LA TAVERNE DU BILOUTEUR : Questions, Shops, Tutos, Occaz ..

Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
D'accord pour juste un corps mais cool, pas si sûr:
- la 335 à 328$, les photos semblent venir de chez Gibson, voir le dos de la tête:

http://www.aliexpress.com/stor(...).html

- la L4 CES, encore moins chère, si on grossi la photo on dirai du carton sauf la tête bien estampillée Gibson made in USA, descriptions bidons qui ne correspondent ni au modèles ni aux photos
Bref bon gros faussaire malhonnête et guitares qui méritent de ne pas passer la douane
Biloute
cliclac a écrit :
Bref bon gros faussaire malhonnête et guitares qui méritent de ne pas passer la douane

mais c'est la chine !!! Dites bonjours à vos futurs patrons... et merci l'europe, la mondialisation tout ça....
la guitare c'est de la merde !
cliclac
10:15 a écrit :
cliclac a écrit :
Bref bon gros faussaire malhonnête et guitares qui méritent de ne pas passer la douane

mais c'est la chine !!! Dites bonjours à vos futurs patrons... et merci l'europe, la mondialisation tout ça....

si on respecte les règles et que l'on arrive a être aussi bon et moins cher ça ne me dérange pas trop, mais faut pas rêver
zebiglebowski
Bon'your !

On est les Tinois !
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Guitarist25
Sur ces sites ce sont des contrefacons car c'est la demande qui est la plus forte. Mais la plupart des fabricants font du custom, il faut prendre contact, imposer un cahier des charges precis et il vous sortent un prix. Demander des photos de la gratte avant envoi pour verifier que tout est ok quand même.
Vous pouvez acheter une 335 sans problème, il suffit de demander votre propre logo au lieu de gibson. Comme ça plus de problème de douane.
C'est un peu la démarche de C77 SR harley benton, Bach et d'autres. Des copies rebadger avec un cahier des charges qui leur sont propre.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Biloute
cliclac a écrit :
si on respecte les règles et que l'on arrive a être aussi bon et moins cher ça ne me dérange pas trop, mais faut pas rêver

là tu rêve déjà ! Les chinois ne respectent AUCUNE règle qu'on nous impose à nous !
On peut même plus parler de concurrence déloyale à ce niveau... ce n'est plus du tout le même monde, la même mentalité ni la même planète !
la guitare c'est de la merde !
achanonier
Clair, condition de travail et de sécurité douteuse. Certif sur la provenance des bois...
Si tant est que tout cela soit respecter on est quand même en train de parler d'un pays qui n'utilise pas les mêmes règles que nous dans le domaine du commerce et ça fait longtemps qu'on a baisser notre pantalon...

Dans l’automobile par exemple la Chine impose la Joint Venture -ou équivalent) avec une entreprise locale pour pouvoir vendre et fabriquer las bas... Vous voyez une réciproque chez nous... hum...

C'est difficile, voir impossible pour plein de produit de ne pas acheter Chinois mais quand je peux je m'en prive pas...
cliclac
10:15 a écrit :
cliclac a écrit :
si on respecte les règles et que l'on arrive a être aussi bon et moins cher ça ne me dérange pas trop, mais faut pas rêver

là tu rêve déjà ! Les chinois ne respectent AUCUNE règle qu'on nous impose à nous !
On peut même plus parler de concurrence déloyale à ce niveau... ce n'est plus du tout le même monde, la même mentalité ni la même planète !

les entreprises françaises qui sous-traitent ou achètent en Chine sont bien contentes qu'il n'y ait pas de règles.
J'ai constaté, avec plusieurs clients, si on négocie encore plus les prix, les chinois acceptent et se récupèrent de la marge sur la qualité.
Si on veux une Gibson L4 CES à 328$ ils te la font, enfin en photo, après à la livraison faut voir
Guitarist25
Pour avoir déjà eu une contrefaçon de lp 59 en main, c'est quand même bluffant, finition au top et jouabilité au top également. Après micros pourraves et c'est surement la loterie, il faut avoir un peu de chance!
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
Biloute
achanonier a écrit :
C'est difficile, voir impossible pour plein de produit de ne pas acheter Chinois mais quand je peux je m'en prive pas...

Avec le recul, je n'ai jamais été satisfait de quoi que ce soit venant de chine (je parle de petit matos/accastillage...) les chevalets/Floyd/mecas sont toutes sans exeption à chier (metal de merde, jeu important, etc..) à force de copier ils s'améliorent sur certains produits (micros) pour le reste leur politique du vente à tout prix, en gros, pas cher mais obsoléssance instantanée... mouif.. si c'est pour changer de matos tout les 6 mois parceque le metal est tombé en poussiere et le bois etait sec à 40% sous un plastoc de 3mm..
Du coups effectivement, quitte à ce que mes prix finissent par augmenter, je prefere maintenant éviter radicalment ce qui vient de là bas (même une coquille de jack !)
en utilisant des fournisseurs qui fabriquent en france quand c'est possible (pour le bois : VDA, Marechaux, fournisseurs privés, les micros : SP, ...)
impossible malheureusement de passer par un fabriquant français pour ce qui est des Floyd/mecas... du Schaller made in teuton, du Hipshot made in burger...

