Le HARLEY BENTON USER'S CLUB

Forum Harley Benton
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
infra blues
Thimmy a écrit :
Je me suis retrouvé très déçu par le niveau de sortie des Squier entré de gamme
Donc je me suis orienté vers les concurrents tel epiphone mais j'ai rien apprécier en terme de son mais l'aspect d'une lespaul ou d'une sg m'a plus et puis je suis tombé sur La paradise ^^

Je suis entrain de lire vers les pages 150 mais en gros :
Y a t il des modifs à faire ?
Si oui Les quelles et combien ?



juste une aparte,je sais bien que nous ne sommes pas sur le topic squier,mais etre decu par le niveau de sortie des squiers ,c'est un peu facile a mon sens ,surtout que des micros ca se change,quant a l'ergonomie et au confort de jeu ,on ne peut rien leur reprocher,sinon c'est quelle serie et modele qui t'a decu????

Pour harley benton rapport qualite prix irreprochable,seul bemol les mecaniques un peu faiblardes,mais pour le reste et au vu du prix c'est tres correct
Thimmy
Je n ai pas ete par la guitare en soit mais bien par le gain ou il manquait qqch et les modeles a humbucker modern player et tout je n ai pas aime avec l ampli que j avais
les gibsons repondaient plus a ce que je cherchais mais debourser 600/700 neuf pour une entre de gamme non "chinoise bacle" ca m a refroidis
j avoue que j etait plus partant pour la sg mais quand j ai la paradise ... Wouha quoi
je pense qu une cv peut bien s upgrader mais pour combien le tout neuf ? 600/700 la palissandre est deja a plus de 400 en magasin alors couple a une bonne paire de micro, de quoi l isoler, ...etc ca chiffre vite et autant prendre une gibson
y a l occasion mais j ai aucune garantie
alors que sur la paradise j ai 3 ans de garantie et en theorie aucune upgrad sauf les micros mais ca depend que des gouts ca
voila mon petit raisonnement
j ai lu l integrale du topic (et tous les hs xD) et ca me motive dans mon choix
mettre des photos de toutes ces lespaul a la page une ca serait bien pour les mecs comme moi qui viennent de google ^^

Edit: je ne t ai pas repondu desole
Aucune ne m a vraimrnt decu j ai meme prefere les erables mais bon voir plus haut mon idee principale
stege106
- les mécaniques de la paradise sont des Wilkinson.
Thimmy
D apres ce que j ai pour resumer

450 et 450 plus
mecanique de merde 80% du temps
selecteur micro qui edt cheap
Bouton de volume pas pros et nonprogressif

Pour la paradise
Selecteur micro tendance a se mettre au milieu parait cheap mais il tient
y a il des bruits parasites ou faut blinder tout sa ?
Biosmog
Thimmy a écrit :
D apres ce que j ai pour resumer

450 et 450 plus
mecanique de merde 80% du temps
selecteur micro qui edt cheap
Bouton de volume pas pros et nonprogressif

Pour la paradise
Selecteur micro tendance a se mettre au milieu parait cheap mais il tient
y a il des bruits parasites ou faut blinder tout sa ?


Je crois que c'est assez compliqué de faire un bilan, car j'ai l'impression que les modèles évoluent constamment. Ce qui était vrai en début de topic ne l'est plus aujourd'hui. Par exemple la qualité des mécaniques est maintenant bonne. Cela semble acquis pour toutes les guitares achetées récemment. Pour le reste c'est plus difficile à dire. C'est un des traits de ce genre de production ultra low cost: très peu de constance, excepté celle d'un process industriel à la chaine: deux guitares produites la même semaine risquent d'être absolument identiques au micron-mètre près, alors que d'une année à l'autre, les spécifications, dépendent des opportunités d'approvisionnement. Ils ne s'embarrassent pas de ce genre de détail: s'ils trouvent un stock de TOM Sheraton II à écouler, ils l'écoulent.
Vous battez pas, je vous aime tous
stege106
bonjour,

la paradise est blindée d'origine avec une peinture conductrice... si tu veux vraiment changer un truc, c'est le cablage des potards (c'est ce que j'ai fait vers un cablage 50) ...j'ai même installés des nouveaux car ceux d'origine bien que faisant leur job, m'ont paru cheap et soudés avec du mauvais étain... mais franchement c'est chipoter, rien ne dit que les nouveaux sont meilleurs.

