Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
c_planet a écrit :
Citation:


Citation:
ZePot a écrit :
Luna, par contre tu changes d'ampli comme de slip.


Luna_Jena :

bah non en fait j'ai carrement pas/plus les moyens mais si j'pouvais j'me generais pas effectivement lol


évidemment, tu parles des slips, là !?


Le topic des slips, c'est pas là !




Merci d'ouvrir un topic sur les slips !
(y a de quoi faire....)
PEACE & LOVE
ZePot
Luna_jena a écrit :
ZePot a écrit :
Luna, par contre tu changes d'ampli comme de slip. Ça donne quoi le Behringer ?


bah non en fait j'ai carrement pas/plus les moyens mais si j'pouvais j'me generais pas effectivement lol
ma base c'est amt ss11 en preamp les amplis me servent juste d'ampli de puissance.j'ai un eq pour adapter le son comme j'aime sur chaque ampli.et roule.


Pas con, ça fait moins cher l'upgrade... Reste plus qu'à essayer les Fredamp

Obelix2 a écrit :
En résumé, le système guitare au complet, c'est 2 Flys 6U, le 2e étant optionnel, 2 cabs TL806/EVM12L et au sol, un pédalier midi et des EXPs, le très cossu LFP en recevant 4 externes...


C'est quand même énorme comparé à 99% des configs présentées ici... Rien qu'un flightcase de 6 unités, quand on connait la profondeur des racks, ça doit faire le volume de 3 têtes d'amplis. Et avec la multiplication des transfos et des boîtiers, ça doit peser une tonne. Tu sais combien pèse le 6U principal ? Selon la config tu dois en avoir pour 30 à 40 kg.

Comme config de maison ou de salle de répète c'est super, mais jamais je n'embarquerais un truc pareil (ça vaut aussi pour les pédaliers géants à la Lemg) sans roadies...

Par contre avec ta config tu as la possibilité de réduire le rack de base à 3U, là ça devient vraiment intéressant.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
Bah mon pédalier géant (tout est relatif, oh bonjour M. Frusciante) est - de mon point de vue bien plus gérable que le rack 6U que j'utilisais avant.

Car pour le piloter le rack, il me fallait aussi un pédalier. Et tout de suite c'est un accordeur, le pédalier midi, au moins une pédale d'expression/volume/wah etc donc au final, j'y gagne en encombrement.

J'y gagne niveau branchements puisque je l'ai pensé de façon à le brancher dans un ampli en son clair.
Donc un câble de la guitare vers le pédalier, un ou deux en sortie du pédalier vers l'ampli (ou les amplis si possibilités de stéréo), branchement secteur et c'est prêt.

Comparé à ce que j'avais en termes de possibilités, le pédalier est plus puissant, mais ce ne sont pas les même appareils non plus.

Niveau poids c'est pas plus lourd, au contraire, et plus facile à trimballer.
lemgement lemg
c_planet
ZePot a écrit :


C'est quand même énorme comparé à 99% des configs présentées ici... Rien qu'un flightcase de 6 unités, quand on connait la profondeur des racks, ça doit faire le volume de 3 têtes d'amplis. Et avec la multiplication des transfos et des boîtiers, ça doit peser une tonne. Tu sais combien pèse le 6U principal ? Selon la config tu dois en avoir pour 30 à 40 kg.

Comme config de maison ou de salle de répète c'est super, mais jamais je n'embarquerais un truc pareil (ça vaut aussi pour les pédaliers géants à la Lemg) sans roadies...

Par contre avec ta config tu as la possibilité de réduire le rack de base à 3U, là ça devient vraiment intéressant.


deux vrais amplis sur 6u, c'est faisable mais pas avec n'importe quoi, je l'ai fait avec le diezel schmidt sans sa boite, et une dual terror sans son hard top, mais la DT était à l'arrière verticale sans aucun accès aux regalges par l'avant.

maintenant si tu parles équivalence purement volumétrique, un 6u ça doit pas être loin de se situer entre un 112 et un 212, les guitariste déplacent ça tous les jours.

3u, c'est vraiment peu, même en kemper je suis en 2x 4u.

Obelix2 a écrit :

Ce n'est pas le 1er cas où je constate une grosse dégradation chez de la grosse pointure qui cède aux sirènes de la logistique et, même à mon humble niveau de hobbyiste (un peu maniaque, certes), la boiboite numérique tout en un,


http://fr.audiofanzine.com/san(...).html

les vieux, c'est mal
Perso la limite c est 20 kgs par article maxi.lol.pedalier ou ampli.
C est un peu pour ca que j ai revendu le mark V mesa et
C est vrai qu un rack ca pese assez rapidement LOURD et meme avec diable ou roulette ce sont les petits trucs en plus (escalier ,mettre dans le coffre de la voiture) qui suffisent vraiment a abimer le dos .
Donc vive les combos de 15 kgs !
ZePot
c_planet a écrit :
maintenant si tu parles équivalence purement volumétrique, un 6u ça doit pas être loin de se situer entre un 112 et un 212, les guitariste déplacent ça tous les jours.

C'est vrai aussi. Je pense encore comme un parisien sans bagnole...

Reste le poids.

Mark Twang a écrit :
PLUS JAMAIS d'ânes morts dans ma vie. Terminé.


C'est clair. J'ai eu un Mark I et un Twin Reverb...
willem
Mark Twang a écrit :
Mon dos se souvient de l'AC30 Blue Alnico 2x12"... 40 kilos pour ma mouture.


J'ai eu le même et dans un case gator.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Mark Twang
En plus, la seule fois de ma vie où je l'ai joué avec le master à plus de la moitié, j'ai fait trembler tout le podium... c'était ridicule.


Une tite photo d'une pédale rigolote pour noyer le HS



Je ne m'en sers pas souvent (pas ce qu'on fait de mieux en tube screamer like), mais difficile d'écouter Loaded de ZZ Top sans avoir envie de la ressortir
ZePot a écrit :
.. Reste plus qu'à essayer les Fredamp
.

avant de tester le fredamp j'ai testé avec mes preamps respectifs (celui du 22+ est vraiment bon) mais y'a rien à faire le ss11 a vraiment un truc qui me plait, j'adore le canal saturé, le clair est un peu "terne" mais prends super bien toutes les pedales et le tout m'apporte une polyvalence (possibilité de jouer avec a peu pres le meme grain sur tous mes amplis) qui est un vrai plus.si les fredamp etaient au meme format la question se poserait meme pas, mais ils sont trop gros.
le grain du ss11 en live, on entend pas bien mais bon on entend que ça suffit largement : youtube.com/watch?v=bIlmVTB7RtY)

bref le mieux est l'ennemi du bien dans ce cas.
MarvinS
Dis moi Luna, tu fais comment pour les changements de sons en live ?
Car je ne vois pas de pédalier qui commande toutes tes pédales sur tes photos. Tu joues aux claquettes ?
cutonio
Mark Twang a écrit :
Luna_jena a écrit :

Donc vive les combos de 15 kgs !




PLUS JAMAIS d'ânes morts dans ma vie. Terminé.


C'est pour ça que j'ai la Tech21 Leeds : ne pas déplacer mon Vox AC15 chaque semaine en répète. Du coup il sert pas souvent et l'envie de le changer par un Laney a été forte à un moment.

En ce moment sur effet guitare...