Entendre ma basse et musique avec casque?

Bonjour à vous tous.
J'ai 52 ans et viens de m'acheter une basse électrique entrée de gamme de Yamaha, une TRBX 174 couleur OVS. J'ai toujours joué à l'oreille du piano et j'avais envie de m'essayer à la basse, que j'adore. Je n'ai pas d'ampli pour l'instant, habite un appartement aux murs minces comme des feuilles. Je suis branché pour le moment dans une pédale ZOOM B2 avec mon casque d'écoute.

J'aimerais trouver un truc pour entendre ma basse et mes chansons préférés sur CD, à l'aide de mon casque d'écoute. Faire du cover sur mes chansons préférées, vous comprenez?
Comment y parvenir?
En achetant un petit combo-basse style Ampeg BA-108 qui possède une prise AUX?
Que puis-je brancher exactement sur cette prise AUX ????

Merci de votre aide.

P.S. Pour l'instant je délie mes doigts et tente d'apprendre des lignes de Dennis Dunaway, le bassiste du Alice Cooper Band des années avant 1974.
Jazz Ad
Adaptateur Jack sur l'entrée du pc, un casque et c'est bon.
xelalex35
alors effectivement un petit combo sur lequel il y a ET une sortie casque ET une entrée aux fonctionnera.

si tu joue uniquement au casque tu peux aussi envisager un petit préampli casque type vox amplug.

passer par un PC est aussi une bonne solution (une interface audio pour rentrer dans le PC, tu lis ton morceau sur l'ordi, et tout ressort par ton casque). Note que ton Zoom peut faire office d'interface justement il me semble.

sinon, tu joue pas trop fort avec un casque ouvert ou semi ouvert et tu fait passer ton morceau sur tes enceintes à coté, et ça marche aussi
heureux sont les fêlés, ils laissent passer la lumière eux!

Débutant à la basse, guitariste ou pas, c'est ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A VENDRE :
Tranche de console Symetrix :
https://www.guitariste.com/for(...)42568
zoemix
  • #4
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Nov 14, 12:09
c'est tout petit, c'est tout mignon, c'est pas cher, c'est le Vox Amplug Bass 2.
ils ont enfin articulé la fiche jack intégrée, ce qui permet d'utiliser ce petit preampli sur n'importe quelle plaque jack, y compris celles de type strat. après, il faut voir ce que ça donne en terme de tenue dans le temps, cette articulation.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Le hic est que je n'ai pas de I-Pod pour brancher à l'ampli. Le Vox Amplug Bass2 je connais et je dois l'essayer avant, c'est 50$ Can ici je crois ce bidule. Brancher mon PC dans l'ampli, c'est possible, vous croyez? En ayant un adaptateur qui se branche à la place du casque (sur l'ordi) puis direct dans la prise AUX de l'ampli, vous croyez que c'est possible? Ensuite je branche mon casque DANS la sortie Casque de l'ampli.

Si j'avais un I-Pod il pourrait direct se brancher dans la prise AUX de l'ampli Ampeg BA-108.

Enfin, merci à vous trois, c'est sympa.
Ici les vendeurs en boutique ont de la difficulté à me dire à quoi sert la prise AUX sur un ampli.

Si je branche ma pédale zoom dans l'AUX de l'ampli, qu'elle place reste t-il pour y brancher un lecteur CD, etc???
Ces amplis n'ont souvent qu'une seule prise AUX.

Merci.
zoemix
  • #6
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Nov 14, 22:45
AUX, c'est une entrée, dans laquelle tu peux brancher un mp3 ou un lecteur CD par exemple.
PHONE, c'est une sortie, de laquelle tu peux aller vers un casque (ah bon ? ) ou vers un ampli/enregistreur/carte son/etc


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
On branche la pédale ZOOM B2 dans la prise AUX de l'ampli où bien dans la prise INPUT de l'ampli où normalement on branche la guitare? Puisque la basse est branché dans la pédale ZOOM B2.
zoemix
  • #8
  • Publié par
    zoemix
    le 25 Nov 14, 08:05
tu branches ta basses dans le IN du zoom, tu ressors par le OUT du zoom et de là, tu vas dans le IN de l'ampli (ou mieux, dans le RETURN si l'ampli en a un).

comme ni ton ampli ni le zoom (qui en fait est juste un preampli doté de simulations) n'a d'entrée AUX, a priori c'est mort.
essaie toutefois d'envoyer du son depuis ton PC via la prise usb du zoom, pour voir ce qui se passe. mais à mon humble avis, cette prise usb sert juste à transférer des données (màj, sauvegarde, etc)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Merci zoemix mais en fait l'ampli convoité possède une prise AUX. Tu connais l'Ampeg BA-108 ??? Le nouveau modèle a 20 watts.

Donc la basse dans le Zoom et le Zoom dans le INPUT de l'ampli. Donc la prise AUX de l'ampli est toujours disponible, libre! Je peux donc y brancher I-Pod ou lecteur CD ???

En passant j'adore la photo de ton avatar. Géniale!
zoemix
ah ben si ton ampli a une entrée AUX, tu es sauvé. tu vas pouvoir te bricoler ton son aux petits ognons dans le B2, lancer ton backing-track via l'AUX (un lecteur mp3, CD, Ipod ou ce que tu veux du moment que la connectique correspond), jouer par dessus et gigoter en rythme tout en rêvant à un stade rempli façon Muse !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
À mon âge je joue assis pour l'instant. Hé, hé...
Merci mec!
  • #12
  • Publié par
    bouns
    le 03 Dec 14, 13:26
Le casque vox amphone bass, est très bien avec sa prise aux in pour brancher une source externe. Le son est très convaincant grace à la simulation de hp. Peu de souffle, basses rondes et chaudes, solution top pour la maison, partir en voyage. En plus il peut servir en passif pour écouter de la zique comme un casque traditionnel. La finition peut être perfectible mais je chipote.
Merci bouns.
Je crois que je vais acheter un petit ampli avec prise AUX. Un Ampeg BA-108 V2.
Dernière question sur ce sujet, pour être certain de mon choix. Je veux acheter un iPod touch usagé pour le brancher sur l'ampli Ampeg dans la prise AUX.

Cela va fonctionner?

Merci.
supersucker
Bonjour, bonne année, meilleurs voeux!
Oui, bien entendu, dans ton entrée Aux, tu peux y brancher n'importe quel type d'appareil qui sort du son au format Jack (3.5 me semble-t-il sur cet ampli). Tu ne devras surtout jamais brancher dans cette entrée AUX ce qui sort d'un ampli de puissance (tu comprends bien pourquoi). Tout ce qui sort en basse tension ira parfaitement dans ton entrée AUX, après, à toi de jouer sur le gain de ta basse et le volume sonore de ton ipod pour avoir les niveaux que tu souhaites.

En ce moment sur basse électrique...