Nouveau Vox AC4, AC4TV, AC4TVH

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
themidnighter
willem a écrit :
Ah ouf, bon faut que je trouve alors ce qui ne va pas.
Je vais déjà changer les lampes, je sais pas si elles ont pu prendre un coup avec l'humidité.
J'ai celle d'origine car ce sont des EHX sur mon ampli qui ont été changé très vite.


Essaye de nouvelles lampes, mais comme le verre n'est pas poreux à l'eau à mon avis ca ne changera rien. Si c'est pas ça c'est peut-être le HP qui est en cause. Sinon c'est dans le circuit, et là va falloir sortir le fer à souder.
willem
Bon et bien mystère, je n'ai pu chez moi d'effet de marée et l'ampli fonctionne nickel.
J'ai juste le potard de volume qui crachote. Que dois-je y faire? le faire changer ou mettre du produit pour dégripper? Je me vois mal rebrancher un fer à souder... Bref, je suis super content qu'il n'est plus rien.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
themidnighter
willem a écrit :
Bon et bien mystère, je n'ai pu chez moi d'effet de marée et l'ampli fonctionne nickel.
J'ai juste le potard de volume qui crachote. Que dois-je y faire? le faire changer ou mettre du produit pour dégripper? Je me vois mal rebrancher un fer à souder... Bref, je suis super content qu'il n'est plus rien.


Degrippant d'abord dans le potard. Sinon remplacement.
themidnighter a écrit :
willem a écrit :
Salut tout le monde,
J'ai une question pour les gens qui maitrise l'intérieur de nos amplis.
Est-ce normale ces tâches jaunatres? On dirait que ca a coulé en provenance des condensateurs:



Pour info, j'ai du son, meme très fort et très bien mais j'ai un gros hush, comme si que j'étais en bord de plage et que j'entendais les vagues, sauf que je suis pas à la mer.
Voilà, le soucis date depuis dégâts des eaux (la tête était bien en hauteur mais j'ai l'impression que l'humidité en a mis un coup) et du coup, à savoir si c'est réparable...


C'est simplement un sceau pour s'assurer que tu n'as pas modifié ton ampli et donc que la garantie est toujours valable...
Une image prise d'un forum lambda :


C'est plutot de la colle pour tenir de façon provisoire les condensateurs avant l'opération de brasage (=soudure) sur la carte éléctronique. Une fois les soudures réalisées, cette colle n'a plus d'utilité.
Mark Twang
Le Vox AC4HW1 avant



et après changement des condos (Malory, Sprague et micas argent au lieu des céramiques d'origine), et quelques autres petits raffinements.



Je le récupère demain soir. J'ai hâte
Prochaine étape... le Blue Alnico
Mark Twang
Lovic2 a écrit :
Tu sentais un manque pour le faire modifier ?


Dès l'origine, certains trucs n'étaient pas au top : un transfo très bruyant, un buzz un peu trop prononcé pour un 4 watts, et une surmodulation bizarre des harmoniques. J'ai trouvé un technicien en qui j'ai confiance et qui a déjà amélioré des handwired. Il m'a proposé cette amélioration et ça m'a tenté. Je vous dirai ce weekend si l'opération se justifie d'un point de vue sonore.
Mark Twang
Alors :

Oui, ça vaut le coup / coût

Le son est plus ouvert, la tonalité plus chaude, les basses sont mieux tenus et le mode Hot est carrément délirant de dynamique et d'articulation mais moins harsh qu'avant

Le découplage mécanique du transfo réduit la nuisance sonore mais je pense que je vais tout simplement le changer.

Bref, c'était un bon ampli, maintenant c'est une merveille
Mark Twang
En réalité, c'est un 6 watts (mesurés). Il y a moyen d'avoir un vrai clean Vox. Plus rien à voir avec mon AC4 TV. Et la dynamique est tellement élevée qu'on peut éclaircir le son poussé à fond rien qu'au toucher.

Quand on veut améliorer un ampli à lampes, il faut certes regarder les lampes, mais il faut avant tout vérifier les composants. Contrairement aux artisans qui peuvent les facturer au juste prix, les marques font des économies d'échelle en choisissant des composants peu onéreux mais dont la fabrication est souvent médiocre et les spécifications sous-dimensionnées. Sur un Handwired, le layout est bon et le changement des composants ultra facile, il ne faut pas se priver. C'est plus délicat sur un circuit imprimé.

Ici, il y en a pour moins de 80 euros de composants.
Colonel Blues
Bien joué !
Tu me fais rêver quant à mon AC15 HW qui est déjà vraiment pas mal à mon goût…
Je n'ose l'imaginer avec un petit upgrade…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
telecastor_jap
Salut les gens!
Je viens d'avoir un petit souci avec mon AC4-TV : je l'ai branché après un petit mois sans l'utiliser. Au bout de 10min, il y a eu un crachotement comme quand on tourne 1 potar de volume encrassé, puis le son a fortement diminué. Il est revenu au bout d'1min avant de rediminuer. J'ai coupé l'ampli, je n'ose pas le rallumé.

Avez-vous des pistes de l'origine de ce problème? Les lampes? Elles sont d'origine, et mon ampli date de 2009...

Merci de votre aide!
Doc Loco
Probablement la EL84 de puissance qui rend son tablier.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gau thier
Salut tout le monde!

Je me tate à me prendre un AC4 BL en ce moment... Je suis tombé sur cette vidéo.
Je l'ai trouvé super propre avec un bon jeu... Ca sonne cette petite bête!!

enfin voila, pour ceux que ça pourra intéresser...

telecastor_jap
Doc Loco a écrit :
Probablement la EL84 de puissance qui rend son tablier.


Merci pour ta réponse rapide Doc Loco! C'est justement celle que je n'ai pas en rechange

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...