Bogner Atma

Forum Bogner
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Ca veut rien dire les prix. La plupart des Mesa sont hors de prix et la plupart sont des grosses daubes.
Vent & cuivre - Pro
Tom Taylor
Donc thomann l'a en stock ou c'est toujours au compte-gouttes?

Dire que s'il avait eu une disponibilité "normale" je l'aurais pris.... maintenant c'est trop tard je me suis tourné vers autre chose mais c'est sur que quand je trimballe une tête de 25 kg, parfois je me dis quand même que....
Fandango
Rastacouair a écrit :
Ca veut rien dire les prix. La plupart des Mesa sont hors de prix et la plupart sont des grosses daubes.


Ce jugement de valeur sur mesa n'engage que toi... mais je suis assez d'accord
Ceci dit, je n'ai jamais compris la justification du prix sur un ampli.... La qualité des composants, je veux bien, mais pas du simple au quadruple.... La R&D peut être, mais alors, pourquoi certains amplis très novateurs sont beaucoup moins cher que d'autres avec des schémas ultra classique ?

En définitive le prix veut dire "je peux me le payer ou je peux pas me le payer" mais ça n'a finalement pas grand chose avoir avec le rendu ....
Rastacouair
Y'a les volumes prévisionnels aussi je pense...
Sur des Marshall vendus par containers, tu peux lisser les frais de R&D, chose que ne peut pas faire une petite marque obligée d'assurer son seuil de rentabilité sur une diffusion bien plus restreinte.
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
Salut à tous,
Je vais surement pas calmer votre gas avec mes premières impressions.
L'atma est arriver hier, je le joue sur un 112 orange en v30.
étant bcp plus overdrive-satur que clean , j 'ai attaqué direct en mode 70 et 80.
Première excellente surprise, la dynamique de malade de cet ampli.
Ca gicle littéralement, ça respire, y'a du grain et encore du grain et les fonctionnalités sont époustouflantes de simplicité-praticité (le canal c2 et 3 avec ajustement séparé de gain c'est excellent).
en mode 70 on a déjà le gain suffisant pour quasi tout ce qui est rock. les plan mute en double crunch sortent sans souci et si on est pas dans le metal de slipknot , on en a assez.
suis pas fan de led seep mais les riff donnent carrément en 70 , idem sur du rock typé pearl jam ou autre plus agressif
Le mode vintage moderne joue bcp sur la compression et permet déjà d'ouvrir sur les rythmique plus high gain.
mode 80 bcp de gain , ça sert bien en 5 et 1 watts, c'est bcp plus compressé et on a un son marshallien juteux qui envoie pour quasi tout metallica y compris.
J'ai pas encore trouvé le qwak plexi avec , mais la pRS , la les paul et la telecaster ont toutes trouvées chaussure à leur pied avec cet atma.
J 'attends la fin de la lune de miel pour peaufiner, mais je crois que je vais pas le laisser repartir .
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
Allez je poursuis mon monologue
j’ai branché hier l'atma dans un 412( orange), et la c'est encore un autre animal.
j ai longtemps ,suite à mes expérience décevante pensé que les lunchbox n'avait pas de profondeur cf jmp1 et jtm1 et bogner panama.
l'atma n'a rien à voir avec ça ! disons clairement il est "sevèrement burné", aussi bien en crunch qu'en mode clean avec le tone à fond pour le son tweed (il est énorme dans cette position avec une les paul en position 2 micros).
le mode 1 watts et pour moi sans interet, car le 5 a bcp plus de texture et on arrive à de meilleur résultat avec le master , et/ ou une pédale de volume dans la boucle.
J'ai eu de temps pour enregistrer un truc correct, mais je vais essayer de donner un support sonore à mes impressions
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
fxdfxd
millenofx77 a écrit :
j ai longtemps ,suite à mes expérience décevante pensé que les lunchbox n'avait pas de profondeur cf jmp1 et jtm1 et bogner panama.
l'atma n'a rien à voir avec ça !


C'est pas le format qui fait le son, hein , plutôt la section puissance, et de ce coté, l'atma est un "vrai" ampli, avec un push pull d'EL84 !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
millenofx77
fxdfxd a écrit :
millenofx77 a écrit :
j ai longtemps ,suite à mes expérience décevante pensé que les lunchbox n'avait pas de profondeur cf jmp1 et jtm1 et bogner panama.
l'atma n'a rien à voir avec ça !


C'est pas le format qui fait le son, hein , plutôt la section puissance, et de ce coté, l'atma est un "vrai" ampli, avec un push pull d'EL84 !

-fx

merci fx, la précision est intéressante, et en tout cas je ne cherchais pas plus loin que la gabarit/wattage effectivement
oui clairement la c'est un vrai ampli, et pour etre complet j'ai préferai mon rendu avec l'atma hier qu'avec un orange rockerverb 50.
Soyons clair aussi sur la puissance, en mode 18 watts 70's le volume sonore est énorme....
le mode modern (comme sur recto , il degage les lampes rectifier) n'apporte pas bcp de musicalité, il peu ajouter du headroom en clean ou resserer encore l'attaque mais la ca ne sonne plus super musical, on le garder pour les musique en palm mute double croches à 200bpm
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
vht
  • vht
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #161
  • Publié par
    vht
    le 04 Nov 14, 15:46
je me cherche une tête aussi pour répêtes..

j hésitais a la mK5 25 mais l'ATMA la surclasse en tout ....mème si je trouve le son assez droit comme les boogies non ?


j ai essayé une tête Orange CS 50 , grosse claque puis j 'ai entendu l Helios , re grosse baffe ....

bref je en sais plus quoi prendre !
millenofx77
vht a écrit :
je me cherche une tête aussi pour répêtes..

j hésitais a la mK5 25 mais l'ATMA la surclasse en tout ....mème si je trouve le son assez droit comme les boogies non ?
!

rien à voir
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Krok
  • #163
  • Publié par
    Krok
    le 04 Nov 14, 21:02
C'est vrai que l'Atma est vraiment une superbe machine à son!
J'ai adoré le canal clair et les modes 60' et 70' sur les modes Crunch et Lead.
Les possibilités sont vraiment énormes! Quelle polyvalence !

Les seuls reproches qui j'ai pu lui faire sont le côté un peu trop "boxy" dans le rendu (en comparaison du Friedman Pink Taco), le fait qu'il rayonne beaucoup la chaleur (probablement du au matériau utilisé) et la boucle qui n'est pas aussi "bonne" que ce à quoi je m'attendais...(en comparaison des FXamps et Friedman dans cette même gamme de prix)

Après, l'ampli n'en reste pas moins captivant et devient vraiment envoutant...une fois branché dedans on se laisse vite transporter!
Krok
  • #165
  • Publié par
    Krok
    le 04 Nov 14, 22:40
Je parlais en comparaison du Friedman Pink Taco, bien entendu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bogner...