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Micros Delano : quelles combinaisons ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
tu parles des mesures micro SR et PB ? que nenni mon ami, pas nulles et non avenues : elles m'ont bien servi pour déterminer la position en diapason 34", puis avec une simple règle de trois, j'en ai déduit la position en diapason 36,25".
d'où le positionnement en biais des micros, mais pas anarchique du tout.

dans la pratique, du fait que ces micros sont prévus pour être perpendiculaires aux cordes, je risque de devoir accepter un compromis "position idéale / plot sous la corde"...
pour minimiser ce compromis, je pourrais resserrer les chevalets les uns contre les autres : ça me ferait un espace entre cordes de 15mm, ça va faire juste, non ?


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
zoemix
ayé, la belle est au château !!!
j'ai encore le câblage et quelques petits ajustements à faire, et avec un peu de chance, ça joue demain.

je ne sais pas si elle va sonner comme j'espère, mais déjà, c'est un bel objet.
oui, c'est un euphémisme.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
On a hâte de voir la belle... et surtout de l'entendre.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Perso je n'ais rien à dire si ce n'est :
YAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGLAAAA !
bunk bunk bunk bunk bunk


Et je pèses mes mots.
Y'a pas, la belle mérite le seigneur de son château, et vice et vers ca.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix












"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Merci pour avoir créer et fait cette pièce, un honneur fait à tous les vrais bassistes.
Rien d'autre à dire, c'est à en pleurer de joie
Rien à dire de particulier, ou alors...
judburn
J'ajoute : Avec mon profond respect.
Mais ça pas besoin de le dire,
mais je le dis quand-même là.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
Elle est surprenante, je ne peux pas dire que je suis fan mais comme dis Jud, profond respect !
Quand on a déjà travaillé un peu le bois et fait un peu de lutherie, on se rend rapidement compte de la somme de boulot accumulé ici.

Bravo ! Dis nous comment ça sonne à l'occasion.
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Un seul mot: magnifique, sublime, somptueux!

Comme dit Djibi: un grand respect pour le boulot!

Maintenant, montre nous comment ça sonne
zoemix
woaw... merci pour vos commentaires élogieux, je transmettrai au Joe, ça va lui faire plaisir !
au toucher, elle est extraordinaire, notamment le manche : si je dis cul-de-bébé, est-ce que ça parle à quelqu'un, à part à Krais et à Jud', qui ont déjà éprouvé cette sensation sur la SR ? sur du bois minutieusement poncé, le vernis d'antiquaire appliqué au tampon fait merveille. bref, je n'arrête pas de la peloter !

le son, maintenant : difficile d'en parler avec objectivité : le trussrod étant actuellement à 0, elle est accordée en drop B pour les essais. mais même comme ça, elle sonne... grave !
aussi, j'ai trouvé les micros P et J en occase et le J ne fonctionne pas pour le moment.
à part ça, elle donne dans le gras/velu/moucheté comme j'aime, et je trouve que le mariage P/MM n'est pas antagoniste du tout, bien au contraire.
le frettage éventail (donc un diapason >36'' pour la corde MI) apporte une précision dans le grave extrêmement intéressante. ce serait probablement encore plus significatif sur une 5 cordes avec un SI à 37'', je confirmerai par la suite...
la cohésion touche/manche/corps est parfaite : à vide, tu mets ton oreille contre, tu joues, ça vibre sa mère. j'ai soumis toutes les basses qui me sont passées dans les pognes à ce test impitoyable, et seule ma 4001 soutient la comparaison.
je ferai un peu de son quand elle sera complètement au point.

content je suis !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Jazz Ad
La vache tu parles d'une usine à gaz. C'est joli mais fourni. Au final c'est quoi les contrôles ?

Je nourris de gros doutes quant à l'alignement des plots, correct sur les micros manche et milieu mais à l'ouest pour le MM, qui y est très sensible. Quitte à partir dans le custom ça valait le coup de travailler la chose avec Delano.
Et comment ça le trussrod à 0 ? T'as pas mis du double action ?
judburn
Un commentaire :

Une 4005 c'est 15000 euroboules et il n'en existe plus depuis bien longtemps.
Alors avec une travée comme ça sur le manche...

Une seule au monde, rien de plus.
Rien à dire de particulier, ou alors...
zoemix
pour les contrôles, c'est assez simple en fait. j'ai fait comme j'avais dit plus haut :
- sélecteur J/P
- sélecteur parallèle/simple/série sur le MM
- volume P ou J
- volume MM
- tone styler duo (6 preset de tona)

l'alignement des plots du MM est effectivement discutable... c'est parce qu'au départ, je n'avais pas envisagé le fanned fret. alors forcément, autant on peut tricher avec un J bridge monté en neck, et un P un peu plus translaté, autant le MM de départ ne permet aucune marge.
j'avais donc le choix :
- soit de le monter perpendiculairement aux cordes, les plots bien en face mais il ne se serait trouvé dans la position harmonique correcte que pour la corde SOL.
- soit de le monter comme ça, les plots pas en face, en attendant de le remplacer par un pavé quatre conducteurs 5 ou 6 cordes à barrettes (il me faut une zone de sensibilité d'au moins 90mm).
c'est ça le souci quand on change de cap en cours de projet, ça peut coincer à un moment.

le truss rod est effectivement un double action, mais pour l'instant, seule le fer plat est tendu par la cale sous la touche, ce que j'appelle "à zéro". il faudrait lui mettre un ou deux tours de vis, mais je n'ai pas la clé idoine. la défonce d'accès est toute petite sous la grande plaque, et il faut une BTR écourtée, or mes lames de scie sont plus tendres que l'acier des clés...

je passe chez le Joe credi, il a l'outillage kivabien.


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Jazz Ad
Tu serait pas moins embêté avec 3 switchs on/off ou 3 volumes ?
Si la formule te plait tu pourrais envisager un custom Delano. Ils ont des solutions pour le fanned fret.
Jazz Ad
Puisqu'on parle de 4005, tu l'as déjà vue celle là ?
zoemix
elle est mignonne, cette basse, avec son air de 4005. c'est quoi ? une asiatique ? un montage ?

concernant Delano, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais eu de retour aux mails que je leur ai adressés. si leurs micros n'étaient pas aussi bons, j'aurais cherché ailleurs.
Nordstrand en commercialise aussi, maintenant. les mêmes que sur les Dingwall.

la config à trois volumes, c'est ce que j'avais imaginé tout au début. mais ils ne font pas de Tone Styler Trio. et puis j'ai trouvé cette plaque à 4 trous, et comme je voulais le jack en face avant : vol/vol/tone/jack, tout naturellement.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

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