Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Y a t'il des filles (qui gratouillent) par ici ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
thehaller
+1
en plus le cadre est très particulier !!!!
Doc Loco motive le Gas
Kandide
Non, belle découverte, c'est une pionnière !
Elle est complètement investie par le Blues !!!
PEACE & LOVE
pask30620
Salut à vous guitaristes,

C'est cool de voir qu'il n'y a pas que le genre masculin à s'intéresser à ce fabuleux instrument qu'est la guitare.

Je comprends (du moins je crois) les messages postés sur la lourdeur pseudo humoristique, ou pire, le snobisme dont vous êtes les cibles parfois.

Après je pense qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre même si certains sont particulièrement casse c... avec leur savoir inné, leur certitudes, leur accusation fétiche "c'est un troll". Il y a même pire, il y a des clans qui vont s'acharner sur un type qui aura le malheur de les contredire, de ne pas partager leur avis. Bref, ici c'est comme dans la vraie vie, il y a de tout, du bon et du moins bon.

Pour en revenir à la guitare à proprement parlé, souvent je n'accroche pas au jeu des filles, très souvent car le registre ne correspond pas au mien. Il faut reconnaître qu'il y a des nanas qui jouent très très bien, et si la musique était l’apanage du genre masculin, on peut alors s'interroger sur la compétence des chefs d'orchestre. Là, il y en a plein des filles.

Pour finir, un lien. C'est Juliette Valduriez qui interprète le solo du morceau confortably numb de pink floyd. Pour la petite histoire, et essayer de faire le lien avec vos échanges par rapport à ce qui vous a amené à faire de la guitare, c'est ce morceau qui m'a donné l'envie de jouer de la guitare (particulièrement la version live de knebworth 89). A chaque écoute j'avais les tripes à l'air et je me suis dit "un jour il faut que j'arrive à faire la même chose". Toujours est-il que j'ai appris à jouer, qu'aujourd'hui, j'ai assez d'expérience et de technique pour pouvoir aborder ce solo mais je ne sais pourquoi, je n'ai jamais osé. Je me sent tellement incapable de retranscrire toute l'émotion que je ressent lorsque je l'écoute que j'ai préféré ne pas essayer. Qui sait ? un jour peut-être. J'ai visionné des dizaines de vidéo de type qui font des covers de ce morceau mais, je suis toujours déçu et un jour, je suis tombé sur la version de Juliette Valduriez et là, j'ai trouvé qu'on y était. Même si elle ne reprend pas le solo note à note, je trouve qu'elle arrive a y apporter l'émotion nécessaire, et c'est bien la seule que j'ai pu entendre faire ca à part David Gilmour.

Vous souhaitiez discuter entre fille, je vous laisse donc tranquilles avec Juliette.

Citation:
Après je pense qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre même si certains sont particulièrement casse c... avec leur savoir inné, leur certitudes, leur accusation fétiche "c'est un troll". Il y a même pire, il y a des clans qui vont s'acharner sur un type qui aura le malheur de les contredire, de ne pas partager leur avis. Bref, ici c'est comme dans la vraie vie, il y a de tout, du bon et du moins bon.


Non je suis pas du tout d'accord, ça fait + de 50 ans qu'on nous dit de pas tout prendre au pied de la lettre.
En ça l'intervention de jazzplayer est formidable, enfin des paroles vraies qui ne minimisent pas, qui ne sous estiment pas, qui ne banalisent pas , mais qui décrivent l'exact vérité.
C'est un vrai playdoyer pour nos envies, nos passions et notre courage à nous taire , prendre sur nous pour laisser passer les conneries réccurentes. Un hymne à l'empathie et la fraternité emprunt d'humanisme et de sagesse (l'expérience)
MERCI JAZZPLAYER

Donc voilà stop !! terminé, cette époque est révolue.
- Oui mais chut , pas trop fort, et tu sais t'inquiète des cons il y en a partout...
- oui mais non !!! ras le bol de subir


et puis désolée la petite Juliette à côté de Sister Rosetta , fait pâle figure

jeronimoalves
J'avais déjà vu cette vidéo de "Comfortably" et j'avais adoré, elle m'avait touché!

Et puis celle-ci aussi qui m'avait bien fait plaisir.




Vive les femmes!



Masha
Pourquoi les femmes ont droit à un topic et pas nous ?

Free les hommes !!!
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Masha a écrit :
Pourquoi les femmes ont droit à un topic et pas nous ?

Free les hommes !!!



vous avez tous les forums à vous mdr
et la légitimité de parler matos, culture musicale
2 styles bien différents mais quelle claque !!


