Oghkhood a écrit :
Tout a fait d'accord Lems, je passe autant de temps a traficoter mes Strats qu'a les jouer. Et chercher le meilleur son fait partie du plaisir.
Mais en groupe, il est plus important de passer (se placer) dans le mix, que d'avoir individuellement un super son. Et ca peut passer par des reglages et un spectre sonore pas forcément top quand on joue ça a la maison.
Et puis quitte a trimballer un instrument dehors, qui peut prendre des pocs, des intemperies ou etre volé, on hesite plus a le faire avec son matos preferé, qu'avec une gratte remplaçable
Tu as raison,
J'ajouterais que selon moi, les guitares irremplaçables en Stratos, ça n'existe pas, il y a pas meilleure guitare interchangeable qu'une strato.
Le concept de la strato est une guitare anti-lutherie, on ne peut pas parler à vrai dire de lutherie, dans le sens noble du terme, pour une strato, qui est avant tout, une guitare industrielle.
J'ai fait ces constats à mes dépens, j'ai possédé deux masterbuilt, et des chères !
quand on se rend compte un jour, que finalement, une petite american standard fsr à 750 euros fait pareil, on se dit qu'il y a un truc essentiellement marketing dans le monde Fender.
Il y a des guitares dont la lutherie et le résultat sonore justifie le prix, dans les stratos, j'avoue ne pas trop comprendre l'écart de prix entre une bonne mex et une masterbuilt.
Je dis ça, je suis honnête, j'ai possédé deux masterbuilt, et franchement, elles ne cassaient pas trois pattes à un canard. Enfin non, elles sonnaient très bien, comme presque n'importe quelle strato quo'n trouve chez n'importe quel marchand.
Mais ça, il faut du temps pour s'y résoudre.
Quand on a investi 5000 boules dans une guitare, c'est qu'on a subi un conditionnement, automatique nous mettons, enfin moi, mon cerveau a mis une stratégie me conditionnant à croire que mes MB étaient fantastiques,
Mais le temps agissant, la réalité et le naturel revenant, j'ai fini par trouver que ces MB n'étaient pas si top que ça,
voir pire, une des deux, une Shishkov, était pas si bien que ça.
Mais bon, il faut beaucoup de temps, c'est un constat cruel de dire ça, ça m'a beaucoup coûté.
Une vraie bonne strato, c'est pas compliqué, un max de 1000 euros fait l'affaire, à mon avis, les micros, selon le niveau de sortie qu'on veut, le grain, pas besoin d'en tester des tonnes, enfin bon...