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mais c'est surtout parceque j'avais une guitare qui n'était faite que pour ça avec le cable roland et de l'autre côté ma Les Paul en HF sur l'ampli, donc pas pratique de passer de l'un à l'autre.
Le conducteur audio (qui véhicule le vrai signal guitare) dans le 13 broches Roland est pourri de chez pourri
Vaut VRAIMENT mieux relier avec un vrai jack... sauf que t"as le switch guitare/synth/mix qui ne sert à plus rien...
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La pure idée
Tu noteras que les plus futés te disent "oui non mais c'est juste au cas où la DI blahblablah" et au final ils mutent le micro dès le premier titre
Déjà, quand on commence à me faire du "oui non mais" et SURTOUT du "t'inquiètes", je sais déjà qu'on va me la faire à l'envers...
Pas de DI en état de marche (enfin, si, mais neutralisée via un mini switch rajouté et pas flagrant du tout, comme ça, juste au cas où le poweramp tomberait en rade, "ouah, môn, j'a tapé dessus, le DI remarche"
Un bon pote a une boite de sonorisation avec 3 grosses scènes, 18kW de sono, lights et tout le tintouin, hey, ils font tout pour pas avoie à se faire chier à repiquer les cabs de bassistes, les gus qui leurs sortent des touts vieux Bassmans et autres Marshs ou HiWatts sans DI, ça les fait chier : faut bosser
Non mais franchement, si c'est pour se retrouver en DI, autant juste ramener un préamp Ampeg SVP-pro, à quoi bon douiller pour avoir 270W à lampes et un 8*10??? D'ailleurs, sans le cab, impossible de faire du son dub à la Jah Wobble : faut mettre le cab face à un mur en agglos/béton à 1m de distance...
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c'est vraiment utile une repique neuman en live sur une sono standard
Pourquoi crois tu que je parle du HP Beyma de 12" qui fait du 25Hz/4kHz à 101dB de rdt et qui encaisse 700W? Si t'as déjà entendu tourner des Adamson, y'a du Beyma à bord
de +, se retrouver avec de tels trucs sur des pieds te dispense totalement d'un sub à HP de 46 cm... Sans passer par du custom, tu trouves des TS d'amplis à lampes ultralinéaires jusqu'à 400W et un tel 2*400W est loin de faire la taille d'un gros sub
C'est pas vraiment du standard.
D'autre part, je compte customiser du Rode et de l'Oktava avec des capsules Neumann, pas acheter des Neumanns, je suis pas fou et de toutes façons, ce serait hors de portée... Il y a juste dans l'idée d'enregistrer les concerts en multipiste... Autant faire ça bien, cf les bons vieux King Crimson époque Starless & Bible Black ou Red où t'as tout simplement du live dont les applaudissement du public n'ont pas été mis dessus... Du matos de studio avait été sorti pour l'occase et ma foi, un Fracture, ça te fait passer Call of Ktulu pour du pipi de chat...
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Où sinon tu prend un xite de chez soniccore, la ton moog tu peut le jouer en polyphonie et le b2003 c'est autre chose que le B4.
Ah, je connais très bien le Scope, on avait du Creamware au studio! Effectivement, c'est en buy list! Sauf que je risque + de rajouter 2 scope-pros d'occase sur une vieille mobo : c'est quand même un peu cher, le x-ite :/ Par contre, pas de sac, c'est pas des VSTi, ses .dev
Pour le reste, j'ai encore le droit de rêver, non? Déjà que la G-synth sur l'Oberheim, ça décalque, avec du VRAI Moog, je n'ose imaginer, sinon, les synth de Scope ont veau être parmi les modélisations les + convaincantes, je puis quand même te dire que le U-know007, par rapport au MKS50 qui n'est rien d'autre que la version rack du Juno, ben... Sinon, un vrai Hammond amplifié par un Marsh, ça te dresse tous les poils du corps, je n'ai encore jamais entendu d'émulation qui m'aie fait ça... J'avais même cherché s'il n'existait pas de vrai Hammond en rack mais non, il n'y a que des modélisations ou lecteurs d'échantillons
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Moi qui vient ici pour me sortir de mon environnement professionnel d'ingénieurs, je suis servi aujourd'hui.
On attend vos photos, les gars! Bon, c'est vrai qu'on s'est un peu laissé emporter à s'expliquer mutuellement comment on agence nos usines à gaz.
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genres de nappe de synthé, à la guitare en live ?
Y'a la solution du GR55, mais sinon, vous avez d'autre façons de faire ?
Axon AX100 (qui a sa propre banque GM) puis j'ai un Oberheim Matrix 6R, un Roland MKS 50 (Juno), un Cheetah MS6 et un Yamaha FB01 (un DX7 en demi rack, nécessite ttf un ordi pour éditer)... Sinon, j'ai une vrai G-synth Roland, la G707 avec son pédalier GR700, ça doit ête un moteur de JX3P en synthèse si ma mémoire est bonne, sinon, la G707 est une absolument super bonne gratte en frêne, la lutherie sortant du custom shop de Fujigen durant la golden-era des 80's, ça équivaut aux Ibanez CS-Japan qui sortent aussi de là...
- Sinon, les shimmers de l'Eventide, ben... ou, pour de l'ultra cheapo de nos jours, l'Infinite Plate d'un bon vieil ART SGE! Enfin, la, ça fait + new age planant au dessus d'un champ de pavot
- Les MoogerFoogers, enfin, là, avec la collec, c'est carrément un petit synthé Moog sous les pattes et y'a moyen de faire de l'électro directement avec en ne jouant que des potars vu que ça rentre volontiers en auto-oscillation. Pis c'est bien + sympa à l'oreille qu'une Fuzz Factory qui sonne bien cheap à côté... Si tu n'as que ça, effectivement, t'as tout à fait des commandes type synth analo à bord, mais...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé
- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu