live , ça sonne de folie.mes axe fx j'trouvais ça excellent à la maison et bof en live.
et meme avec le vb101 torpedo (sans mon hp donc) avec mon ampli j'avais bcp de mal avec , et pourtant j'avais comparé avec le kemper j'trouvais le vb BCP mieux sur tous les points.
qui n'a jamais fait un son qui marche de folie à la maison et sonne bidon en live me jette la premiere pierre.les forums de jeu en direct (analo ou numerique confondus) sont remplis de questions sur "qu'est ce que je dois prendre pour que ça sonne en live")
avec une gamelle derriere soi, ça sonne point barre.pour celui qu'a des soucis de ressenti je reconseille vivement un bon ampli de puissance et une gamelle.j'ai rien inventé y'en a pleins qui font ça, meme avec des ears des fois !
Krokodile
c_planet a écrit :
>krokodile,

tu peux le faire avec n'importe quel profile, tu désactives le module préamp, tu insères ton Engl en boucle (si tu veux placer des modules kemper avant) ou en façade et te voilà en simu de repique cab.

par contre, je sais pas exactement ou est logée la simu poweramp, elle est pas nominée ... euh, nommée dans la chaine kemper. à priori elle est logée dans le module cab, mais j'ai pas de référence qui en parle.


OK. Merci.
c_planet
vin a écrit :
Citation:
chez moi, le frfr, c'est vraiment le blocage, j'entends l'enregistrement, l'effet micro, le détachement entre source et reproduction.


A parce que toi non plus tu n'es pas convaincu par le FRFR !!!

Bon bah là, je ne sais plus quoi dire.


tout dépend de la destination quand même ... ça sera très bien ...

au casque
pour le public adress en concert
pour l'enregistrement

qui sont de toutes façons, trois situations où le son guitare n'est pas destiné à procurer de grosses sensations de jeu.

cependant, même sur kemper, certaines simu cab peuvent sonner cheap, il faut quand même bien choisir ses combinaisons guitare+simu preamp+simu cab

jimiyves a écrit :


Prenez un baffle avec un EV EML12 ! Vous aurez un HP guitare, mais très polyvalent, valable dans tous les styles (même s'il faut peut-être parfois jouer de l'EQ pour le Higain) et en plus les effets passeront très bien dedans.


EVM 12L, précisément

j'en ai un actuellement dans un cab 112 vht.

En mode guitare, j'arrive pas encore à l'utiliser seul, c'est pas assez typé à mon goût, alors je le couple à du Celestion quand je l'utilise (volumes équilibrés sur poweramp stéréo). ceci dit, j'ai jamais pris le temps de lui appliquer des 'copies' d'eq de cab guitare ... je trouve que ça fait un peu "se chatouiller pour se faire rire"

en mode frfr, le EVM ne change pas mon avis; en crunch-lead, on a pas non plus un son projeté comme en mode guitare. c'est un peu éteint.

les EV, soit on adore,soit ça passe pas trop. Ce qui est pas plus mal, car si tu tombes amoureux du 412 en EVM12L ... ça fait déjà 38kg rien que pour les hp
skarabee.nc
le 12L, j'en ai un aussi, j'aime bien, mais pas au point de me trimballer en mode 4x12 ;-)... Et je le couple aussi, souvent pour les prises studio.
Sinon, le frfr qui ne projette pas autant qu'en mode guitare, c'est pas la faute du HP, à mon humble avis. Quelque soit la bestiole numérique, en frfr, on est souvent 2D plus que 3D, mais c'est la faute à ce qui se passe avant...
jimiyves
skarabee.nc a écrit :
le 12L, j'en ai un aussi, j'aime bien, mais pas au point de me trimballer en mode 4x12 ;-)...


Citation:
Ce qui est pas plus mal, car si tu tombes amoureux du 412 en EVM12L ... ça fait déjà 38kg rien que pour les hp


C'est surtout que c'est un peu inutile, vu la diffusion qu'il a, 1x12 ou deux fois 1x12 pour la stéréo ça suffit.

Citation:
EVM 12L, précisément


Oui je me mélange toujours quand je sors le nom de ce HP

Citation:
En mode guitare, j'arrive pas encore à l'utiliser seul, c'est pas assez typé à mon goût, alors je le couple à du Celestion quand je l'utilise (volumes équilibrés sur poweramp stéréo). ceci dit, j'ai jamais pris le temps de lui appliquer des 'copies' d'eq de cab guitare ... je trouve que ça fait un peu "se chatouiller pour se faire rire"


C'est sûr que si tu ne l'utilises pas que pour du son clair, tu risques de devoir utiliser l'EQ pour avoir le son que tu veux. Mais au moins il a l'avantage de pouvoir sonner dans toutes les situations, tout en restant un HP guitare.

Et ne pas oublier qu'un HP sonnera beaucoup mieux dans un baffle conçu pour lui, soit le TL806 (là je suis sûr du nom ) pour l'EVM 12L.
c_planet
vin a écrit :
Donc si je comprends bien le Kemper est mieux pour enregistrer qu'en live.


non, c'est le frfr qu'on juge plat pour du jeu live, pas le kemper.

vin a écrit :
Car enlever le CAB du profile c'est quand même pas l'idéal à moins de profiler uniquement PREAM + AMP (sans le CAB).


Depuis des mois, aucun souci à enlever le cab de n'importe quel profil. C'est même une bonne manière de voir si le préamp est sympa car il peut souvent être plombé par la repique/simu cab.

En ce moment sur effet guitare et Kemper...