Le café du bassiste

Rappel du dernier message de la page précédente :
supersucker
Le problème avec Sony (Sony, c'est parfois Satan quand même), c'est ce putain de logiciel de merde qu'est Sonicstage, sans doute un des pires logiciels du monde (instable, plante, efface tout seul, limité, même avec une machine de guerre). La solution que j'avais tentée à un moment, c'était de tout rapatrier de mon MD vers mon Disque dur via ce logiciel du démon, avec ce que ça implique (temps pharaoniques, plantages, hémorroïdes etc), mais, je suis parti en Afrique depuis, et en rentrant, j'ai pu constater avec grand plaisir (ahem) que ce logiciel de merde ne supporte pas autre chose que XP (pas Mac, ni Seven, ni .
Le MD, ça avait quand même une putain de gueule de l'espace, hyper futuriste, la qualité n'a pas grand-chose à rougir de ce qui se fait maintenant, encore un super truc sacrifié sur l'autel du tout-puissant mp3 (le mp3, c'est le mal, c'est satan, c'est une verrue sur une hémorroïde), comme le V 2000 a disparu au profit du VHS.
Comme je regrette que ce truc n'ait pas marché...
judburn
+1

Le problème que nous avons tous (nous autres les vieux) c'est de sortir
des supports anciens ce qui nous est précieux. On va pas écrire une partoche
à chaque fois quand-même. Pour les concerts c'est pas simple,
y'en à pas un qui ressemble à un autre.
Bon sang, j'ai fait du Vinyl, de la K7 et du CD et bien je ne peux lire
mes K7 que dans ma bagnole, quand au Vinyl, autant faire un cornet en papier
avec une aiguille de couture comme tête de lecture. Ca fonctionne hein.

Nous n'avons pas été les seuls à avoir ce genre de daube à gérer, j'ai le souvenir
que chez les photograveurs, ils avaient des montagnes de lecteurs pour encaisser
ce que les clients leur apportaient comme formats.
Et puis avec le ZIP et le JAZZ, ça à commencé à se simplifier.
Mais même aujourd'hui, je vois que chez moi pour de la conectique alacon,
et bien ma femme est obligée de passer par mon HD externe sur une simple
prise Fire Wire, entre la I et la II, c'est pas la même, sinon elle ne peut
pas lire son HD externe, même pour les softs, elle vient sur mon Mac car
son OS est trop évolué...
Bref, c'est la merde.


@ Busty :
TDK SA 90, une légende
Sinon oui, c'est du stéréo, je ne peux rien faire.
Mais après écoutes multiples, pour moi ça baigne, bel esprit,
et belle compréhension de l'histoire.

Sinon je suis aussi coincé sur de vieux supports, c'est un job énorme
pour les sortir de là. Une sorte d'angoisse d'être enterré vivant...

Alors OK pour une mousse.
Rien à dire de particulier, ou alors...
djibi
A la tienne mon pote !

judburn a écrit :

Le problème que nous avons tous (nous autres les vieux)...

C'est un gamin le supersucker, sur son profile c'est marqué 30 ans... ou alors il ment pour appâter
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
zoemix
dites les gars... on se croirait à la fin du muppet show, là... !!!

l'intérêt du mp3 pour moi, c'est juste sa circulabilité/transférabilité en tant que media : la qualité audio n'est pas un critère valide.
un peu comme une brève décousue dans le magma des brèves décousues qui nous assaillent chaque seconde... un nouveau concept "informatif" qui réclame aux plus téméraires d'entre nous l'once d'intelligence nécessaire pour trier et faire les liens, faute de quoi on ne comprend plus rien au monde réel.

pouh, je retourne me coucher, moi.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
On est pas tous équipés de la même manière.
Vérifier les sources d'infos est un job pro,
et même ceux qui se disent pros ne sont pas foutus de le faire.

