Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Oghkhood
Fais gaffe quand meme.

Et si tu vois une lumiere brillante au bout du tunnel, n'y vas surtout pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lo-fi reup
vous ferez tester vos merveilles les gars! ce serait vraiment cool ca

j aimerai bien l essayer quand meme avant de m en faire monter un !
Don Guillermo
J' ai enfin terminé mon prototype . Comme je me suis servi chez Ampmaker pour les pièces je pense que c' est le bon endroit pour faire écouter le résultat .

Je ne sais pas si ça peut aider certains à se décider pour se lancer , en tout cas moi je suis satisfait , très satisfait de ce que j' ai acheté là bas . Le chassis pré-percé notamment , fait gagner un temps fou !


Tout dans mon ampli viens de chez Ampmaker , sauf les faceplate et les potards , fraîchements arrivés de chez Tube-Town , une autre bonne adresse qu' on ne présente plus


"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
barnabe
Superbe ! On voudrait en savoir plus maintenant, c'est malin…
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
Oghkhood
Crevind'ju, olé du boutik ça
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
DukeOfPrune
Superbe, chouette son (sans jeu de mots, enfin presque).
C'est quoi la partie ampli de puissance en 5 watts ? Un SE 6V6 ? Un PP ?

Mais pourquoi avoir acheté tout de l'autre côté de la marre alors qu'il y a tant de bonnes adresses sur ton continent ?
En tous cas c'est superbe. Tu as fait la prise de son sur le Line Out ?
Denis13
SE EL84 apparemment
En tous cas ça sonne !
Tu lances ta marques ?
Un petit 5w avec eq complète, volume + gain et 2 modes (ou alors 2 volumes comme sur la marvel drive ?) c'est bien pensé, avec 2 ecc83 en preamp

Tu as tjs ton lableue ?
grosson
Denis13 a écrit :
En tous cas ça sonne !
Grave !
Alors, c'est comment dedans ?
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Don Guillermo
Merci pour vos retours , ça fait plaisir !

@DukeOfPrune

Alors , c' est un SE en EL84 , par gout , mais la section de puissance est déclinable en 10w/ 20w / 50w / 100w si besoin , voir en 1w d' ailleurs ! Pour ce proto je suis resté en 5w parce que c' est ce que je connais le mieux et que je voulais me concentrer sur le design du preamp

J' ai tout acheté outre atlantique parce que ce sont des fournisseurs que je connais , dont j' apprécie le travail et les produits , et les taxes canadienne font que ça ne coute pas moins cher de faire venir des US .

La prise de son c' est un mix Line out ( post El84 ) et prise micro Sm57 , comme je fais presque toujours sur mes enregistrements .

@Denis13

Je n' ai plus mon Lableue , et je ne participe plus beaucoup au topic de Fx parce que je souhaite faire moi -même mes amplis , et à terme mes guitares aussi . La quarantaine se rapproche , il est temps que je me bouge .

C' est bien ça , Eq complète et réglages de gain séparés . Le tout est footswitchable si besoin , même chose pour une éventuelle boucle d' effet , c' est faisable sans soucis . Moi je me sers de mon ampli pour m' enregistrer avant tout , donc j' ai zappé certaines options .

Lancer ma marque ? pourquoi pas , même si vu le temps que ça prends et les marges je pense surtout faire du custom pour mes potes à l' occasion , et me faire des amplis selon mes besoins . Mais de toute façon j' essaye toujours de faire les choses de la manière la plus pro possible , donc il y aura une boutique web un jour , très probablement


@grosson

Dedans c' est ... un prototype , donc loin d' être ce que je souhaite encore . Ma référence c' est Fx , donc je tends vers ça , même si je n' aurai sans doute jamais la patience pour fignoler à ce point là . J' y travaille en tout cas , car c' est un élément important pour moi , le soin apporté au cablage , au design , au layout
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DukeOfPrune
Cool, merci de cette réponse détaillée.

