Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
Oui, si t'as des questions, entre deux post troll on essaiera de te répondre
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
dhaiphi
Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours, dit-on.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Raca a écrit :
Tout à fait d'accord !
Je vais faire la réponse la plus sage que je puisse faire : je laisse tomber ce débat.

non mais c'etait bien que tu participes, j'ai bien entendu ton avis : on est presque des vaches à lait d'avoir payé 800 euros un pedalier , qui est donc bieeeen trop cher, mais qu'ils rajoutent 25 dollars pour l'editeur, ça c'est tout à fait normal.
c'est tres tres clair.
satchvaifr
Pourtant chacun est libre de prendre un mfc ou une autre marque(moins chère).ils auraient pu faire en sorte que l axe ne fonctionne qu avec le mfc et ça aurait été une honte.
Si je devais l acheter ça serait d occas
floydrose1967
Citation:
Tu ne rejoue pas au Satellit Café ?


Citation:
pas prevu pour l'instant , le chanteur de mon tribute a de gros pbs de cordes vocales

pour le reste ce n'est que du son on reste tous des passionnés et si on en parlait de visu on se chambrerait en rigolant donc faut pas prendre tout ça trop au serieux....


complètement d'accord !!!!
Raca
Ouais c'est vrai !
Mais à l'écrit ça donne tout de suite plus de sérieux.
COVERPLAY
Bon ben je viens de dépenser 25$, c'était l'éditeur ou les croquettes pour mon chien.........Finalement il n'a qu'à lècher mon MFC 101 après toutou!
Un escargot, c'est une limace qui a accédé à la propriété.

L'ignorant s'informe, l'idiot persiste
mijac
J'vais continuer à utiliser mon zoom 8080 comme pédalier, ça ira très bien comme ça !

Il serait moitié prix que je me poserais la question d'en acheter un. C'est quand même bien abusé cette histoire. Qu'est ce qui justifie le prix ? J'espère que les switchs sont en or ...
Algone
A en prendre un je pense que je me tournerai vers un Behringer FCB 1010 avec l'EurékaProm2, apparemment ça fonctionne très bien et surtout ça coute que dale.
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
Moi je l'ai avec la puce UNO. Et en effet, ça fonctionne très bien. Je n'ai jamais essayé le fractal, et à part pour des problèmes de fiabilité (des bruits que j'ai entendu, de quelqu'un qui disait que quelqu'un disait que...) je ne comprends pas pourquoi certains paient 4x plus cher pour avoir moins de chose (10 switch programmable en preset ou stommpbox + 2 switch UP/DOWN programmable en preset + 2 pédales d'expression + 2 commandes de canal). Avec la puce, il y a vraiment beaucoup de possibilités de programmations, et un éditeur, RIPWERX: un peu rebutant au premier abord, mais ... gratuit
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Biosmog a écrit :
Moi je l'ai avec la puce UNO. Et en effet, ça fonctionne très bien. Je n'ai jamais essayé le fractal, et à part pour des problèmes de fiabilité (des bruits que j'ai entendu, de quelqu'un qui disait que quelqu'un disait que...) je ne comprends pas pourquoi certains paient 4x plus cher pour avoir moins de chose (10 switch programmable en preset ou stommpbox + 2 switch UP/DOWN programmable en preset + 2 pédales d'expression + 2 commandes de canal). Avec la puce, il y a vraiment beaucoup de possibilités de programmations, et un éditeur, RIPWERX: un peu rebutant au premier abord, mais ... gratuit


Pourquoi?

- pour l'intégration parfaite avec l'axe fx
- pour l accordeur
- pour le nombre de switches
- pour le nom des presets
- pour le look
- auto alimente
- la connectique
....

Les pédaliers MIDI haut de gamme sont dans les prix du MFC101 ...

Le Berhinger depanne comme pedalier universel mais pour l'axe fx rien de tel que le mfc.
floydrose1967
C'est vrai que j'ai déboursé les 800 balles pour le MFC mais je ne le regrette pas même si je me suis saigné pour tout cet ensemble Axe + Mfc +clr
la qualité est la pour le Mfc et en terme de fonctionnalité c'est quand même vraiment bien
Algone a écrit :
A en prendre un je pense que je me tournerai vers un Behringer FCB 1010 avec l'EurékaProm2, apparemment ça fonctionne très bien et surtout ça coute que dale.


comment tu fais avec un fcb 1010 pour envoyer le patch change 10 sur le canal 1 , le patch change 6 sur la canal 2 , et le patch 24 sur le canal 3 et un envoi de #cc specifique sur un autre appareil , tout ça en appuyant sur un seul switch ?? c'est possible ?
Biosmog
Luna_jena a écrit :
Algone a écrit :
A en prendre un je pense que je me tournerai vers un Behringer FCB 1010 avec l'EurékaProm2, apparemment ça fonctionne très bien et surtout ça coute que dale.


comment tu fais avec un fcb 1010 pour envoyer le patch change 10 sur le canal 1 , le patch change 6 sur la canal 2 , et le patch 24 sur le canal 3 et un envoi de #cc specifique sur un autre appareil , tout ça en appuyant sur un seul switch ?? c'est possible ?


Avec la puce UNO, tu peux envoyer d'un seul coup de pied 5 PC (avec canaux différents évidemment) et 4 CC simultanément. Je n'ai jamais testé les PC simultanés, mais les CC ça marche, j'utilise une moogerfooger comme multifx programmable (mais c'est quand même limité, je n'ai pas trouvé de moyen d'envoyer plus que 4 CC avec une seule commande, donc tous les autres paramètres restent en rade).

Jette un oeil sur l'éditeur (par défaut il affiche pas tout, il faut aller dans les options):

http://ripwerxcom.ipage.com/Ge(...).html


edit: c'est un peu plus compliqué que ça, en fait, car on peut utiliser le preset mode pour donner des configurations de 5 stomps... donc en théorie 5x4 CC assignables en tout, mais avec de fortes limitations.
Vous battez pas, je vous aime tous
nabstud
Est ce que quelqu'un a testé ceci?

http://forum.fractalaudio.com/(...).html

Perso, j'ai testé et c'est vraiment ce que je cherche depuis longtemps.
Gommer le coté "harsh" des IR.
J'avais toujours tendance à retirer le bright et baisser fortement la présence.
Mais avec ça je retrouve ce que je cherche dans mes prises micros (de la présence sans fréquences agressives dans l'aigu).
Je regle le délai sur 0.06ms et ça le fait tout de suite!

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...