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Narci a écrit :
Toujours pour mon "groupe duo", ça donne :
Micro bridge de la Rickenbacker : accordeur --> wah --> boost (très sympa cette petite FB-2, je m'amuse comme un fou avec les larsens !) --> boost 2 (ma très chère BB !
) --> Tremolo --> pédale de volume --> Orange Rockerverb 50 (en gros crunch).
Micro neck de la Rick : Looper (avec son switch tap tempo) --> Octaver --> le signal est scindé par l'octaver : l'un va dans le delay et ensuite dans la même pédale de volume que le circuit du micro bridge, pour ensuite attaquer un ampli en clean (mon Vox AC4 à la maison, et ce que je trouve en concert
)
L'autre signal, descendu d'un octave par l'octaver (ben oui...), passe par l'EHX Bass Metaphors pour la disto / EQ, et enfin par une pédale de volume, le tout dans un ampli basse bien sûr.
L'avantage de scinder le signal est que le looper ne rejoue les phrases qu'en son clean / basse et me permet de soloter en disto dessus, ça donne l'impression d'une vraie section rythmique.
J'ai choisis de ne pas mettre la VE-20 sur le board, car quand on joue avec d'autres groupes elle reste souvent sur scène (vu qu'elle fait préampli il faudrait refaire la balance du chant entre les groupes, galère...) et le switch Orange me sers à la maison mais pas ailleurs.
Tout ça rentre dans une valise faite sur mesure par mon très cher Papa
(Qui m'a aussi fait la "patch box" pour les entrées et sorties, très pratique !)
Version actuelle :
Exit le looper, trop casse gueule en concert. En repète ça passe très bien mais selon les conditions en live (absence de retour notamment) on s'est perdu quelques fois... On a aménagé les morceaux pour faire sans du coup.
Et arrivée du B9 d'EHX
Excellente simu d'orgue, par contre je rencontrais un problème de volume sur les attaques violentes (quand je ne joue qu'avec le son d'orgue ça va mais en jouant la guitare en même temps ça perce les tympans), du coup j'ai récupéré une petite LM-2 qui fait très bien son boulot : supprimer les crêtes (sans réhausser les signaux faibles comme un compresseur). Elle est tout le temps enclenchée donc pas de problême avec son positionnement bancal...
Exit aussi la Bass Metaphors, j'ai pris une petite tête Behringer ultrabass qui me sert d'ampli ou de préampli au choix et qui fait mieux le boulot (et qui coute accesoirement moins cher que la EHX
)
Il ne me restera qu'a changer l'accordeur Harley Benton par un Boss TU-2 ou 3 car celui-ci a un temps de latence un peu trop important.
Le résultat en vidéo :