Line-out post-EL84 en SE, ça me fait penser à l'étage de sortie du Class 5.

Et pour cette partie préamp, tu veux pas nous en dire un peu plus ?
Avec un schéma ?

En tous cas, bravo encore, ça sonne vraiment thump.
Don Guillermo
DukeOfPrune a écrit :

Line-out post-EL84 en SE, ça me fait penser à l'étage de sortie du Class 5.
Bingo

DukeOfPrune a écrit :
Et pour cette partie préamp, tu veux pas nous en dire un peu plus ?
Avec un schéma ?


Le schéma est tracé , mais j' hésite encore , soit je fais comme A-Wai et je le mets à disposition , sois comme Fx et je le garde secret . Ou alors je le donne mais avec pleins d' erreurs comme les schémas Mesa

Par contre , il me semble important de le préciser ici , je n' ai pas copié le Lableue , je n' avais d' ailleurs pas tracé le schéma quand je l' avais à la maison . Le préamp du Tawny est un mix entre la mod #34 ( UYI ) et un Bogner Shiva .

Donc un poil plus raffiné qu' un Jcm800 classique , mais avec un grain plus sauvage qu' un Lableue .

DukeOfPrune a écrit :
En tous cas, bravo encore, ça sonne vraiment thump.


Merci !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DukeOfPrune
J'échange ton schéma contre celui du JTM1 si tu ne l'as pas déjà

Marrant que tu parles de A-Wai, je suis en train de lorgner du côté de son Nanoplex que je trouve très bon aussi, en tous cas à l'écoute de ses samples. Comme en ce moment je cherche plutôt du low-watt, ça explique mon intérêt pour le tiens également.
Don Guillermo
DukeOfPrune a écrit :
J'échange ton schéma contre celui du JTM1 si tu ne l'as pas déjà

Marrant que tu parles de A-Wai, je suis en train de lorgner du côté de son Nanoplex que je trouve très bon aussi, en tous cas à l'écoute de ses samples. Comme en ce moment je cherche plutôt du low-watt, ça explique mon intérêt pour le tiens également.


A-Wai travaille très bien , c' est une autre grande inspiration pour moi

Je ne sais pas s' il existe plusieurs Nanoplex , je pense qu' il y a un modèle unique , si tu as l' occasion de l' acheter , n' hésites pas !
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
DukeOfPrune
Don Guillermo a écrit :
A-Wai travaille très bien , c' est une autre grande inspiration pour moi

Je ne sais pas s' il existe plusieurs Nanoplex , je pense qu' il y a un modèle unique , si tu as l' occasion de l' acheter , n' hésites pas !


A vrai dire je ne savais pas qu'il existait une version commerciale du Nanoplex. Mon intention est plutôt de le câbler pour la maison, mais surtout pour le fun, juste pour le fun.

Bon alors ton schéma, toujours pas ? Il ne sortirait pas de chez moi, promis. C'est juste par curiosité, histoire de comprendre le principe de fonctionnement et éventuellement de le simuler dans LTSpice, car de toute façon, il est très peu probable que je me câble un truc aussi puissant.
fxdfxd
Don Guillermo a écrit :
Le schéma est tracé , mais j' hésite encore , soit je fais comme A-Wai et je le mets à disposition , sois comme Fx et je le garde secret .


Secret c'est vite dit, y'a tous les schemas pour se refaire un Lableue premiere generation sur PG5 et sur mon site depuis le debut

http://f.defaut.free.fr/photos(...)s.png

Sinon bravo pour ta bestiole, y'a pas a dire ca sonne
Et dedans, c'est comment ?

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
Hier soir j'ai joué assez longuement avec le P1800 à faible volume (enfants à la maison) avec ma strat, son limite breakup, en mode PP avec le VVR réglé basse tension, j'étais vraiment bluffé
Le même son que plein tube avec juste moins de pression acoustique

En ce moment sur ampli...