Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
funky r
The Trout a écrit :
Obelix2 a écrit :
Et je vais pas me faire chier pour qu'il y aie du vilain amp basse tout lampes bien badass pour qu'on sorte une XLR du préamp et la balance DI en sono... J'avais d'ailleurs une fois fait un coup de vice pour un bassiste top pro qui trimballe son SVT2pro et son 8*10 (et un gros micro) : comme les sondiers le faisaient chier pour le claquer en DI, on a déconnecté la XLR, comme ça, ils sont obligés de vraiment repiqué son ampli+cab


La pure idée
Tu noteras que les plus futés te disent "oui non mais c'est juste au cas où la DI blahblablah" et au final ils mutent le micro dès le premier titre


Perso, je prenais DI + mic et je fesais un mix des 2 quand c'était mon job.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
MarvinS
Luna_jena a écrit :

m'en sers d'open tuning /detuning à la volée, de quelques nappes de synthés et de quelques cuivres / orgues etc.


Du coup il me vient une question pour tout le monde. Vous faites comment pour faire des genres de nappe de synthé, à la guitare en live ?
Y'a la solution du GR55, mais sinon, vous avez d'autre façons de faire ?

Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment c'est un Line DL4 en mode "auto volume echo" avec le mix à 100%. Ça me coupe toutes les attaques et rajoute du delay et du chorus sur les répétitions.

Et vous ?
arsenelapin
willem a écrit :
Shimmer ça passe bien.

Ou un effet type pog pour faire de l'orgue.


Pour ça le HOG est super d'ailleurs, avec le mode freeze
Random
MarvinS a écrit :
Du coup il me vient une question pour tout le monde. Vous faites comment pour faire des genres de nappe de synthé, à la guitare en live ?

Phaser, Micro POG et Line 6 M9 (Autovolume delai + Octo reverb + autre chose en fonction de l'humeur...)) pour la version soft, et j'y colle une fuzz factory pour la version "synthé analo".
Obelix2
Citation:
mais c'est surtout parceque j'avais une guitare qui n'était faite que pour ça avec le cable roland et de l'autre côté ma Les Paul en HF sur l'ampli, donc pas pratique de passer de l'un à l'autre.
Le conducteur audio (qui véhicule le vrai signal guitare) dans le 13 broches Roland est pourri de chez pourri
Vaut VRAIMENT mieux relier avec un vrai jack... sauf que t"as le switch guitare/synth/mix qui ne sert à plus rien...

Citation:
La pure idée
Tu noteras que les plus futés te disent "oui non mais c'est juste au cas où la DI blahblablah" et au final ils mutent le micro dès le premier titre
Déjà, quand on commence à me faire du "oui non mais" et SURTOUT du "t'inquiètes", je sais déjà qu'on va me la faire à l'envers...
Pas de DI en état de marche (enfin, si, mais neutralisée via un mini switch rajouté et pas flagrant du tout, comme ça, juste au cas où le poweramp tomberait en rade, "ouah, môn, j'a tapé dessus, le DI remarche" Un bon pote a une boite de sonorisation avec 3 grosses scènes, 18kW de sono, lights et tout le tintouin, hey, ils font tout pour pas avoie à se faire chier à repiquer les cabs de bassistes, les gus qui leurs sortent des touts vieux Bassmans et autres Marshs ou HiWatts sans DI, ça les fait chier : faut bosser
Non mais franchement, si c'est pour se retrouver en DI, autant juste ramener un préamp Ampeg SVP-pro, à quoi bon douiller pour avoir 270W à lampes et un 8*10??? D'ailleurs, sans le cab, impossible de faire du son dub à la Jah Wobble : faut mettre le cab face à un mur en agglos/béton à 1m de distance...
Citation:
c'est vraiment utile une repique neuman en live sur une sono standard
Pourquoi crois tu que je parle du HP Beyma de 12" qui fait du 25Hz/4kHz à 101dB de rdt et qui encaisse 700W? Si t'as déjà entendu tourner des Adamson, y'a du Beyma à bord de +, se retrouver avec de tels trucs sur des pieds te dispense totalement d'un sub à HP de 46 cm... Sans passer par du custom, tu trouves des TS d'amplis à lampes ultralinéaires jusqu'à 400W et un tel 2*400W est loin de faire la taille d'un gros sub C'est pas vraiment du standard.
D'autre part, je compte customiser du Rode et de l'Oktava avec des capsules Neumann, pas acheter des Neumanns, je suis pas fou et de toutes façons, ce serait hors de portée... Il y a juste dans l'idée d'enregistrer les concerts en multipiste... Autant faire ça bien, cf les bons vieux King Crimson époque Starless & Bible Black ou Red où t'as tout simplement du live dont les applaudissement du public n'ont pas été mis dessus... Du matos de studio avait été sorti pour l'occase et ma foi, un Fracture, ça te fait passer Call of Ktulu pour du pipi de chat...

