Cherche pédale looper avec sortie stéréo

Jarod_14
Salut la cie!

Voilà je suis à la recherche d'une pédale d'effet looper avec possibilité de sortie stéréo dans un budget de + ou - 100€.

Je cherche à pouvoir m'enregistrer et écouter mon enregistrement sur une autre sortie que mon ampli, comme ma chaine hifi par exemple.

Et si possible avec des patterns de batterie pré-enregistré dans la machine.

Que me conseilleriez-vous?


Merci!
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 23 Nov 14, 03:06
Tu es certain que c'est d'une sortie stéreo dont tu as besoin?

Une sortie stereo permet simplement d'avoir un signal stereo en sortie, mais, sauf erreur, l'overdub est mixé avec ce qui est joué par dessus par l'utilisateur.
Si tu veux écouter ce qui sort de ton looper dans autre chose que ton ampli, et si j'ai bien compris, il te faudrait plutôt une sortie dry/wet. Et pour ça, il n'y a pas trop de solutions. Il y a deux modèles qui permettraient cela. Un peu de lecture ici: http://www.ehx.com/forums/view(...)20201

Et au cas où le lien disparaitrait:
Citation:
There are two I know of.

The Barge Concepts VFB-X is a blend loop/feedback loop pedal which offers expression-pedal-based control in addition to static knob settings. The fun part is, you can control either the blend loop or the feedback loop by an expression pedal.

There’s also the Morley FX Blender, which is a blend loop pedal enclosed in a Morley Wah housing. Basically, the expression pedal is a permanent part of the pedal.

Honestly, these are both a challenge to work with properly in practice, because of changes in gain as you sweep from fully dry to fully wet. You will experience a dip in volume when moving towards 50/50, and an increase in volume when moving away from that point. While I have seen blend knobs on some effect pedals which have been carefully adjusted at various points to maintain a consistent level of volume across the board (without additional knobs), I have yet to see this in a blend loop pedal, much less, one with expression-pedal-based control.
[/quote]
  • #3
  • Publié par
    fouyu
    le 23 Nov 14, 07:34
Le boss rc3 fait ca tres bien regarde de plus pres ses caractéristiques
  • #6
  • Publié par
    fouyu
    le 23 Nov 14, 18:17
8oris a écrit :
fouyu a écrit :
Le boss rc3 fait ca tres bien regarde de plus pres ses caractéristiques


Je viens de regarder et je ne vois pas trop comment tu fais pour sortir le signal wet dans une autre sortie que le signal dry



wet dry explique toi !!!


y veut un looper avec 2 sortie le rc3 en a 2
moi je joue sur 2 ampli en simultané avec ou sur un ampli et sur mes enceintes monitoring via ma carte son

donc c dans les clous les paterne de batterie son la aussi !!


apres pour plus de config possible une pédale AB box peu ouvrir bcp de possibilité
8oris
  • #7
  • Publié par
    8oris
    le 23 Nov 14, 18:32
Je ne suis pas certain qu'il veuille un looper avec "simplement" 2 sorties:
Jarod_14 a écrit :

Je cherche à pouvoir m'enregistrer et écouter mon enregistrement sur une autre sortie que mon ampli, comme ma chaine hifi par exemple.

A tort peut-être, je comprends qu'il veut:
- enregistrer une boucle
- diffuser cette boucle dans sa chaîne uniquement
- jouer par dessus cette boucle avec sa guitare qui sort dans son ampli uniquement
  • #8
  • Publié par
    fouyu
    le 23 Nov 14, 18:53
8oris a écrit :
Je ne suis pas certain qu'il veuille un looper avec "simplement" 2 sorties:
Jarod_14 a écrit :

Je cherche à pouvoir m'enregistrer et écouter mon enregistrement sur une autre sortie que mon ampli, comme ma chaine hifi par exemple.

A tort peut-être, je comprends qu'il veut:
- enregistrer une boucle
- diffuser cette boucle dans sa chaîne uniquement
- jouer par dessus cette boucle avec sa guitare qui sort dans son ampli uniquement


dans ce cas y suffit de brancher le looper sur la chaine et la gratte en direct sur l ampli !!!

tu permute le jack de la gratte des que ta fait ta boucle

je le fait aussi
la boucle qui tourne sur un ampli
et je joue avec la gratte des impro sur un second
c sur le son et bien meilleur ainsi

Travize
Personnellement, ce que je chercherais, et pour du live (donc pas de permutation de jack), serait ceci :
- tu joues, ça sort dans les deux sorties
- tu enregistres, ça sort dans les deux sorties,
- une fois la boucle terminée et lancée, elle sort dans une sortie et ce que tu joues sort dans l'autre sortie.
  • #10
  • Publié par
    fouyu
    le 29 Nov 14, 08:44
pour du live c différent c sur


le rc30 de boss ta regarder ce qu il propose

et le 300


vue les capacités du rc3


2 entée 2 sortie


en faite c une histoire de câblage ton truc

le rc3 doit suffire

ta une gratte brancher sur 2 amplis jusque la rien de compliquer avec une ab box
et un seule des 2 amplis qui loop ta gratte donc le looper en entrée d'un seul ampli


il te faut 2 ampli un looper et une pédale ab box et tu a ce que tu cherche

En ce moment sur effet guitare...