Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
Blue Moon a écrit :
Bon, ça rock ce truc.

Je fais gueuler les voisins et j'aurais un avis un peu plus précis...



hu hu joue bien avec le gain et le master surtout !
Invité
caribou71 a écrit :
Blue Moon a écrit :
Bon, ça rock ce truc.

Je fais gueuler les voisins et j'aurais un avis un peu plus précis...



hu hu joue bien avec le gain et le master surtout !


et tout le reste joue aussi
s_ghislain
Salut les.users

Je suis tenté entre un des deux bidules : le.thr ou l amplifi

Lequel a le.plus de dynamique ?
Franchement les démos de l amplifi m'ont bottees. Celles du thr aussi.
Sur papier et vu les fonctionnalités le line6 m'intéresse +

Qui a vraiment pu comparer ?
Merci
Bien, ma foi je suis satisfait de l'ensemble des presets, sauf peut être le Deluxe, mais je vais passer du temps dessus après manger. US blues colle bien pour ce que je cherchais, à savoir du bon tender avec de la bonne reverb, ça fait le taff. Brit Blues c'est sympa, bonne dynamique aussi, je m'attendais à pire. Mini (C'quoi, Hiwatt, un truc du genre ?), c'est bien mais rapidement sourd. Fin je me suis amusé sur un truc type Gilmour. C'est ce que j'ai regardé surtout.

Branché une TS9 là dedans, ma foi c'pas mal. Bon je préfèrerais avoir une 808, j'essayerai ça plus tard, mais globalement ça à l'air d'être ps trop mal avec les pédales. Idem pour la CAE 404, contrairement à ce que j'ai eu ce matin au casque. Je me suis rendu compte que j'ai passé la dernière demi heure avec les aigus quasiment à fond, c'est surtout sur le Deluxe qu'il faut avoir un bon Eq je pense, le reste bouffe tout globalement.



Puis pour la route, j'ai foutu un SM57 rapidement devant, pas convaincu mais tant qu'à faire. C'est la réverb de l'ampli et un X4. Désolé pour la reverb abominablement prononcée et la brutalisation de la guitare, mais c'était le passage Sayce... Loin d'être une bonne prise de son, mais y'a quand même un peu de dynamique sur ce truc. Je pense que je vais travailler à faire de bonnes prises de son même si les HP sont pas pratiques du tout pour ça. Puis j'ai une démo de Vibe OX à faire dans un mois

https://soundcloud.com/jean-bu(...)nsoir
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le deluxe bouffe très bien les effets.
Pour lui faut mettre le Master à fond et monter le gain vers la moitié, ou plus ou moins selon le niveau de tes grattes.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
s_ghislain a écrit :
Salut les.users

Je suis tenté entre un des deux bidules : le.thr ou l amplifi

Lequel a le.plus de dynamique ?
Franchement les démos de l amplifi m'ont bottees. Celles du thr aussi.
Sur papier et vu les fonctionnalités le line6 m'intéresse +

Qui a vraiment pu comparer ?
Merci

testé les deux, de mon côté je n'ai pas supporté le son de l'amplifi que j'ai trouvé sec et criard,
et les modélisations m'ont paru dater de celles du pod XT et non des derniers.
JaymZ07
Blue Moon a écrit :
Bien, ma foi je suis satisfait de l'ensemble des presets, sauf peut être le Deluxe, mais je vais passer du temps dessus après manger. US blues colle bien pour ce que je cherchais, à savoir du bon tender avec de la bonne reverb, ça fait le taff. Brit Blues c'est sympa, bonne dynamique aussi, je m'attendais à pire. Mini (C'quoi, Hiwatt, un truc du genre ?), c'est bien mais rapidement sourd. Fin je me suis amusé sur un truc type Gilmour. C'est ce que j'ai regardé surtout.

Branché une TS9 là dedans, ma foi c'pas mal. Bon je préfèrerais avoir une 808, j'essayerai ça plus tard, mais globalement ça à l'air d'être ps trop mal avec les pédales. Idem pour la CAE 404, contrairement à ce que j'ai eu ce matin au casque. Je me suis rendu compte que j'ai passé la dernière demi heure avec les aigus quasiment à fond, c'est surtout sur le Deluxe qu'il faut avoir un bon Eq je pense, le reste bouffe tout globalement.



Puis pour la route, j'ai foutu un SM57 rapidement devant, pas convaincu mais tant qu'à faire. C'est la réverb de l'ampli et un X4. Désolé pour la reverb abominablement prononcée et la brutalisation de la guitare, mais c'était le passage Sayce... Loin d'être une bonne prise de son, mais y'a quand même un peu de dynamique sur ce truc. Je pense que je vais travailler à faire de bonnes prises de son même si les HP sont pas pratiques du tout pour ça. Puis j'ai une démo de Vibe OX à faire dans un mois

https://soundcloud.com/jean-bu(...)nsoir



le lead sur Aberystwyth, bien joué, ça envoie vraiment bien
On sent le fan de Sayce, ça fait plaisir
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
philcass
salut les copains,
je lis beaucoup mais n'écris pas autant. Donc pour une fois, retours+questions :

R1/ avec mon THR10 acheté en mars 2012 comme je m'éclate. Vraiment idéal pour travailler/s'amuser à la piaule. Mais bon, parler de HP supplémentaire, de trop de pédales à lui faire avaler : je crois que l'on se perd, non ? on sort du périmètre et de sa raison d'être.