-j'ai aussi changé le sélécteur et son bouchon (et la rondelle), mais c'est plus une question personnelle comme le fait que j'ai mis des capots. et des repères aux potards.....cela dit c'est du chipotage car si tout fonctionne dès le début y pas besoin de changement.

la rondelle "treble/rhythm" (lettres noires d'origine) a commencer à s'éffacer et j'en ai remis une harley benton (avec lettres dorées) ... je ne sais pas comment ça c'est produit, je semble être le seul à qui ça est arrivé.

http://www.thomann.de/fr/goeld(...)k.htm


comme je l'ai déjà mentionné, c'est énervant d'avoir une bonne guitare à se prix là... et on se dit que ça doit être possible de l'améliorer.... mais au final c'est déjà bon.

tout ça pour dire que les changements c'est vraiment du détail....rien à voir avec un changement de chevalet, de sillet de tête ou de micro comme sur d'autres modèles d'entrée de gamme. je serais toi, je la prendrais et testerais, puis je verrais les choses à changer si besoin.

-cela dit si tu aimes les sons des SG et des LP, elle devrait te plaire car elle se situe entre les deux.
Thimmy
Si elle regroupe ces deux sonorités c'est nickel alors
Je sais pas si je dois gazer avant ou après mes partiels :/ dure dilemme

Aussi vous les utilisez sur quel marques d'ampli ?
Doc Loco
Thimmy a écrit :
Si elle regroupe ces deux sonorités c'est nickel alors
Je sais pas si je dois gazer avant ou après mes partiels :/ dure dilemme

Aussi vous les utilisez sur quel marques d'ampli ?


Je n'aime pas les clichés mais clairement la Paradise hurle "Marshaaaaaaaaallllll mon amour où que t'es?"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Thimmy
A petit budget tu dirais quoi comme Marshall ?
Je me débrouille en ce moment avec Amplitube et ça fait bien l'affaire avec les trois amplis de la version d'essai
stege106
- t'ain , tant pis, mais il y a un ampli super à bruxelles (remise en mains propres hélas) qui ne part pas...( ne pas craquer!!!, j'ai déjà se qui me faut à la maison!!!).
http://www.befr.ebay.be/itm/Or(...)8bdcd

c'est pas moi le vendeur...je ne le connais pas. (le doc peut-être).

pour un ampli on sait pas t'aider pour le choix si tu ne nous dit pas le bugdet et le volume que tu recherches...

moi je joue sur un tubemeister 5w/ sur un marshall jtm1 mais se sont des amplis sans boucle d'effet et il faut donc quelques pédales pour lier l'ensemble. j'ai aussi un mustang 1 pour bidouiller vite fait. ça reste du volume d'appartement, impossible de jouer en groupe avec...je m'y suis résigné.

sinon en combo, tu as les blackstar, les tubemeister, et le marshall SL5.. tous à lampes faible puissance.
Doc Loco
stege106 a écrit :
- t'ain , tant pis, mais il y a un ampli super à bruxelles (remise en mains propres hélas) qui ne part pas...( ne pas craquer!!!, j'ai déjà se qui me faut à la maison!!!).
http://www.befr.ebay.be/itm/Or(...)8bdcd

c'est pas moi le vendeur...je ne le connais pas. (le doc peut-être).



Euh ... je connais pas tous les gratteux de Bruxelles hein . Mais oui, c'est effectivement un super ampli (et moi je ne vends pas le mien ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
syle 7
Bon, après avoir lu un nombre incalculable de pages de ce topic, j'ai fini par franchir le pas.
Zou, commande d'une 450 Plus Cherry Sunburst.
Et pis pour aller avec, une petite E-35 Cherry.
Début de l'attente fébrile...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
Bon be j'ai teste le câblage 50, le bilan :

J'ai appris à souder,
J'ai plus de réglage de tonalité
Miki, j'ai loupe quelque chose ?
https://www.dropbox.com/sc/m2q(...)kevra
Edit, avec le bon lien, c'est mieux. :
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!
milkyway77
Euh, on sent bien l'influence de David Hamilton dans ton œuvre, mais ce n'est pas exactement ce qu'il faut pour une macrophoto technique...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
bpmk
  • bpmk
  • Special Total utilisateur
  • MP
Ça manque de lumière parfois en Normandie
Je vais faire mieux dès que
Ce n’est pas parce que je suis derrière que je ne fous rien !!!

En ce moment sur guitare électrique et Harley Benton...