Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #196
  • Publié par
    Lao
    le 30 Oct 14, 19:21
Une avancée vraiment positive.

Malheureusement, il y a le risque que l'homme y foute sa merde :
Citation:
De même, les intérêts de l’animal pourraient être pris en compte en cas de divorce : des droits de visite et une pension pourraient être envisagés.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
_Hazard_ a écrit :
Une avancée vraiment positive.

PEACE & LOVE
nelson2005
Dommage que les taureaux restent des "jouets" de spectacles cruels, que les pauvres renards et les biches restent aussi les joujoux des ces chasseurs à courre .
Redstein
...et qu'on découpe toujours à vif les cochons et les vaches dans les abattoirs...

...qu'on balance toujours dans un pressoir façon vis sans fin les poussins vivants mais non rentables...

...qu'on égorge toujours la barbaque confessionnelle...

...qu'on procède toujours à un lâcher de gros cons armés jusqu'aux dents dans nos campagnes vers la fin de l'été...

etc., etc., etc.


http://www.lepoint.fr/societe/(...)3.php
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Tiens, je fais un boeuf bourguignon ce week-end, j'espère que je n'aurais pas une injonction de l'éleveur pour un droit de visite sur la barbaque que je compte servir à mes amis !
En revanche, je suis ravi que les animaux aient enfin un statut juridique autre que celui de meubles ou objets !
manulonch
Pour ceux qui n'arrivent pas à comprendre le pourquoi de la chasse,
faut juste penser au besoin de contrôler la prolifération de certaines espèces qui n'ont plus de prédateurs naturels.
Le reste peut être discutable.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Redstein
mathnh a écrit :
Tiens, je fais un boeuf bourguignon ce week-end, j'espère que je n'aurais pas une injonction de l'éleveur pour un droit de visite sur la barbaque que je compte servir à mes amis !
En revanche, je suis ravi que les animaux aient enfin un statut juridique autre que celui de meubles ou objets !


S'il exige un droit de visite, c'est qu'il t'aura servi son clebs par mégarde

Manu, oui, il y a certainement besoin de réguler certaines espèces... De là à en laisser le soin à la lie de l'humanité...

Mais qui a jamais risqué sa vie dans la cambrousse après l'ouverture et croisé au détour d'un champ une poule faisane à peine virée de l'enclos natal (à charge pour elle de se faire flinguer dans les plus brefs délais par le PMU en vadrouille) sait que la « régulation » n'est qu'un prétexte.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Redstein a écrit :
Manu, oui, il y a certainement besoin de réguler certaines espèces... De là à en laisser le soin à la lie de l'humanité...

Mais qui a jamais risqué sa vie dans la cambrousse après l'ouverture et croisé au détour d'un champ une poule faisane à peine virée de l'enclos natal (à charge pour elle de se faire flinguer dans les plus brefs délais par le PMU en vadrouille) sait que la « régulation » n'est qu'un prétexte.


Enfin, je parle des hordes de sangliers qui flinguent tout sur leur passage, des milliers de lapins qui finalement finissent pas chopper la myxomatose, des chevreuils qui finissent encastrés dans des calandres de bagnoles, etc etc...
Pas de la gentille perdrix qui n'a rien demandé.
Redstein
manulonch a écrit :
Redstein a écrit :
Manu, oui, il y a certainement besoin de réguler certaines espèces... De là à en laisser le soin à la lie de l'humanité...

Mais qui a jamais risqué sa vie dans la cambrousse après l'ouverture et croisé au détour d'un champ une poule faisane à peine virée de l'enclos natal (à charge pour elle de se faire flinguer dans les plus brefs délais par le PMU en vadrouille) sait que la « régulation » n'est qu'un prétexte.


Enfin, je parle des hordes de sangliers qui flinguent tout sur leur passage, des milliers de lapins qui finalement finissent pas chopper la myxomatose, des chevreuils qui finissent encastrés dans des calandres de bagnoles, etc etc...
Pas de la gentille perdrix qui n'a rien demandé.


Oui, on est d'accord, faut réguler. Mais quand il n'y a plus rien à réguler, on ouvre les élevages histoire de ne pas perdre la main...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
The Bot
Ben, la chasse... est-ce que ça serait pas moins faux-cul de tuer soi-même sa viande ?
Est-ce que la bête souffre plus tuée par balle que dans un abattoir où les conditions de mise à mort sont parfois atroces ?
nelson2005
The Bot a écrit :
Ben, la chasse... est-ce que ça serait pas moins faux-cul de tuer soi-même sa viande ?
Est-ce que la bête souffre plus tuée par balle que dans un abattoir où les conditions de mise à mort sont parfois atroces ?




Voilà tu as trouvé une excellente alternative .
Tué sa viande soi-même ? d'accord mais par plaisir alors .
Redstein
The Bot a écrit :
Ben, la chasse... est-ce que ça serait pas moins faux-cul de tuer soi-même sa viande ?


Oui, d'une manière générale - mais le chasseur n'est pas en quête de bouffe, juste du plaisir de tuer.


The Bot a écrit :
Est-ce que la bête souffre plus tuée par balle que dans un abattoir où les conditions de mise à mort sont parfois atroces ?


Systématiquement plutôt que parfois.

Mais je ne sais pas s'il est tellement opportun de se livrer à une comparaison des souffrances provoquées par une volée de chevrotines dans la tronche par rapport à celles que causent les découpeuses des abattoirs
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
manulonch
Ben en fait... moi j'ai des chasseurs dans ma famille proche,
pour eux la chasse c'est autre chose que de tirer bêtement pour tuer tout ce qui passe.
Ils sont toute l'année sur la chasse, pour entretenir, regarder si tout va bien etc etc...
Ensuite, ils ont la responsabilité et l'obligation de tirer et tuer un quota minimum annuel pour réguler et éviter les futurs dégâts dans les cultures.
Par contre, ils réintroduisent aussi des espèces disparues dans certaines zones (capturées vivantes dans d'autres régions).
Dans certains endroit il existe même des quotas (souvent sanglier) qui s'il ne sont pas atteint amènent des sentences financières pour les chasseurs.

C'est un sujet complexe à comprendre quand on en est pas proche.

En ce moment sur backstage...