Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
yun_clive
benoi31 a écrit :
Tu veux dire comme celle là ?


ou comme ça ?



J'avoue c'est juste hyper classe comme modèle ! Belle découverte pour moi


AAHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
geogeo68
yun_clive a écrit :
geogeo68 a écrit :
Hello les gens,

Est-ce que vous acceptez les Telemaster/Jazzcaster dans votre club

je viens de la terminer
j'en suis ravi

Le son d'une Tele (Hot Rod ) avec le confort en plus



Non c'est honteux, ça donne envie d'avoir la même (bon au hasard, en olympic white avec pick tortoise et touche du manche palissandre) !!!!!!!!!!!!

Blague à part, belle et chouette réalisation !


Merci beaucoup

Je me suis aussi longuement tâté pour la teinte ; j'ai beaucoup hésité avec le transparent white comme celle d'Eupat dans le topic qui est splendide

Sinon quel confort cette gratte
En fait, c'était ma telecaster auparavant (Cf. lien signature)
mais qu'est ce que c'est inconfortable ces corps de tele
Mais là c'est un vrai bonheur de la jouer, et quel son

le corps vient de chez Warmoth : Swamp Ash 1 pièce 1.4kg
La gratte pèse 3.1kg
J'ai réalisé la finition full nitro
du bouche pore au vernis, de la tête aux straps
Le mieux est l'ennemi du bien.

Elsasser per immer!

--------------------------

Hot Rod Blues Junior : Tuto billm mods/conversion tête :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes clones :
https://www.guitariste.com/for(...)28571

Ma partscaster Telemaster blackguard :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Ma partscaster "Woodcaster" Tru Oil finish
https://www.guitariste.com/for(...)9.htm

Telemaster users'club, c'est ici :
https://www.guitariste.com/for(...).html
wire
Une fender jaguar vintage de l'année 62 à 2600euros, ça les vaut vraiment en théorie (après il faut tester évidemment) ?
yun_clive
geogeo68 a écrit :
le corps vient de chez Warmoth : Swamp Ash 1 pièce 1.4kg
La gratte pèse 3.1kg
J'ai réalisé la finition full nitro
du bouche pore au vernis, de la tête aux straps


Je sais que va falloir que j'y vienne, vu que le modèle que je veux existe pas : une fender mustang avec deux doubles et chevalet thru (type toronado) ! Mais pas les sous, aucun talent pour le bricolage, et pas le temps...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
willem
Perso sur la mienne j'ai un petit soucis avec le Tom de la mascis. J'ai la me grave qui saute du chevalet meme si j'attaque pas ultra fort mais assez sur des power chords par exemple. J'ai eu dans ma vie qu'un seul chevalet de ce type sans avoir eu çe problème (SG standard).
Que faire? Mettre un coup de lime pour agrandir l'encoche? Je l'amènerai bien au magasin mais c'est à 50 bornes.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ertaï
willem a écrit :
Perso sur la mienne j'ai un petit soucis avec le Tom de la mascis. J'ai la me grave qui saute du chevalet meme si j'attaque pas ultra fort mais assez sur des power chords par exemple. J'ai eu dans ma vie qu'un seul chevalet de ce type sans avoir eu çe problème (SG standard).
Que faire? Mettre un coup de lime pour agrandir l'encoche? Je l'amènerai bien au magasin mais c'est à 50 bornes.


T'as chopé ça où ?
willem
Ertaï a écrit :
willem a écrit :
Perso sur la mienne j'ai un petit soucis avec le Tom de la mascis. J'ai la me grave qui saute du chevalet meme si j'attaque pas ultra fort mais assez sur des power chords par exemple. J'ai eu dans ma vie qu'un seul chevalet de ce type sans avoir eu çe problème (SG standard).
Que faire? Mettre un coup de lime pour agrandir l'encoche? Je l'amènerai bien au magasin mais c'est à 50 bornes.


