La passion des pédales Electro Harmonix

Forum Electro Harmonix
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Oui, comme sur 9 octaver sur 10. Le seul truc que j'ai eu et qui avait zero latence (enfin ça devait pas excéder 5ms) c'était mon VG-8 et ça remonte à plus de 15 ans
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Vinz416
Je ne saurais quantifier la latence, mais si y'a 15 ans ils savaient faire quasi sans latence, comment ça se fait que depuis personne n'ait trouvé le moyen de faire 0 latence, voir latence négative (...)
The Trout
Le vg-8 n'utilisait pas les micros de la guitare mais un capteur hexaphonique ou des piezo, je pense que la très faible latence vient de là.

Mais bon oui, en 2014, ce serait bien d'avoir un truc genre 5ms max sur des octaver /pitcher numériques.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
mr_de_fursac
J'ai une guitare réglé en drop D, est ce qu'avec ça je pourrais jouer en drop C de manière viable ? C'est pour du metôl

Ça m'éviterais d'avoir un tirant de corde spécifique et une guitare dédiée au drop C
For those about to rock, i salute you...
Vinz416
Oui sur le principe tu peux, après faut faire tes essais voir si ça peut te convenir en terme de rendu.
Je ne sais pas si tu as vu ma vidéo postée page précédente, mais à partir de la 8ème minute, je monte le gain de ma tête Orange et joue avec le "down tuning" du pitch fork.
Ça peut te donner une idée du rendu

Après je ne suis pas calé metal
Vinz416
Urgo a écrit :
En tout cas tes vidéos sont cool!


C'est gentil, merci
Je fais de mon mieux avec les moyens du bord
Explicit noise
J'ai reçu mon OD Glove hier, testé vite fait avec mon Zoom G1on avec une simul Fender au casque, ca sonne bien cool, par contre j'ai été surpris sur le fait que plus on monte le gain (à partir de la moitié) plus ça augmente les basses aussi. Quelqu'un a remarquer ça aussi ou c'est juste mon config?

De toute façon je testerai mieux lundi en repette.
jeronimoalves
Urgo a écrit :
En tout cas tes vidéos sont cool!



Ouais je confirme, je viens d'en regarder quelques unes!!!!!
Vinz416
jeronimoalves a écrit :
Urgo a écrit :
En tout cas tes vidéos sont cool!



Ouais je confirme, je viens d'en regarder quelques unes!!!!!


Merci
jeronimoalves
Vinz416 a écrit :
jeronimoalves a écrit :
Urgo a écrit :
En tout cas tes vidéos sont cool!



Ouais je confirme, je viens d'en regarder quelques unes!!!!!


Merci


Pas de quoi!
gunsvl
...
dream until your dream comes true

the wild boar's dance
marmotjoy
yeah, je viens de redécouvrir une vieille amie: la graphic fuzz. Ça faisait quelques années qu'on m'avait perdu l'alim 40v et j'attendais vainement qu'on me la reprenne. Finalement j'en ai recommandé une, et franchement sacrée disto. Super son à l'ancienne (je dirais 70's) et vraiment efficace avec son équalo.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...