R2/ j'étais méfiant sur l'upgrade v2. Ayant même une v1.0.1 initiale, et vus tous les avis négatifs j'ai trainé à tenter. En plus au début cela ne marchait pas (j'ai mis du temps à comprendre qu'il fallait passer en v1.0.4 avant de faire le passage v2.0). Au final j'adhère à tout le positif dit sur le topic concernant cette v2.0 : vraiment moins criard, toujours tous les combinaisons atteignables moyennant de bien jouer avec tous les potards Gain/Vol et Equaliseur.

R3/ j'en vois qui cherche des sacoches, trimbale le carton d'emballage Yamaha. Ma solution : boite à outils de chez BricoSctroumph pour 10/15€ + un peu de mousse bien taillée au fond => voir ci-après le truc THR calé dans un écrin costaud, avec tous les accessoires+alims, prêt à tout voyage ... pour une somme modique

Q1/ donc les pédales : suis pas fan, vu tout ce qui est déjà dedans, et avec les compléments d'effets du THR Editor en plus. J'ai la v1.0.0.19 c'est bien ce qui est le plus récent de ce THR Editor ?

Q2/ mon looper Jamman (vraiment l'OUTIL de travail quand on est seul) : juste pas possible, il crée une bouillie infâme avec le THR, des coupures du son guitare quand tu joues => vos conseils ou retour d'utilisation d'un looper avec le THR ?

Q3/ comme un bon GASier : des avis sur l'Amplifi de line6 vs notre THR fétiche ?

Allez à plus les collègues, merci pour vos réponses à Q1, Q2, Q3
Musicalement
Phil

pour faire de la place à ma config fx, je vends :
superbe Mesa Lonestar special comme neuf
https://www.guitariste.com/pro(...).html
lucbent
Blue Moon a écrit :
. Mini (C'quoi, Hiwatt, un truc du genre ?), c'est bien mais rapidement sourd.

Ah non du tout. C'est un Dr Z Amplification Mini Z
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Merci pour l'info.

Et merci les amis Oui, un des plus grand fans de Sayce probablement, heureusement qu'il dégage de l'énergie, c'est dommage de pas avoir plus de concerts, lives, bref. C'est pas John Mayer le commercial qui fait ça Je suis très content de ma strat pour ça, elle sonne dans l'esprit Sayce. Je vais pouvoir explorer tout ça les prochains jours et sortir un meilleur son.

Sinon oui, j'ai passé un peu de temps sur le Deluxe, et vraiment cool avec une TS9, surprenant décidément.
JaymZ07
C'est quoi ta strat?

(et c'est moi le plus grand fan de Sayce)
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
casseoreille
Il est vrai que cet ampli possède des effets pas trop mal. Mais, pour ceux qui le gardent à la maison, il sonne encore bien mieux avec des pédales de qualité. Et là, on approche des sons que l'on obtient habituellement avec des amplis à lampes haut de gamme.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
philcass a écrit :

Q2/ mon looper Jamman (vraiment l'OUTIL de travail quand on est seul) : juste pas possible, il crée une bouillie infâme avec le THR, des coupures du son guitare quand tu joues => vos conseils ou retour d'utilisation d'un looper avec le THR ?

Pour le looper, soit mettre la sortie casque du THR vers l'entrée AUX du Jamman (il y en a une sur le Jamman Stereo que j'utilise)
mais l'inconvénient c'est qu'on doit jouer au casque.

Sinon utiliser une autre simulation d'ampli (j'utilise un zoom G5 mais un petit G3 irait très bien) vers le Jamman stereo, puis le THR sur l'entrée AUX.

Sinon peut-être qu'on peut avec un son très clean (guitar bien monté et gain très bas),
par exemple avec le deluxe du 10c.

Merci pour le coup de la boite à outils
JaymZ07
Pensez-vous qu'un nouveau THR est prévu pour l'année prochaine, je n'ai pas suivi si une info était sortie.

Pour ce qui serait impatient ne serait-il pas judicieux d'attendre justement.
Perso je vais me tourner vers l'occaz, dès que je trouve un THR10C d'occaz, je saute dessus
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
JaymZ07 a écrit :
C'est quoi ta strat?

(et c'est moi le plus grand fan de Sayce)


Pour faire simple https://www.guitariste.com/for(...).html

Un MJT 62 montée en Kinman Blues Set. Je pense pas que ça soit les meilleurs micros pour ça, mais en tout cas ils envoient sévère. Puis c'est moi le plus grand fan, j'ai commandé une OX Vibe, voilà. Fanboy detected, je crois avoir 12 ans

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...