T'as chopé ça où ?


achetée à Dunkerque; sinon y en avait une il y a quelques temps à Saint-Omer (avec une TVL, miam) mais je suppose que tu dois avoir tout ça sur Lille.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Ertaï
willem a écrit :
Ertaï a écrit :
willem a écrit :
Perso sur la mienne j'ai un petit soucis avec le Tom de la mascis. J'ai la me grave qui saute du chevalet meme si j'attaque pas ultra fort mais assez sur des power chords par exemple. J'ai eu dans ma vie qu'un seul chevalet de ce type sans avoir eu çe problème (SG standard).
Que faire? Mettre un coup de lime pour agrandir l'encoche? Je l'amènerai bien au magasin mais c'est à 50 bornes.


T'as chopé ça où ?


achetée à Dunkerque; sinon y en avait une il y a quelques temps à Saint-Omer (avec une TVL, miam) mais je suppose que tu dois avoir tout ça sur Lille.


Okay ! Bah c'est juste par curiosité. J'suis gaucher. Du Jap' et un upgrade micro, c'est le seul choix que j'ai !
bzhyoyo
Bon, ben je rejoins le club (que je suivais depuis quelques années déjà) avec une Jaguar Johnny Marr OLY.
Achetée d'occase en très bon état sauf quelques marques sur le dos parce que son précédent acheteur avait gardé la sorte de plaque de protection anti-rayures que certains magasins américains mettent au dos des grattes. Si vous voyez ça sur des guitares avec une finition nitro, faites gaffes, ça laisse des traces. Ca ne se voit qu'avec une lumière rasante et c'est presque imperceptible au touché donc faites gaffe.
1300 euros, donc prix très correct malgré ça, et aussi un problème de ronflette (blindage mal fait) qui m'aurait fait un peu gueuler au prix du neuf. Quand je changerai les cordes je reviendrais ici pour demander des conseils sur ce point.

Sinon, vibrato parfait pour moi qui n'en avait jamais utilisé - très musical, il fait ce que je veux alors que je n'ai pas de pratique, c'est quand même fort.
Les micros Bare Knuckles sont formidables - précis sans être aggressifs, tout en nuance, bref très content ! Les potards sont progressifs et efficaces et les différents switchs en font la plus polyvalente des jaguars.
Le manche est une affaire de goût et de mains, mais je le trouve là aussi très confortable. J'avais un peu des doutes concernant le radius et le diapason (je joue d'habitude sur une Fenix telecaster avec un diapason 25,5 et un radius du genre 10') mais non, je m'y suis fait très vite aussi. Bon, il reste le soucis de la corde de mi un peu près du bord du manche, mais pour l'instant ça ne semble vraiment problématique qu'à partir de la 17ème case donc je verrai si je change ça par un staytrem ou pas avec de la pratique. Pour l'instant, c'est pas super grave.

L'ancien proprio y avait installé un buzzstop, je verrai là aussi si je dois le laisser ou pas. L'action est super basse et ça frise un peu sur certaines cases, donc là aussi on verra quand je m'occuperai du blindage.

Bref, c'est pas parfait, mais ça reste quand même l'une des jaguars les plus plug-and-play, le son est magnifique alors que je ne l'ai jouée que dans un ampli Mustang I, donc aucun regret et je crois qu'on va passer beaucoup d'années ensemble.

PIC! et le case à la classe.
moods
Bonjour à tous,
viens me joindre au club, car je suis enfin l’heureux propriétaire d’une Jaguar de 1962 fiesta red. Je viens de finir sa restauration (j’ai créé un blog où j’en parle). Elle est belle et son prénom est... non là je m'égare, elle est belle et sonne superbement bien.
Je n’arrive pas à insérer des photos, alors je vous mets le lien sur mon blog :
http://vintagefguitares.blogspot.fr
Musicamicalement
Hugues.
Courtial
Que dire sinon magnifique travail! Et en effet cette touche est splendide.

Voilà 2 jolies Jaguar en tout cas.
moods
Merci, je me suis beaucoup appliqué pour cette restauration mais ce n’est pas la première, j’ai déjà refait une Mustang de 1965, une Musicmaster de 1963 et diverses répliques.
Je suis en train de terminer une Jazzmaster de 1966 (reissue celle-ci) avec un manche de japonaise, un corps US ( Oregon), des micros Lollar, un vibrato US de 1965. Je ferai une photo, puisque le club est ouvert au Jaguar et Jazzmaster 😉 !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...