Les Beatles

Rappel du dernier message de la page précédente :
moun69
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


Bon OK je déterre le topic mais c'est un gag ou quoi !??!! Ou est-ce juste de la provoc ?
Sur le plan de la mélodie, j'estime que les Beatles étaient simplement des génies.
Quoiqu'on en dise, McCartney était (est) un grand bassiste, ces lignes de basse en témoignent.
John Lennon était un compositeur très prolifique et le groupe a sans cesse évolué. Bon OK, Ringo Star n'a jamais été un batteur monstrueux mais il a tenu son rôle de métronome. Quant à George Harrison, il a composé de très beau morceau (écoute-donc "you got to hide your love away", c'est magnifique !)
Même les Stones admiraient les Beatles !
Doc Loco
moun69 a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


Bon OK je déterre le topic mais c'est un gag ou quoi !??!! Ou est-ce juste de la provoc ?
Sur le plan de la mélodie, j'estime que les Beatles étaient simplement des génies.
Quoiqu'on en dise, McCartney était (est) un grand bassiste, ces lignes de basse en témoignent.
John Lennon était un compositeur très prolifique et le groupe a sans cesse évolué. Bon OK, Ringo Star n'a jamais été un batteur monstrueux mais il a tenu son rôle de métronome. Quant à George Harrison, il a composé de très beau morceau (écoute-donc "you got to hide your love away", c'est magnifique !)
Même les Stones admiraient les Beatles !


Bah, c'était soit un troll, soit un gars qui avait entendu en tout et pour tout Love me do - beaucoup de gens pensent "connaître les Beatles" après avoir entendu ça et Michelle. Pas la peine de s'exciter pour autant, c'est eux qui sont à plaindre en fin de compte, comme tous les gens qui passent quotidiennement à côté de merveilles qu'il leur suffirait de regarder en levant les yeux de leur smartphone.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rapideyemove
Oh good gracious Lord !
Who feeds the troll with soup. Poor little one !
Déjà "Love me do" c'est full flowers question harmonies vocales !

Allez j'attrape "The Beatles Complete Scores" édité chez Wise en 1989, et sans aucun doute déjà abondamment conseillé ici-même.
J'ouvre l'œuvre du groupe du groupe de Pete Best et Stu Sutcliffe au hasard.
Au hasard, à la page 865, je tombe sur "She came in through the bathroom window". Feel better.
Feel fine.

Allez un coup de Pod et au lit !
L'œil ecoute...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
zôsö85
moun69 a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


Bon OK je déterre le topic mais c'est un gag ou quoi !??!! Ou est-ce juste de la provoc ?
Sur le plan de la mélodie, j'estime que les Beatles étaient simplement des génies.
Quoiqu'on en dise, McCartney était (est) un grand bassiste, ces lignes de basse en témoignent.
John Lennon était un compositeur très prolifique et le groupe a sans cesse évolué. Bon OK, Ringo Star n'a jamais été un batteur monstrueux mais il a tenu son rôle de métronome. Quant à George Harrison, il a composé de très beau morceau (écoute-donc "you got to hide your love away", c'est magnifique !)
Même les Stones admiraient les Beatles !


Je suis d'accord, à part que You've got to hide your love away c'est plutôt de John je pense, et que Ringo était vraiment un batteur monstrueux (pas au sens "Dave Lombardo" du terme).
barnabe
zôsö85 a écrit :
moun69 a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


Bon OK je déterre le topic mais c'est un gag ou quoi !??!! Ou est-ce juste de la provoc ?
Sur le plan de la mélodie, j'estime que les Beatles étaient simplement des génies.
Quoiqu'on en dise, McCartney était (est) un grand bassiste, ces lignes de basse en témoignent.
John Lennon était un compositeur très prolifique et le groupe a sans cesse évolué. Bon OK, Ringo Star n'a jamais été un batteur monstrueux mais il a tenu son rôle de métronome. Quant à George Harrison, il a composé de très beau morceau (écoute-donc "you got to hide your love away", c'est magnifique !)
Même les Stones admiraient les Beatles !


Je suis d'accord, à part que You've got to hide your love away c'est plutôt de John je pense, et que Ringo était vraiment un batteur monstrueux (pas au sens "Dave Lombardo" du terme).