&index=37&list=LLLNuCXMUOifsvXZJaV8q4PA





(je suis dans un trip slide blues)




Good night girls & boys
pask30620
talou a écrit :
Citation:
Après je pense qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre même si certains sont particulièrement casse c... avec leur savoir inné, leur certitudes, leur accusation fétiche "c'est un troll". Il y a même pire, il y a des clans qui vont s'acharner sur un type qui aura le malheur de les contredire, de ne pas partager leur avis. Bref, ici c'est comme dans la vraie vie, il y a de tout, du bon et du moins bon.


Non je suis pas du tout d'accord, ça fait + de 50 ans qu'on nous dit de pas tout prendre au pied de la lettre.
En ça l'intervention de jazzplayer est formidable, enfin des paroles vraies qui ne minimisent pas, qui ne sous estiment pas, qui ne banalisent pas , mais qui décrivent l'exact vérité.
C'est un vrai playdoyer pour nos envies, nos passions et notre courage à nous taire , prendre sur nous pour laisser passer les conneries réccurentes. Un hymne à l'empathie et la fraternité emprunt d'humanisme et de sagesse (l'expérience)
MERCI JAZZPLAYER

Donc voilà stop !! terminé, cette époque est révolue.
- Oui mais chut , pas trop fort, et tu sais t'inquiète des cons il y en a partout...
- oui mais non !!! ras le bol de subir


et puis désolée la petite Juliette à côté de Sister Rosetta , fait pâle figure



Tu as tes goûts et moi les miens, inutile d'être agressive pour autant. Ce discours consistant à dire que la femme est brimée depuis 50 ans et un peu dépassé. Ce n'est plus le cas, la situation n'a cessé d'évoluer favorablement (dans le bon sens) depuis les années 60. Alors tu te sent revancharde, tu es aigrie par ta propre expérience, soit, mais ne fait pas de ton cas une généralité. Bref, féminin ou masculin, tu n'es pas une personne avec qui j'ai envie de discuter.

Bonne nuit
>pask

Tu n'as rien compris. C'était de la provoc à l'envers, ça change un peu.
Le ton était dans la lignée de la jolie déclaration de jazzplayer qui de la + belle manière nous encourageait à prendre la parole, exprimer nos passions musicales.

Et puis tu es qui pour dire que la situation a changé ? J'ai 47 ans engagée dans des assoc , dans des combats sociaux auprès de femmes qui subissent comme moi, le machisme, les abus de pouvoir, les violences conjugales et la crise de plein fouet. Je parle même pas de la condition des femmes dans les pays dont la religion est pris comme prétexte pour les écarter de leur droits fondamentaux d'être humain. Une progression effrayante
Des enquêtes très sérieuses, reprises par des journaux sérieux affirment que dans bien des domaines (salaire à compétences égales, mentalités etc...) cela ne bouge absolument pas en France.



Allez je cite jazzplayer pour repartir sur ce ton de la bienveillance et de l'amusement cool


Citation:
Salut les filles ... et les autres

je viens de lire les 18 pages de ce topic qui est une heureuse initiative

Eh bien vous savez quoi les filles ? je vous trouve super ( trop ?) sympas avec certains intervenants masculins et leur clichés , leur préjugés rétrogrades et sexistes !!!
Heureusement vous n'avez pas la testostérone ...qui vous aurait amené avec raison à les " renvoyer dans leur 16 mètres " et vous avez su traiter certains propos dignes de Cromagnon par l'indifférence et sans répondre à la provocation ... ce qui aurait définitivement enlisé ce topic dans la polémique inutile et nauséabonde

Allez y mesdames , mesdemoiselles ... parlez nous de guitare , de musique , de matos , de vos guitaristes préférés , de vos parcours musicaux , de vos envies , de vos projets , de vos enthousiasmes , de vos éventuelles difficultés , des magasins de musique , que vous fréquentez ... que sais je encore

si possible en vous débarrassant des tics masculins et franchouillards





>Urgo

Très sympa j'aime bien son style ,il y a des accents des Bangles et une personnalité vraiment intéressante.
Merci
Masha
talou a écrit :
Masha a écrit :
Pourquoi les femmes ont droit à un topic et pas nous ?

Free les hommes !!!



vous avez tous les forums à vous mdr
et la légitimité de parler matos, culture musicale


Les forums appartiennent à tout le monde
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
oui bien sûr mais c'est largement masculin,
encore une fois c'est de l'humour


Et par expérience je peux te dire que les réactions sont toujours les mêmes quand on s'aperçoit que tu es une nana
soit on t'apprend la lutherie, soit on te drague, soit il y a compétition (complexe pour affirmer sa masculinité)
rares mais appréciables sont les réactions "saines" d'égal à égal
jeronimoalves
Urgo a écrit :


La chanteuse est aussi la guitariste du groupe, cette chanson est vraiment trop cool!!!



Ouais pas mal, j'aime bien le son de gratte! Et puis sa voix!

En ce moment sur bla bla et guitare...