Quel est le Looper ultime?

marc67270
Hello!
J'ai eu le Jamman premier du nom (cramé après une grosse bêtise),j'ai racheté le solo XT…
Clairement,la boucle ne sort pas aussi dynamique et péchu que ce qu'on rentre,et ça me déçoit beaucoup.Probablement que le premier n'était pas meilleur,mais ça m'avait jamais choqué.

Ma question est :existe t il un looper ( format pédale comme le XT),capable de grosse mémoire et possibilité,stéréo,éventuellement midi (j'y connais rien encore ,mais ça me semble être une évolution intéressante pour synchroniser une bar) et surtout qui recrache fidèlement ce qu'on lui à mis dedans? Boss?
Je sais pas si je vais garder la XT (retour possible avant un mois chez Thotho),mais faut que je me forge une idée précise de ce qui existe et de ce que je peux en attendre.
marclr17
Salut Marc, c'est Marc...

La plupart des petits looper pédale bouffent une partie du son. Après, il faut passer à plus gros et plus sérieux si tu veux un son nickel, et ce n'est plus le même budget ni le même encombrement...
Sur les loopers EHX (2880 et 45000), je n'arrive pas à déceller la moindre différence au casque (de qualité) entre ce qui entre et ce qui sort, et c'est midi, mais ce n'est pas le même budget...

Marc
marc67270
Hello,Homonyme!
J'ai regarder le 2880 et ton topo sur ton PB,ça à l'air vachement complet!
Mais,j'ai un peu peur que le 2880 soit complexe et en même temps limité:Le principe d'empiler des couches successives sur le Jamman je connais,je m'y suis fais,donc 4 pistes indépendantes avec fader et pan,j'en aurait pas l'utilité.Je crois…Est ce qu'on peut changer de loop,puis revenir à une précédente,genre couplet refrain?Avec des nombre de mesures différentes?
J'ai cru comprendre que non…
Le coup du midi,j'en ai pas encore besoin,mais j'imagine à terme synchroniser une bar (comme la beat buddy!ça donne envie votre truc…).
On en trouve pour pas cher en occase,j'ai simplement peur que ça ne convienne pas.
marclr17
hello Marc,

oui, le 2880, et plus encore le 45000, sont probablement un peu surdimensionnés pour ton usage en effet
de toute façon, si le midi ne t'es pas indispensable, il y a moins cher et moins encombrant aussi
avec le 2880, on ne peut pas changer de loop à la volée, avec le 45000 si, c'est pour cela qu'ils l'ont fait
bon courage pour ta recherche, il y a pas mal de loopers maintenant, tu n'as que l'embarras du choix

a+
Marc

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...