Plutôt Taxman, par ex., pour Georges…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
rapideyemove
Deux grands bassistes à Liverpool. Au moins. Et deux choses l'une.
L'un, on le connaît. PMC, le guitariste / mélodiste contrarié avec sa polyphonie de lignes tour à tour suaves, rugueuses, chantantes. Et ses syncopes, ses contretemps, ses silences ...
Lesquels étaient bien à la hauteur d'un autre grand dialogue groove de ce temps, celui de George Porter et de Joseph "Zig / Zigaboo" Modeliste : Cocaine runnin' around my brain, pour parodier un autre escogriffe, Dillinger.
Bref, bref, rebref.
Le même, PMC, Macca le pas fier, tout seul, sur scène, devant le rideau rouge baissé, avec une D 28, envoyant comme ça, ni une ni deux, le "Blackbird". Même pas mal !
Ah oui, je m'égare ; en même temps c'est dimanche, le jour du seigneur.
Donc oui, l'autre grand bassiste du Merseyside ?
Johnny "Gus" Gustafson. La clé de Fa des Big Three et des Merseybeats. Plus tard, l'assureur tous risques de Roxy Music. Par exemple, la patrouille à quatre cordes qui rôde sur "Love is a drug" ! Oh, gosh !
Gus est mort le 11 septembre 2014. Tour jumelle à lui tout seul. Il avait 72 ans, je crois.
Maintenant, Ringo ? Grand batteur ?
Écoutez, par exemple, ne serait-ce que la grosse caisse sur "All I've got to do" (1963).
Et le groove sur "Ticket to ride" (1965), c'est pas un tambour plastique de chez Bontempi / Joué Club, non plus.
Puis, en 1966, le garçon-coiffeur s'offre un petit 45 tours : face A ? "Paperback writer". Rien que ça !
Et Face B ?? Un des plus beaux beats de l'histoire, "Rain".
Enfin, les deux autres ?
Le p´tit Georgie ? D'un mot : Hors d'âge.
Et le fils à sa tante qu'avait pas d'maman ?
Une élégie, Funeral Blues de Wystan Hugh Auden, pourrait lui convenir : "Stop all the clocks, cut off the telephone, / Prevent the dog from barking with a juicy bone..."
Allez on va la jouer courte :
Ite missa est.
Ouais, c'est dimanche . Jour de promotion sur les hommages. Y' en aura pas pour tout le monde.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
BigBi
g rien conpri

fbourgeteau ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
rapideyemove

Comme disait autrefois le délicieux Allan Greenspan : « Si vous avez compris ce que je viens de vous dire, c’est que je me suis probablement mal exprimé »

Allez, je ris, mais je ne sais pas pourquoi...
Love.
Good day sunshine, I'm happy when it rains...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Blow Up
Alleluia fbourgeteau is back
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
rapideyemove

But I will wear my heart upon my sleeve,
For doves to peck at !
I am not what I am.
( Iago, Othello, acte I, scène 1)
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
lo-fi reup
euh merci pour ce dégueuli incompréhensible

si tu pouvais aller poster ailleurs hein...
rapideyemove
Poster ailleurs ?
Pourquoi donc ?
Il y a, ici, aussi, des gens de bonne compagnie. Beaucoup même.

Quant à vos embarras gastriques, mon ami, je vous laisse le ménage.
Shakespeare et Auden ne sont, par exemple, ni plus durs ni plus faciles à traduire que les 4 zoizeaux d'Apple / Northern Songs.
Je m'amuse à ne rien comprendre à toutes ces petites vanités anonymes.

Allez, très cher, vous êtes bien pâle.
Le jeu ne vaut pas votre peine.

"Everybody has something to hide except me and my monkey"
Rassurez-vous, ce qui m'inspirait, ici, n'était sûrement pas la moquerie et le mépris des autres.
Alors, aller voir ailleurs si j'y suis ?
Peace.
Off.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
moun69
zôsö85 a écrit :
moun69 a écrit :
Ze_mamamia a écrit :
Je trouve que les beatles c'est de la soupe , c'est toujours deux trois accord et hop une petite melodie . Ok c'est surement orginal pour l'epoque , hum mais bon je trouve que ca vole vraiment aps tres haut!
Qu'est ce que vous en pensez?


Bon OK je déterre le topic mais c'est un gag ou quoi !??!! Ou est-ce juste de la provoc ?
Sur le plan de la mélodie, j'estime que les Beatles étaient simplement des génies.
Quoiqu'on en dise, McCartney était (est) un grand bassiste, ces lignes de basse en témoignent.
John Lennon était un compositeur très prolifique et le groupe a sans cesse évolué. Bon OK, Ringo Star n'a jamais été un batteur monstrueux mais il a tenu son rôle de métronome. Quant à George Harrison, il a composé de très beau morceau (écoute-donc "you got to hide your love away", c'est magnifique !)
Même les Stones admiraient les Beatles !


Je suis d'accord, à part que You've got to hide your love away c'est plutôt de John je pense, et que Ringo était vraiment un batteur monstrueux (pas au sens "Dave Lombardo" du terme).


Tu as raison, mea culpa, c'est George qui chante mais le titre est de Lennon/McCartney. En fait, je pensais à "Here comes the sun", titre fabuleux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...