Point de vue partagé. Subjectivité totale.
Mais une mousse, c'est bien quand-même.
Rien à dire de particulier, ou alors...
supersucker
Oui, Djibi, je n'ai que 30 ans, je ne suis qu'un jeune con, ce que vous avez tous bien compris.
djibi
Ah non je n'ai jamais dit ça !
J'aimerais bien encore avoir 30 ans
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
Bassistuta
bustyblonde a écrit :

J'ai commencé un peu plus tôt en passant de la fin du vinyle au début du CD. Je me rappelle avoir voulu retourner mon premier vrai CD (après celui du "Retour du Jedi"), Kiss Me, Kiss Me, Kiss Me de Cure en 87 avant qu'on m'explique qu'il n'y avait qu'une face.

&index=1&list=RDRnKXiQzgbm0
bustyblonde a écrit :

Bref. Le Minidisc est apparu, grand vainqueur du combat entre Sony et Philips ou il était possible de changer l'ordre des pistes, de les écourter… Mais pas de les dupliquer (ce qui aurait permis le sampling, en quelque-sorte…). J'en ai un tiroir rempli que je n'utilise plus. Quel sacré outil d'enregistrement de répètes! Même à l'époque du Smartphone, on a pas vraiment fait mieux…

100% dans la même veine.
Des milliers de pistes en stock. Des lives également. Bien pratique à l'époque le MD avec un micro externe. J'ai des bootlegs qui sont d'une qualité bien supérieure que des lives pirates trouvés après dans le commerce. C'est dire ...
Des répés au kilomètre, avec des idées ou des jams jamais exploitées hélas ...
Le hic, c'est qu'avec le temps, petit à petit, les disc ne passent plus dans le lecteur et celui-ci nous propose invariablement un reformatage du disc pour réutilisation.
Me suis battu des années avec Sony (via mails, courriers à la dir-com ou en allant direct dans les Sony shop de la moitié de l'Europe) pour pouvoir récupérer les données sur mes discs. Ils ont les moyens de le faire, c'est sûr. Mais .... jamais abouti !
In Stingray We Trust
djibi
Apéro en famille... alors comme vous êtes un peu de ma famille, tchin tchin !
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.
judburn
Ouise plijure for zisse partage but ouise maille préférate liquide, it is just dangerousse.
Not abuze, sinon dingo out off control et pouet de la tronche.
For all parts of you.
Kampai.

Rien à dire de particulier, ou alors...
Bassistuta


Une V&G pour moi per favore ...

Bon perso le flair, j'ai vite laissé tomber.
Ca revenait cher à mes patrons en miroir ou mutuelle dentaire des clients.
Par contre on appréciera au passage, le talent des générations montantes chez nos kamarads voisins.
Dans ce qui semble être un rechauffé local de X Factor, là où les petits français nous font de la chanson-réalisto-minimaliste-trop-touchant-j'ai-envie-pleurer ou des démos de zoumba, on voit bien que les descendants de Boris (Yeltsine) ont un souci énorme de la transmission des valeurs culturelles et de l'identité nationale.
In Stingray We Trust
bustyblonde
Bassistuta a écrit :
Par contre on appréciera au passage, le talent des générations montantes chez nos kamarads voisins.

Oui, mais essaie une fois de faire ça avec des bières, pour voir…

Bassistuta a écrit :
là où les petits français nous font de la chanson-réalisto-minimaliste-trop-touchant-j'ai-envie-pleurer

zoemix
bon... c'est clair que de ce côté de l'Oural, ils ont un chromosome qu'on n'a pas...
c'est juste le talent à l'état pur, ce gars.

dites... on serait pas des fois en plein DANS LE SUJET, là ??? !!!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
judburn
Absolument d'accord, le temps que le mec te serve, tu as juste envie
de lui foutre ton pied dans la tronche pour l'écrouler et de récupérer ton verre servi.
Un peu comme les mecs qui jouent avec ta bouffe dans les Sushi bar de haute volée,
un coup de katana bien placé, il laisse ta bouffe tranquille et tu peux manger.
En principe t'es là pour ça, sinon c'est la société du spectacle et on s'en sort pas,
il y à de ce debords des fois.

Simple, en plein dedans.

Rien à dire de particulier, ou alors...
Mr Park
Je passe mon permis de conduire demain, du coup, pour relier les deux:

En ce moment sur autre / communauté...