Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash Snakepit
Je me suis trouvé un BJ 3 wine red avec le canabis rex dedans 450 E d'okazz. Je le trouve bien à bas volume mais je préfère le jensen p12R en clean et crunch à bas et haut volume.
Je joue avec strat road worn équipée en micro custom shop 69. Le jensen p12r est parfait (pour moi) pour du srv
Vinz416
J'ai reçu le CRex ce soir, et installé dans la foulée dans le BJ
Bon, il est un peu sec, mais tout neuf, donc va falloir lui faire faire quelques répètes afin d'assouplir tout ça
Les réglages d'EQ et associations avec les pédales, faut tout revoir, donc y'a un peu de boulot de ce côté là
En tout cas, il gueule rapidement à la maison, avec du gain en micro chevalet sur ma Telecaster, c'est mieux, ça sonne bien fat
Pour le clean pure en micro manche, là tout de suite, je préférais le Jensen, mais lui est bien rodé.
A voir dans le temps
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'hésite pour mon futur ampli.
Le blues junior a l'air bien mais j'ai quand même peur de manquer de coffre.
Je me demande si je ne devrais pas attendre d'avoir plus pour prendre un 68 custom deluxe reverb ?
Je sais que ça n'est pas la même gamme, et d'un autre côté l'entretien de ce dernier risque aussi de coûter plus.
El Phaco
Avec mon ancien Blues Jr, j'avais joué non repiqué dans une salle qui devait contenir entre 80 et 100 personnes. Je n'ai pas poussé l'ampli au-delà de la moitié. En répéte, avec le master bien ouvert, j'étais rarement au-dessus de 4 sur le gain. Ca gueule pas mal comme petite bête.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
OK déjà ça rassure, merci.
Il faut que j'aille le tester pour voir si le son n'est pas trop criard.
A priori j'aime bien le son du HP d'origine du III.
Mais bon internet ça peut être trompeur.
El Phaco
C'est quoi ton répertoire ? Si c'est bien rock, jette un oeil à ceux équipés d'un Eminence Wizard. C'est correct en clean, assez chaud, mais son domaine de prédilection, c'est la satu où il envoie méchant sans vriller les tympans. Et avec 103db de rendement, le batteur aura rendu grâce bien avant que tu ne sois au taquet.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est compo et impro, clean à crunch léger, vieux funk, blues, rock fin 60s...
puis je lui ferai avaler dans doute des od, delay, tremolo, enfin on verra.
casseoreille
Avant d'orienter ton choix vers le 68 custom deluxe reverb, consultes le forum le concernant. Les premiers utilisateurs déplorent un ronflement important à l'arrêt.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
OK merci.
Je vais aller tester un BJ3 et si le son me convient ça sera lui.
J'ai effectivement remarqué de gros ronflements dans les vidéos yt des 68 dès que ça passe sur les autres micros quand les personnes parlent.
dish
Le bleus junior me parait un bon choix pour le style musical.
je ne connais pas le 68

Coté puissance:
en repete je ne suis pas repiqué et ne manque pas de puissance (..et il y a une section cuivre de 4 musiciens!!)
Bon, mon local est un pin's

En concert, je suis généralement repiqué, donc aucun problème non plus. (hier soir joué en concert, il a bien fait le job )
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Ok merci.
Tant mieux, c'est la moitié du prix de l'autre et c'est aussi moins lourd à porter.
dish
Ha oui, le poids, c'est très important aussi.
C'est un paramètre qui m'a fait me raviser lorsque je me suis dit "tiens, si je changeais de son" lol

Là j'ai guitare sur le dos, housse d'effets sur l'épaule, ampli dans les bras ==> un seul voyage
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
Lohik
Le 68 est un reissue de blackface.

"On dit que" (je ne l'ai jamais essayé) le clean est plus joli, plus profond etc. Et il a un tremolo. Moi j'essaierai les 2 si possible.

J'ai un Bjr mais quand j'aurais un vraiment bon niveau j'en essaierai d'autres. Pour l'heure ce n'est certainement pas l'ampli le facteur limitant de mon son.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le 65 Deluxe Reverb RI est une reissue de blackface, le 68 custom deluxe reverb est lui un silverface mais il emprunte une bonne partie des composants du premier.
Mais le tremolo et la reverb sur les deux canaux, un premier canal plus sombre/mat façon bassman pour mieux encaisser certains effets, et le second moins bright d'après ce que j'ai compris, et un HP qui donne des sons un peu plus récents que le jensen.

J'aime beaucoup son "ronronnement" quand il commence à être un peu poussé sur les vidéos et son clean est très beau.
Mais oui on dirait qu'il souffle beaucoup, il y a 9 lampes là-dedans ce qui doit coûter pas mal aussi à l'entretien.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le Blues Junior aussi a un "ronronnement" d'une fréquence que je trouve (positive ?) quand le son commence à se casser.
Lohik
Tu connais rudement bien ton affaire. J'ai hâte de lire le résultat de tes tests.

Je viens de rejouer mon Bjr une petite heure, bon sang qu'est-ce qu'il sonne même à bas volume c'est magnifique et tellement musical.

Une bonne strat en inter manche et middle.

Volume 3
Treble 8
Bass 7
Medium 6
Master 2
Reverb 5

=> John Mayer sound !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...