QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Doc Loco a écrit :
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pour moi, la seule actualité intéressante de Queen n'est évidemment pas leur grabatour+minet starac' mais la publication longuement attendue du Live at the Rainbow '74. Qui capte le groupe à ma période favorite (Queen II/Sheer heart attack).

Je me le suis procuré en double vinyl et je vais certainement craquer pour le DVD. La qualité sonore est satisfaisante pour un tel document d'époque et c'est impressionnant de constater les différences entre le concert de mars et de novembre '74 ! On entend bien que le groupe était en phase d'évolution à vitesse lumière: en mars, on a encore des approximations (vocales notamment, mais aussi au niveau des arrangements) et on sent un Mercury qui n'a pas encore trop l'habitude de la scène, avec une relative timidité.

Tandis qu'en novembre, la machine de guerre est en action, le niveau est étourdissant et tout est en place pour l'explosion des deux albums suivants. Un vrai document historique, et tout simplement un grand live!


Zeppliniens en diable


Oui et non. Je sais que c'est quelque chose qu'on entend souvent (c'était d'ailleurs le principal grief des critiques de l'époque, qui voyaient le groupe comme un sous-Led Zep et le descendaient en flèche ...) mais ça ne m'a jamais paru évident comme comparaison et ça m'intrigue. Quand on écoute un Ogre Battle ou un Killer Queen, j'ai du mal à entendre le Zeppelin . Il n'y a guère que sur Moder Times Rock and roll qu'on pourrait risquer une comparaison - et c'est un titre du premier album.


Et même plutôt non que oui ... j'ai jamais compris (et j'aimerais bien qu'on me démontre clairement l'inverse) en quoi il y avait tant de similitudes


Tu auras compris que pour moi aussi c'est clairement non . Quand j'essaye de comprendre cette association, je me dis que c'est peut-être à cause du premier album et de certaines références communes à Tolkien? Parce qu'à part ça et une composition de groupe proche (guitar-hero/batteur/bassiste et chanteur - à la différence que dans Queen, le claviériste est le chanteur et pas le bassiste) - je ne vois pas trop.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
Lol c'est juste le ressenti de mes feuilles, après on peut faire un dissertation philosophique dessus mais bon

C'est quand même l’apogée de la période hard rock/heavy metal de Queen et à cette époque les références en la matière étaient Led Zep et Black Sabbath, donc nul doute que Queen ait baigné dans la musique de ses compatriotes.
Maintenant loin de moi l’idée de dire que Queen faisait du sous-Led Zep, juste que le LA du hard/metal british a été donne par Led Zep donc impossible que Queen soit passe a cote.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
BluesBarbu
Je viens de voir le documentaire "the great pretender" que j'ai trouvé très moyen. Est ce que vous avez un bon document sur Freddie Mercury et Queen à me conseiller ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #1578
  • Publié par
    Iom
    le 24 Oct 14, 09:33
Jai Bien aimé the days of our lives.

Sûrement pas le meilleur documentaire, mais je le trouve très bon tout de même.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
me replonge un peu dans l'univers du groupe (On fait une soirée special Queen au theatre antique d'orange ( :-) le 11 juin 2015 avec mon groupe , donc je releve un peu des morceaux (je decouvre pas hein, j'ecoutais bcp deja quand jetais ado !)
du coup je repasse sur ce topic et que vois je ?
une bonne nouvelle : le live de 74
une mauvaise nouvelle ; c'est quoi ce nouveau chanteur ??? avec paul rodgers ça avait une certaine classe, mais la

PS : pour le spectacle en juin, ça sera avec un strat. blaspheme mais bon j'ai pas trop le choix (et puis il en utilisait une sur le clip de play the game lol )
pour ceux qui sont dans le sud prevoyez votre soirée (ça sera gratos je pense) !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Luna_jena a écrit :


PS : pour le spectacle en juin, ça sera avec un strat. blaspheme mais bon j'ai pas trop le choix (et puis il en utilisait une sur le clip de play the game lol )
pour ceux qui sont dans le sud prevoyez votre soirée (ça sera gratos je pense) !


Bah pas vraiment en fait.
Avec tous ses switches, la Red Special n'est parfois pas loin d'une strat et j'avais trouvé qu'une position intermédiaire (la 4) et une pièce de monnaie en guise de médiator permettait déjà de bien s'approcher du son live type Wembley.
lemgement lemg
lemg a écrit :

Bah pas vraiment en fait.
Avec tous ses switches, la Red Special n'est parfois pas loin d'une strat et j'avais trouvé qu'une position intermédiaire (la 4) et une pièce de monnaie en guise de médiator permettait déjà de bien s'approcher du son live type Wembley.


ça va te faire sourire, mais j'avais pas pensé ( ) à une piece de monnaie en guise de mediator et effectivement deja ça le fait super !
Invité
Si tu peux, essaye de te rapprocher de son son (VOX AC30 + Treble Booster).
Bertrand38 a écrit :
Si tu peux, essaye de te rapprocher de son son (VOX AC30 + Treble Booster).


ça va etre chaud j'ai ni treble booster ni vox
Skelter
Luna_jena a écrit :

ça va etre chaud j'ai ni treble booster ni vox


A 50 ans si t'as pas de VOX tu as raté ta vie
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter a écrit :


A 50 ans si t'as pas de VOX tu as raté ta vie

ça tombe bien j'ai pas 50 ans j'ai encore le temps.
mais si tu veux mon avis : treble booster, vox, brian may red special , perruque louis 14 : les gens s'en branlent completement.
j'vais y'aller avec une strat et un marshall rien que pour faire chier les gratteux
Invité
Luna_jena a écrit :
Skelter a écrit :


A 50 ans si t'as pas de VOX tu as raté ta vie

ça tombe bien j'ai pas 50 ans j'ai encore le temps.
mais si tu veux mon avis : treble booster, vox, brian may red special , perruque louis 14 : les gens s'en branlent completement.
j'vais y'aller avec une strat et un marshall rien que pour faire chier les gratteux
il faut aussi un jack en tortillon et ça sera parfait.
Sinon, soit toi même c'est le meilleur conseil qu'on peut te donner pour jouer du QUEEN.
Bertrand38 a écrit :
il faut aussi un jack en tortillon et ça sera parfait.
Sinon, soit toi même c'est le meilleur conseil qu'on peut te donner pour jouer du QUEEN.


ben de toutes façons j'ai pas le choix lol.lors de notre presta la bas cette année on en avait joué un peu du queen
regardez moi ce cadre
c'est le pied quand tu joues la bas !

dark lapinou
j'ai comme l'impression que ça va le faire !
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
dark lapinou a écrit :
j'ai comme l'impression que ça va le faire !

merci , j'espere

En ce moment sur groupes / artistes pros...