Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

SP Custom Pickups

Forum SP Custom
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biloute
lems a écrit :
Ok merci pour ta réponse !

Quand tu dis que la position middle est faite pour être utilisée seule ça veut dire que les positions intermédiaires ne sonnent pas ? Si c'est le cas se n'est pas pour moi car après la position manche c'est la position intermédiaire chevalet / milieu que j'utilise le plus.

Oh que si ça sonne ! Je pense qu'il veut dire que contrairement à beaucoup de set ou le mid est juste là pour les inter (neck/mid mid/bridge) le nash passe tres bien aussi tout seul !
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
C'est important, j'aime bien cette position mid toute seule souvent.
lems
  • lems
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Ah ok, j'ai donc mal compris

C'est vrai que c'est bien un middle qui sonne aussi
white spirit
Salut Bongo

J'ai fais l'acquisition d'une Jackson dk7 équipée d'un seul micro chevalet (EMG 707).
C'est donc une 7 cordes tout acajou avec touche ébène.
Je trouve le son sympa mais étant habitué au son de tes micros (chaosland sur ma lp et heat crusher sur mon ESP)j'aimerais quelquechose qui sonne plus gros.

Que me conseille tu en micro 7 cordes chevalet?
Je joue sur laboga mr Hector.

Merci
bongo
Il est en stock oui !
Me suis aperçu que j'avais le neck aussi ... Si jamais

10:15 a écrit :
lems a écrit :
Ok merci pour ta réponse !

Quand tu dis que la position middle est faite pour être utilisée seule ça veut dire que les positions intermédiaires ne sonnent pas ? Si c'est le cas se n'est pas pour moi car après la position manche c'est la position intermédiaire chevalet / milieu que j'utilise le plus.

Oh que si ça sonne ! Je pense qu'il veut dire que contrairement à beaucoup de set ou le mid est juste là pour les inter (neck/mid mid/bridge) le nash passe tres bien aussi tout seul !


Oui, c'est ce que je voulais dire

Les positions inter sont très bonnes au contraire, c'est super important pour moi ^^ Se plus, le Nash se marie super bien avec le '62 donc on peux même "panacher" sans pertes de qualité de ce côté là, ça reste cohérent entre mes modèles.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
bongo a écrit :
Les positions inter sont très bonnes au contraire, c'est super important pour moi ^^ Se plus, le Nash se marie super bien avec le '62 donc on peux même "panacher" sans pertes de qualité de ce côté là, ça reste cohérent entre mes modèles.

Y a Gzii qui vient de tester ce matin ma SS avec les Nash en neck/mid... il a été pas mal emballé
Maintenant que la lutherie commence à s'ouvrir ça sonne de plus en plus mortel !!
Je les adore ces Nash !! (et je parle pas du Heat crusher, c'est toujours la fête du slip !)

Il m'a laissé la Blackbird pour un réglage... je vais pouvoir re-tester le Judgebucker sur le Soldano
la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Salut !

Oui j'ai vraiment aimé les Nash, et je trouve que même sur l'intermédiaire aigu avec le Heat Crusher ça passe très bien.
La position intermédiaire grave+mid des nash est assez accentuée, c'est marrant.

10:15 elle est vraiment géniale ta superstrat comme ça, elle sonne vraiment bien !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Le Heat Crusher aussi semble excellent d'ailleurs
bongo
Merci pour tes impressions Gzii, ça fait plaisir
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Biloute
bongo a écrit :
Merci pour tes impressions Gzii, ça fait plaisir

moi je te remercie pas... c'est pas bien de pousser à la conso

la guitare c'est de la merde !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
bongo a écrit :
Merci pour tes impressions Gzii, ça fait plaisir

Merci à toi de faire de si bons micros !
C'est un délice de jouer avec.

Quand j'aurai le budget, un jour, je te prendrai sans doute un set de Nash, pour une des strats.

Si je l'avais encore plus je prendrais aussi un set de 62 pour tester sur une autre. Mais bon déjà je dois économiser pour un (blues junior ?).
bongo
EDIT MODERATION : Au prochain dérapage tu ne seras plus autorisé à poster sur ce topic (c'est pas le premier avertissement mais c'est le dernier)

C'est effectivement le second. Mais il me semblait que dans les règles, répondre à une question est autorisé et c'est ce que je pensais faire.

Moi ça me pose pas de soucis de suivre les règles, mais faudra peut être qu'elles soient plus claires, peut être même plus strictes hélas, pour pouvoir être appliquées plus équitablement ?

Gzii a écrit :
Les 62 sonnent peut-être trop rétro pour du rock psychedelique ? (enfin la version idéalisée que j'en ai dans la tête).

Peut être les 65/69 psyche ? (remplacement de custom 69 sur une strat qui sonne assez aigu/funk et pas mal d'harmoniques avec les custom 69, une CP60).

Et les Nash en remplacement des texmex dans une strat texmex qui sonne un peu plus grave et grognante, et aussi plus franche à l'attaque.

Ces deux strats ont touche palissandre.


Du coup, on va continuer en MP si ça ne te dérange pas
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Pardon j'aurais dû préciser, je parlais des SmokeyClub Nash/62.

Oui ils sonnent bien ceux-ci
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Les 62 sonnent peut-être trop rétro pour du rock psychedelique ? (enfin la version idéalisée que j'en ai dans la tête).

Peut être les 65/69 psyche ? (remplacement de custom 69 sur une strat qui sonne assez aigu/funk et pas mal d'harmoniques avec les custom 69, une CP60).

Et les Nash en remplacement des texmex dans une strat texmex qui sonne un peu plus grave et grognante, et aussi plus franche à l'attaque.

Ces deux strats ont touche palissandre.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et SP Custom...