The Ultimate Vigier Fan Club ...

Forum Vigier
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Damy68
Les 3 sont très jolies ! C'est le genre de config qui me plairait bien, avec ma supra touche érable à la place de ta special . Une basse comme la tienne me plairait bien en plus ! D'autant plus qu'on en trouve d'occasion à des prix vraiment abordables.
Obelix2
Au fait, c'est pas des touches érable mais des "maple-necks" complets, tu n'as pas de "touche", le manche est d'une pièce (enfin, 2 si on compte la barre en carbone)
L'Excess j'y avais pensé mais j'en avais pas vu trainer en 5 cordes quand j'ai investi basses et je trouve que 4c c'est trop limité en tessiture
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Damy68
Tu as raison pour le coup du manche tout érable... C'était juste pour dire que ce n'est pas une touche rapportée en palissandre quoi.

En fait, même si c'est un manche en une partie, on dit quand même qu'il y a une touche non ? Juste que ce n'est pas une touche rapportée, je me trompe ou pas ?
Enfin on pinaille mais on a compris l'idée...

Pareil pour l'Excess, si j'en prend une un jour, je me tournerai obligatoirement sur un modèle 5 cordes, mais on en trouve pas à tous les coins de rue.
grumfinou
La GV est vraiment une réussite : confort, son, sustain... juste le micro chevalet que je trouves un poil criard qui mériterait d'être changé !
Obelix2
Ah, si la GV n'avait un diapason 'court' (24,75"), j'en achetais une aussi, quoi que j'eus plutôt opté pour la série limitée mahoganny histoire d'à l'époque, rester dans mon 2 grattes/bois maxi.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Obélix, un peu hs, mais tu connais la marque belge kritz? Ils avaient sorti la série human, une très jolie guitare pleine d'innovation, malheureusement, la boîte à ferme faute de succès. Faut dire que ça tapais dans les 3000 EUR mini fin des 90's début 2000. Ils étaient innovants dans l'esprit tradition.
Obelix2
C'est pas ceux qui faisaient des frettes 'smiley'?
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Kandide
Obelix2 a écrit :
C'est pas ceux qui faisaient des frettes 'smiley'?


ça c'est intéressant !!!!
PEACE & LOVE
Obelix2
Leu site est toujours en ligne.
Effectivement, on peut assez mettre la démarche en parallèle avec celle de Vigier dans les 80's, l'emmerde, c'est que le grunge ayant réussi ce que les punks voulaient faire mais y ont échoué, càd tuer le rock et que les 00's et 10's sont elles d'un conservatisme plus que nauséeux, tout ce qui est innovation guitaristique est plutôt mis à mal, j'ai bien pu constater ce qu'il est advenu de J3guitares dans mon coin, pourtant, il y avait du 'traditionnel' avec une sacrée touche artistique en plus de l'utilisation de composites automobiles mèlés à des bois qui avaient tous au moins 20 à 30 ans de séchage et des résultats sonnant du feu de Dieu. J'ai vivement regretté qu'ils oublient de me prévenir quand ils ont liquidé les archtops-composites restantes aux cash-converters , je m'en serai volontiers mise une sous le coude aussi...

Citation:
ça c'est intéressant !!!!

J'ai peur que la conjugaison ne soit pas adaptée : il faudrait plutôt : "c'était intéressant"

Maintenant, dans les cas là, le problème est toujours le même : pouvoir essayer le matos, des prix élevés, un contexte économique actuel pas très joyeux plombé par un € fort et bon, ne nous voilons pas la face, si l'on accroche dessus, sortir le pognon (franchement, les 3k€ ou +, faut les avoir!), sinon, du point de vue commercial pour le luthier/constructeur, n'avoir à priori aucun personnage en vue utilisant le matos ne les a guère aidé : tu prends un Auerswald, rien qu'avec Prince comme client, il suscite un vif intérêt...
Sans compter qu'autant pour toi que moi, Tiger, on a déjà nos grattes de la 4e dimension avec les Passions (et quelques trucs en + dans mon cas Au point où ça devient difficile d'envisager des ajouts à la collec d'ailleurs)
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Tiger foods
Ils faisaient dans les frets smile, manche asymétrique, insert carbone, comprendre que le noyau du manche était recouvert de carbone et le tout dissimulé dans une enveloppe en bois. Le manche était une sorte de semi traversant, les bois centenaires souvent, les micros étaient du bobine maison, l'ergonomie fort étudiée, mais apparemment le public a pas accroché. Faut dire que se faire connaître dans ce monde doit pas être facile. J'aurais Aimé en tester une mais pas les thunes à ce moment là. J'en avais vue une pendue au magasin, c'était superbe. Il doit y een avoir deux ou trois sur seconde main.be, mais ça reste cher.
Obelix2
Tout a fait le genre d'instru barré que nous affectionnons tous deux
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
hercule01
hello

Je me suis apercu qu'il y avait un faux contact au niveau de la prise du jack de mon exca.En fait, il y a du jeu. Je pensais que je pouvais resserrer la prise qui est d'ailleurs difficilement accessible mais j'ai l'impression qu'elle tourne dans le vide.

Une idée?
Clip de mon groupe Triptyque
https://youtu.be/ztcqWq84pXA

Twitter:@triptyque11
Tiger foods
C'est courant chez vigier, j'ai du resserrer aussi sur lez mienne. Il faut une clef très plate, à la rigueur une pince étau très effilée et un tournevis carré que tu emboîtes dans le jack. Pour le numéro de la taille du tournevis je sais plus mais il l'avait expliqué sur le site vigier.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...