Je vais petit à petit orienter mes choix de bois vers la prod locale en cherchant des essences qui s'associent bien (poirier, frene..)

C'est pas de l'idéologie mais si on veut s'en sortir dans ce pays faudrait commencer par se redonner du boulot !

M'enfin là on arrive aussi à des prix qui sortent de la categorie "bidouille cheap" faut savoir ce qu'on veut... avoir du boulot et pouvoir se payer du local ou perdre son job et devoir acheter du chinois (qui nous a piqué le boulot)
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Guitarist25 a écrit :
Pour avoir déjà eu une contrefaçon de lp 59 en main, c'est quand même bluffant, finition au top et jouabilité au top également. Après micros pourraves et c'est surement la loterie, il faut avoir un peu de chance!


Les micros, ca se change. et pour le reste, as tu vu les video de visite des usine Fender et Gibson ? les process et les outillages sont I-N-D-U-S-T-R-I-E-L-S. Si il y a des luthiers dans ces usines c'est surement pas les gars qui travaillent a la chaine. Les chinois n'ont aucun mal a faire pareil.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
cliclac
10:15 effectivement tu ne t'en sortira qu'en misant sur le qualité, le créneaux du pas cher est déjà occupé par plus fort. Et quel plaisir peut on avoir a fabriquer du bas de gamme?
Biloute
Oghkhood a écrit :
Les micros, ca se change. et pour le reste, as tu vu les video de visite des usine Fender et Gibson ? les process et les outillages sont I-N-D-U-S-T-R-I-E-L-S. Si il y a des luthiers dans ces usines c'est surement pas les gars qui travaillent a la chaine. Les chinois n'ont aucun mal a faire pareil.

On parle de guitares !!!

cliclac a écrit :
Et quel plaisir peut on avoir a fabriquer du bas de gamme?

aucun.... mais on est pas du tout dans les mêmes logiques ! Les chinois ont une logique purement commerciale de vente.. pas d'art !
Même quand ils font une école de copistes 'est pour t'aligner 30 aprentis peintres qui font de la copie de tableaux de maitres à la chaine dans une optique de production de masse à faibles couts... ok ils sont balaises, vraiment balaises à faire pleurer les 99% d'étudiants graphiste ici (dont j'ai fait partie ) mais il n'y a aucune notion de relation etroite et exclusive entre le produit et le client ! C'est du nombre, de la masse, de la logistique avec un process de réduction de cout qui passe avant tout les facteurs de fabrication (zero norme, zero suivi, zero étude qualité, zero test) le but est de vendre.. pas de satisfaire ou de durer !
la guitare c'est de la merde !
cliclac
tu as raison mais il y a des exceptions il y a de très belles Eastman et les premiers prix pas si mal en qualité prix. Les japonais n'étaient pas terrible au début de leur premières copies, ils ont appris ou était leur intérêt.
http://www.eastmanguitars.com/t184mx/
Guitarist25
Oghkhood a écrit :
Guitarist25 a écrit :
Pour avoir déjà eu une contrefaçon de lp 59 en main, c'est quand même bluffant, finition au top et jouabilité au top également. Après micros pourraves et c'est surement la loterie, il faut avoir un peu de chance!


Les micros, ca se change. et pour le reste, as tu vu les video de visite des usine Fender et Gibson ? les process et les outillages sont I-N-D-U-S-T-R-I-E-L-S. Si il y a des luthiers dans ces usines c'est surement pas les gars qui travaillent a la chaine. Les chinois n'ont aucun mal a faire pareil.


Exactement, pour moi la seule différence est le controle qualité en sortie d'usine. Les marques comme fender et gibson etc... on une image à conserver un tant soit peu. Les chinois, eux s’en foutent royalement, il ne vendent pas sous une marque. C'est pour celà qu'une guitare chinoise avec une touche qui se décolle sera quand même vendu sans scrupule.
A good guitar, a good amp and some fucking chords!

VDS SRLP Origin Tobacco Burst Plaintop : https://www.guitariste.com/for(...)92054
emiliencasse44
Pour la lutherie, j'achète en angleterre, les micros sont coréens et pour l'accastillage, je fais travailler GNB, qui en plus d'être très sympa, a le mérite de faire vivre sa boite en privilégiant la qualité ...

La chine,c'est surtout de la lotherie ...

Et je sais de quoi je parle, je travaille au SAV d'un magasin de musique ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...