Citation:
Où sinon tu prend un xite de chez soniccore, la ton moog tu peut le jouer en polyphonie et le b2003 c'est autre chose que le B4.
Ah, je connais très bien le Scope, on avait du Creamware au studio! Effectivement, c'est en buy list! Sauf que je risque + de rajouter 2 scope-pros d'occase sur une vieille mobo : c'est quand même un peu cher, le x-ite :/ Par contre, pas de sac, c'est pas des VSTi, ses .dev Pour le reste, j'ai encore le droit de rêver, non? Déjà que la G-synth sur l'Oberheim, ça décalque, avec du VRAI Moog, je n'ose imaginer, sinon, les synth de Scope ont veau être parmi les modélisations les + convaincantes, je puis quand même te dire que le U-know007, par rapport au MKS50 qui n'est rien d'autre que la version rack du Juno, ben... Sinon, un vrai Hammond amplifié par un Marsh, ça te dresse tous les poils du corps, je n'ai encore jamais entendu d'émulation qui m'aie fait ça... J'avais même cherché s'il n'existait pas de vrai Hammond en rack mais non, il n'y a que des modélisations ou lecteurs d'échantillons

Citation:
Moi qui vient ici pour me sortir de mon environnement professionnel d'ingénieurs, je suis servi aujourd'hui.
On attend vos photos, les gars! Bon, c'est vrai qu'on s'est un peu laissé emporter à s'expliquer mutuellement comment on agence nos usines à gaz.

Citation:
genres de nappe de synthé, à la guitare en live ?
Y'a la solution du GR55, mais sinon, vous avez d'autre façons de faire ?
Axon AX100 (qui a sa propre banque GM) puis j'ai un Oberheim Matrix 6R, un Roland MKS 50 (Juno), un Cheetah MS6 et un Yamaha FB01 (un DX7 en demi rack, nécessite ttf un ordi pour éditer)... Sinon, j'ai une vrai G-synth Roland, la G707 avec son pédalier GR700, ça doit ête un moteur de JX3P en synthèse si ma mémoire est bonne, sinon, la G707 est une absolument super bonne gratte en frêne, la lutherie sortant du custom shop de Fujigen durant la golden-era des 80's, ça équivaut aux Ibanez CS-Japan qui sortent aussi de là...
- Sinon, les shimmers de l'Eventide, ben... ou, pour de l'ultra cheapo de nos jours, l'Infinite Plate d'un bon vieil ART SGE! Enfin, la, ça fait + new age planant au dessus d'un champ de pavot
- Les MoogerFoogers, enfin, là, avec la collec, c'est carrément un petit synthé Moog sous les pattes et y'a moyen de faire de l'électro directement avec en ne jouant que des potars vu que ça rentre volontiers en auto-oscillation. Pis c'est bien + sympa à l'oreille qu'une Fuzz Factory qui sonne bien cheap à côté... Si tu n'as que ça, effectivement, t'as tout à fait des commandes type synth analo à bord, mais...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biloute
Obelix2 a écrit :
la G707 est une absolument super bonne gratte en frêne, la lutherie sortant du custom shop de Fujigen durant la golden-era des 80's, ça équivaut aux Ibanez CS-Japan qui sortent aussi de là...

approuved by Steve Stevens
la guitare c'est de la merde !
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
MarvinS a écrit :
Luna_jena a écrit :

m'en sers d'open tuning /detuning à la volée, de quelques nappes de synthés et de quelques cuivres / orgues etc.


Du coup il me vient une question pour tout le monde. Vous faites comment pour faire des genres de nappe de synthé, à la guitare en live ?
Y'a la solution du GR55, mais sinon, vous avez d'autre façons de faire ?

Ce que j'ai trouvé de mieux pour le moment c'est un Line DL4 en mode "auto volume echo" avec le mix à 100%. Ça me coupe toutes les attaques et rajoute du delay et du chorus sur les répétitions.

Et vous ?


En général, quand je nappe, il y a :

- pédale de volume
- Timeline sur un preset Ice (comme un shimmer, soit à l'octave, soit à l'unisson avec detune)
- différentes reverbs de la Big Sky pour la texture : reverse, bloom etc et avec différents niveaux

Je mets le compresseur aussi.

Après, modulation ou pas, ça dépend. Idem pour la whammy.

Et surtout, mon truc que j'adore : la Ravish Sitar d'EHX. Je zappe l'émulation de sitar et je ne garde que l'émulation de bourdon. J'adapte la tonalité du bourdon à la nappe.
lemgement lemg
fab38
Obelix2 a écrit :

On attend vos photos, les gars! Bon, c'est vrai qu'on s'est un peu laissé emporter à s'expliquer mutuellement comment on agence nos usines à gaz.


