Yamaha THR Amps User's Club

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MathisG a écrit :
Salut à tous,

Je vais très probablement commander un yamaha thr 10 à noël.

Sachant que cette merveille peut se brancher à l'ordi, et que le son du pc sort des enceintes du yamaha; qu'on peut jouer et enregistrer grâce à cubase, modifier les effets depuis le pc, et qu'enfin, on peut modifier une piste via cubase en rajoutant des effets avec Guitare rig (arrêtez moi si je me troupe). Est-ce possible de jouer (en direct) avec les effets de guitare rig qui vont vers le yamaha ?


C'était ça m'a question d'origine :p
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je ne saurais pas te renseigner, j'aurais peur que ça ajoute un lag même petit, mais je n'ai jamais essayé.

Je crois qu'un logiciel avec un bon driver asio est capable de mesurer et de compenser le petit décalage à l'enregistrement (dites moi si je me trompe),
mais je n'aurais jamais idée d'écouter l'enregistrement au lieu de l'original au moment de jouer, si c'est bien comme je le pense le décalage doit un poil exister.
Gratouilli
@MathisG
Si j'ai bien compris ta question : le simple fait d'utiliser les effets de Guitar Rig en insert sur ta piste dans Cubase fera que ces effets seront audibles dans le monitoring de ta piste...
Bonjours a tous .
Je vien d'aquerir ce petit THR 10...et franchement une tuerie.
Je n'ai pas encore lu toutes les pages de ce topic mais une fois fais je reviendrais vous donnez mon avis sur ce petit bijou....et surement vous demandez deux ou trois conseil
M. Hyde
Bon je me suis attaqué à un monument aujourd'hui : les deux solos de Confortably Numb !
Je me suis pris une raclée ofcourse, mais je trouve en tout cas que ça sonne bien ! Merci le THR avec C77 The Roxy !

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)solos
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
casseoreille
M. Hyde a écrit :
Bon je me suis attaqué à un monument aujourd'hui : les deux solos de Confortably Numb !
Je me suis pris une raclée ofcourse, mais je trouve en tout cas que ça sonne bien ! Merci le THR avec C77 The Roxy !

http://soundcloud.com/mist3rhy(...)solos



Excellent, çà sonne super bien!
Gratouilli a écrit :
@MathisG
Si j'ai bien compris ta question : le simple fait d'utiliser les effets de Guitar Rig en insert sur ta piste dans Cubase fera que ces effets seront audibles dans le monitoring de ta piste...


Donc imaginons que je branche l'ampli sue le PC, je met un effet dans guitare rig. En jouant, j'entends l'effet ? Est ce que cela entraine une latence audible ? Merci d'avance
blackstorm90
MathisG a écrit :
Gratouilli a écrit :
@MathisG
Si j'ai bien compris ta question : le simple fait d'utiliser les effets de Guitar Rig en insert sur ta piste dans Cubase fera que ces effets seront audibles dans le monitoring de ta piste...


Donc imaginons que je branche l'ampli sue le PC, je met un effet dans guitare rig. En jouant, j'entends l'effet ? Est ce que cela entraine une latence audible ? Merci d'avance


Sa va surtout dépendre de la config de ton pc, avec un processeur correct (Intel i5 ou i7), tu devrais pas avoir trop de latence, en tout cas moi avec un i7 de 2ème génération, j'ai pas beaucoup de latence avec Guitar Rig 5 et le THR sur un Alienware m14xR1 (bien prendre la piste DI).
Vinz416
Bon les gars, je viens de commander un Blackstar Fly 3
Ce n'est pas un concurrent direct du THR, mais à 59 balles, je suis curieux de voir le rendu sonore comparé au THR
Invité
Vinz416 a écrit :
Bon les gars, je viens de commander un Blackstar Fly 3
Ce n'est pas un concurrent direct du THR, mais à 59 balles, je suis curieux de voir le rendu sonore comparé au THR



OUAISSSSSSSSSSSSSS
sunak
blackstorm90 a écrit :


Sa va surtout dépendre de la config de ton pc, avec un processeur correct (Intel i5 ou i7), tu devrais pas avoir trop de latence, en tout cas moi avec un i7 de 2ème génération, j'ai pas beaucoup de latence avec Guitar Rig 5 et le THR sur un Alienware m14xR1 (bien prendre la piste DI).


La latence dépend énormément de l'interface audio et plus vraiment du processeur de nos jours.
Sur le THR, il y a 5 ms de latence, c'est pas beaucoup, mais ça reste perceptible sur le jeu en live. En enregistrement les temps sont compensés. Mon M-Audio Fast Track (tout vieux) tourne à 1.5 ms et la différence est assez nette quand même.
Richter
collu a écrit :
Vinz416 a écrit :
Bon les gars, je viens de commander un Blackstar Fly 3
Ce n'est pas un concurrent direct du THR, mais à 59 balles, je suis curieux de voir le rendu sonore comparé au THR



OUAISSSSSSSSSSSSSS

Et face à un Axe ?
Invité
Richter a écrit :
collu a écrit :
Vinz416 a écrit :
Bon les gars, je viens de commander un Blackstar Fly 3
Ce n'est pas un concurrent direct du THR, mais à 59 balles, je suis curieux de voir le rendu sonore comparé au THR



OUAISSSSSSSSSSSSSS

Et face à un Axe ?


OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 2X
Vinz416
collu a écrit :
Richter a écrit :
collu a écrit :
Vinz416 a écrit :
Bon les gars, je viens de commander un Blackstar Fly 3
Ce n'est pas un concurrent direct du THR, mais à 59 balles, je suis curieux de voir le rendu sonore comparé au THR



OUAISSSSSSSSSSSSSS

Et face à un Axe ?


OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 2X


LOL
A mon avis là on sera largement au dessus
Invité
Vinz416 a écrit :
collu a écrit :
Richter a écrit :
collu a écrit :
Vinz416 a écrit :
Bon les gars, je viens de commander un Blackstar Fly 3
Ce n'est pas un concurrent direct du THR, mais à 59 balles, je suis curieux de voir le rendu sonore comparé au THR



OUAISSSSSSSSSSSSSS

Et face à un Axe ?


OUAISSSSSSSSSSSSSSSSSSSS 2X


LOL
A mon avis là on sera largement au dessus


a 59 euro , la question ne se pose meme pas

ouaissssssssssssssssssss 3x

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Yamaha...