Choix Ukulélé

Bonjour à tous,

C'est bientôt Noël et j'aimerais offrir un ukulélé à mon copain mais je n'y connais rien. Il joue de la guitare depuis ses 5 ans et du piano donc je veux pas lui offrir un ukulélé de qualité douteuse. Je n'ai absolument pas d'idée quand au budget pour avoir quelque chose de correct.
Il joue plutôt du folk, folk-rock... il aime des groupes comme The Decemberists, my Brightest Diamond, Sufjan Stevens, Arcade Fire, il adore aussi les Beatles. Du coup je cherche un ukulélé pour jouer des trucs un peu dans cette veine, d'assez bonne qualité pour pouvoir enregistrer aussi. Pas nécessairement le top du top mais un truc qui tienne la route.

Avez-vous des modèles à me proposer svp ?

Je vous remercie
Salut,

J'ai acheté un ukulele Lâg pour mon fils à la base mais finalement c'est moi qui l'utilise. C'était un premier prix (79 € si ma mémoire est bonne), mais j'en suis très content car il est beau et solide, le son est bon et surtout il est juste.

Par contre si tu veux un électro-acoustique pour l’enregistrement il faut évidemment prévoir un budget supplémentaire. Personnellement je m'enregistre avec un micro en home studio et la qualité est suffisante à mon goût.
Jean-Marc
Producteur et Ingénieur du son
www.swmusicprod.com
EDIT MODERATION
Citation:
En postant sur le forum, vous vous engagez à * :
(...)
Respecter notre charte. La publicité et l'auto-promo sont strictement interdites sur le forum.
(...)
* : L'équipe de modération se réserve le droit de retirer tout message ne respectant pas ces règles.

En ce moment sur ukulélé et instruments traditionnels...