Oh, le mien n'a pas bougé depuis la dernière photo, ça vaut pas le coup. Et puis je ne voudrais pas provoquer un arrêt cardiaque chez les perfectionnistes, ça ne le mérite pas.
benoi31
Citation:
Du coup il me vient une question pour tout le monde. Vous faites comment pour faire des genres de nappe de synthé, à la guitare en live ?


Déjà, je ne sais pas si ton nom fait référence à un (excellent) groupe français, mais si c'est le cas

Sinon, pour reproduire ce genre d'effet, j'utilise tout simplement un delay + réverb.
Le top étant un delay qui dégrade un peu le son (j'ai un strymon el capistan qui est parfait pour ça puisqu'il combine delay, reverb et dégradation du son)
Tu as aussi le dispatch master d'earthquaker devices qui est sympa pour ça

Enregistré en répète avec un zoom (pas taper pour la qualité), voilà ce que ça donne à peu près

https://soundcloud.com/benoi31/delay

Si tu veux t'approcher d'un son de synthé avec un coté plus "orgue", un POG, microPOG et consorts peuvent être un ajout sympathique.
MarvinS
Citation:
[quote="benoi31"]
Citation:
Du coup il me vient une question pour tout le monde. Vous faites comment pour faire des genres de nappe de synthé, à la guitare en live ?


Déjà, je ne sais pas si ton nom fait référence à un (excellent) groupe français, mais si c'est le cas


Ça fait référence à mon premier groupe de rock, y'a 20 ans, mais je ne pense pas que tu parles du même

En tous cas c'est super intéressant de voir les techniques de tout le monde. Chacun à sa technique bien à lui !
J'aimerais bien tester la Neunaber Shimmer pour faire des nappes. En full wet ça le fait bien sur les vidéos youtube.
benoi31
Citation:
Ça fait référence à mon premier groupe de rock, y'a 20 ans, mais je ne pense pas que tu parles du même


Non alors ^^" (attention, c'est spécial)

Obelix2
10:15 a écrit :
approuved by Steve Stevens

Approved by Jimmy Page (le prototype et la #001), Andy Summers, Robert Fripp (quoi qu'il a surtout utilisé la G80, Zigue Zigue Sputnik et Glenn Tipton... Et on est pas dans de la 'copie' produite en masse
Pour ce qui est de Stevens, elle est vraiment utilisée sur l'enregistrement de Flesh For Fantasy et pas uniquement pour avoir une gratte au look complètement alien sur la vidéo.
C'est absolument scotchant de poser ça main sur le sustainbow pendant qu'elle est jouée : on n'imagine pas à quel point ça transmet les vibrations, c'est pourtant une sorte d'ABS (mais à priori très très dur). Le GR700, c'est autre chose que les banques GM pourries des GR50 et Canvas : on a rien d'autre qu'un moteur de JX-3P bien analogique... Par contre, on a une latenceassez importante même si elle est étrangement inférieure au GR50 qui lui succéda, il est très regrettable que Roland n'aie aussi intégré le GR300 en même temps dans le pédalier car c'est ce qu'il eut fallu pour s'en servir vraiment de façon efficace : c'était vraiment chier de le vendre séparément au prix hallucinant de 30kFF l'ensemble en 1984 ce qui représentait + de 1 an de SMIC (à ce taro, y'a quand même intérêt que la gratte soit bonne!). Autre reproche : impossible de se servir du synth comme expandeur : pas de midi-in... du moins stock : il y a à priori une customisation, mais ça oblige à avoir la guitare connectée quand même! Je suppose que vu le prix à l'époque et vu qu'elles ont à tout cassé été à peine 1 ou 2 ans au catalogue, très peu furent construites, il est certain que dans ces ordres de prix, étant gamin, je me disais que je n'aurai jamais ça, mais vu ce qu'il faut débourser de nos jours, même si c'est sans le synth, c'est une super affaire : ça sonne vraiment super, ça a un look d'enfer, sans compter que je n'avais pas de gratte en frêne. C'est typique des instrus que j'affectionne : que du super matos qui ne court pas les rues avec des prix cools

Citation:
Oh, le mien n'a pas bougé depuis la dernière photo, ça vaut pas le coup. Et puis je ne voudrais pas provoquer un arrêt cardiaque chez les perfectionnistes, ça ne le mérite pas.
Moi non plus vu que la santé et nombre de frais relou sont venu foutre leur dawa, mais on va s'y affairer... Tu n'as pas de complèxes à avoir : j'ai moi même eu un matos très minimaliste sur près de 20 ans!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu

En ce moment sur effet guitare...