Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeronimoalves
benosiris a écrit :
jeronimoalves a écrit :
LFZZ a écrit :
fab75019 a écrit :
quelqu'un sait ce qu'a fait Syd Barret pendant toutes ces années d'errance? il est mort en 2006 me semble t il



Un gars qui a vécu avec sa mère (et un peu sa soeur- et qui a écrit une espèce de thèse sur l'art ou "je-ne-sais-trop-quoi" du style. Et d'après ce que je sais, un mec pas aussi malade qu'il en pouvait l'air, ou plutôt que Pierre, Paul, ou Jacques n'aurait voulu lui donner en avoir l'air pour se moquer ou se faire mousser.

Ou bien juste, quoi qu'il en soit du reste, un type qui a pondu trois albums solo dix-neuf fois au dessus de ce qu'ont pu faire ses anciens keupins sur le reste de leur carrière. Mes deux centimes ...

Évidemment que les fans de Floyd ne seront pas d'accord et/ou diront que j'exagère. Mais je ne suis pas le seul à être de cet avis. Ce qui ne veut pas dire que ce soit intrinsèquement vrai. Mais quand on parle de musique, d'art, ou de tout-ce-que-vous-voudrez-qui-ressemble-de-près-ou-de-loin-à-ça, ça ne veut surtout pas dire que c'est faux.


Cet avis a tout juste le droit d'etre. Je n'irai pas jusqu'à dire que ce que Barrett a fait est mieux que les autres Pink Floyd, car c'est histoire de gouts, mais çà méritait d'etre souligné, que ce mec faisait des choses intéressantes.

J'ai quand même dans l'idée que les deux répertoires ne sont pas spécialement comparables. De la même manière que l'évolution entre le premier Pink Floyd et Dark Side of the Moon est considérable. En bien ou en mal, peut importe, chacun ses gouts.
Mais l'amateur de Wish you Where Here qui veut se faire une idée de ce que faisait Syd Barrett risque d'être dérouté...



Ouais, je suis passé par là. Je suis revenu bien plus-tard sur ce qu'avait fait Barrett, c'était peut-être le moment, et j'ai découvert que c'était vachement intéressant. Je ne dis pas que c'est comparable, et pourquoi le faire d'ailleurs, c'est sure que ce sont deux groupes différents. J'aime le Pink Floyd de Gilmour, mais j'aime aussi celui de Barrett.

Le problème est que certains diront qu'il faut écouter Gilmour et pas ce qu'a fait Barrett. Ce sont ces gens là qui tuent en partie le Rock n' Roll. Je pense qu'il vaut mieux écouter ce qui nous touche, plutôt que "ce qu'il faut écouter".


BigBi
Mais on peut dire que tu penses ce qu'il faut penser
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
jeronimoalves
BigBi a écrit :
Mais on peut dire que tu penses ce qu'il faut penser




Vu comme çà, ce n'est pas faux! Loin de moi l'idée de dire ce que les gens doivent faire!
Jim Morrison
Ha tiens ? Je suis curieux... J'espere juste que l'album sera different de On an Island que je trouve terriblement ennuyeux (pour ne pas dire chiant). Je suis peut etre trop fan de Gilmour pour pouvoir l'apprecier...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
coyote
J'adore cet album en ce qui me concerne.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
tiep
moi aussi
megatiep
Kloug
Chouette interview mais comme d'hab le journaliste est lourdingue (et peu perspicace) à un moment en ramenant la question Waters sur le tapis...
David Watts
Généralement, ceux qui prétendent que l'oeuvre de Syd Barrett vaut bien plus que ce qui a été produit après lui n'aiment pas vraiment Pink Floyd.
Ca c'est clair.
Mais je ne suis pas convaincu non plus qu'ils aiment vraiment l'oeuvre de Syd Barrett pour autant...
Me trompè-je ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
tiep
megatiep
LFZZ
Il n'est pas interdit de le penser. De la à ce que ce soit vrai ...
LFZZ
Edit : Euh ... le message juste au dessus a été effacé ? Parce que la, sur ce poste, ai l'impression de causer tout seul. Hors, il n'en est rien ... y'avait bien un message juste au dessus ... je n'ai pas rêvé ...


On est d'accord. Ça et surtout les bootlegs "Meddler"; "More blues", "Smoking blues" ... Bref, Tout ce qui est d'avant "Obscured by clouds", je suis relativement client. Après, je passe mon chemin.
benosiris
fab75019 a écrit :
merci pour les réponses, bref on ne sait pas vraiment ce qu'il a réellement fait pendant toutes ces années, comment il a pu ressentir le truc tout ça... est il est resté 30 ans comme ça perché ....
pas de bouquin la dessus? é

Il y a un magazine qui est sorti récemment sur Pink Floyd. Il y a un long article dedans sur Syd Barrett, sur sa vie et comment il a contribué à Pink Floyd et ce qui lui est arrivé après.
Ce n'est évidemment pas un bouquin, mais pour commencer c'est déjà pas mal.
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...
LFZZ
fab75019 a écrit :
est il est resté 30 ans comme ça perché ....



Euh, il n'est pas resté perché pendant 30 ans, hein. Faut arrêter avec ces vieilles légendes. Maintenant, les retours d'acides quelques temps (effets visuels), une bonne schizophrénie des familles, un état dépressif et des repas à base de benzo, ouais, ça, il a du en bouffer quelques temps.
BigBi
Il fait 1min30 donc ça va, y'a pas trop de spoil
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...