Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
10:15 a écrit :
approuved by Steve Stevens

Approved by Jimmy Page (le prototype et la #001), Andy Summers, Robert Fripp (quoi qu'il a surtout utilisé la G80, Zigue Zigue Sputnik et Glenn Tipton... Et on est pas dans de la 'copie' produite en masse
Pour ce qui est de Stevens, elle est vraiment utilisée sur l'enregistrement de Flesh For Fantasy et pas uniquement pour avoir une gratte au look complètement alien sur la vidéo.
C'est absolument scotchant de poser ça main sur le sustainbow pendant qu'elle est jouée : on n'imagine pas à quel point ça transmet les vibrations, c'est pourtant une sorte d'ABS (mais à priori très très dur). Le GR700, c'est autre chose que les banques GM pourries des GR50 et Canvas : on a rien d'autre qu'un moteur de JX-3P bien analogique... Par contre, on a une latenceassez importante même si elle est étrangement inférieure au GR50 qui lui succéda, il est très regrettable que Roland n'aie aussi intégré le GR300 en même temps dans le pédalier car c'est ce qu'il eut fallu pour s'en servir vraiment de façon efficace : c'était vraiment chier de le vendre séparément au prix hallucinant de 30kFF l'ensemble en 1984 ce qui représentait + de 1 an de SMIC (à ce taro, y'a quand même intérêt que la gratte soit bonne!). Autre reproche : impossible de se servir du synth comme expandeur : pas de midi-in... du moins stock : il y a à priori une customisation, mais ça oblige à avoir la guitare connectée quand même! Je suppose que vu le prix à l'époque et vu qu'elles ont à tout cassé été à peine 1 ou 2 ans au catalogue, très peu furent construites, il est certain que dans ces ordres de prix, étant gamin, je me disais que je n'aurai jamais ça, mais vu ce qu'il faut débourser de nos jours, même si c'est sans le synth, c'est une super affaire : ça sonne vraiment super, ça a un look d'enfer, sans compter que je n'avais pas de gratte en frêne. C'est typique des instrus que j'affectionne : que du super matos qui ne court pas les rues avec des prix cools

Citation:
Oh, le mien n'a pas bougé depuis la dernière photo, ça vaut pas le coup. Et puis je ne voudrais pas provoquer un arrêt cardiaque chez les perfectionnistes, ça ne le mérite pas.
Moi non plus vu que la santé et nombre de frais relou sont venu foutre leur dawa, mais on va s'y affairer... Tu n'as pas de complèxes à avoir : j'ai moi même eu un matos très minimaliste sur près de 20 ans!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Biosmog
Obelix2 si si Olbelix2 a écrit :
Tu n'as pas de complèxes à avoir : j'ai moi même eu un matos très minimaliste sur près de 20 ans!


vaut mieux lire ça que d'être aveugle!!

c'est quoi minimaliste pour toi ?
Vous battez pas, je vous aime tous
Obelix2 a écrit :

Par contre, on a une latenceassez importante même si elle est étrangement inférieure au GR50 qui lui succéda


il se defendait effectivement assez bien

http://www.joness.com/gr300/MI(...)D.htm

par contre pour finir cet apparté avec la guitare synthé : il ne faut JAMAIS faire passer la son audio des micros guitare par le cable 13 broches, et ce pour 3 raisons :
- le cable qui vehicule l'audio est minuscule
- les gk* ont un buffer integré dans lequel va passer le signal des micro MISERABLE, quel merde ce truc
- et le comble, ça genere des boucles de masse assez souvent

et pour le gr55 sur mon systeme j'ai un jack pret à brancher (plus de place pour une ab box ! faut juste se baisser ça prend 5 sec.) à la place de mon cable guitare , et ça me donne autant d'accordages que je veux.open tuning inclus :-)
j'te/vous ferai ecouter c'est bluffant et surtout TRES pratique.
en rempla :
"ah vous le jouez pas dans la tona d'origine ce morecau ? je le connais que dans celle la et en plus c'est plein de cordes à vide...attendez bougez pas donnez moi 2 mns "
Obelix2
Biosmog a écrit :
c'est quoi minimaliste pour toi ?
Une strato US de merde customisée à mort, un combo 20W à lampes fait dans le garage, un ART SGE même pas MachII, une Big Muff et une HM2 récupérées HS et retapées, une cry baby récupérée, un pédalier midi Boss FC50 trafiqué, une basse Stanbury TS2000FL (customisée avec un kit PB/JB EMG parce que le seul micro PB d'origine, aaaaarggggh!)
un 4 pistes à K7 Yamaha, un Atari 520ST boosté à 2Mo de RAM avec un D.Dur 170Mo SCSI, un ampli de chaine HS retapé, 2 enceintes de mini sono DIY avec du boomer Monacor et du tweeter piézo Motorola, un magnifique Roland GR50 (aaaarghhhh!) et comme ils avaient bridé à mort le multitimbral du D110 à 3 ou 4 voies (donc le jeu de G-synth, une piste batterie et 2 autres ou n'était-ce qu'une?), on ajoute un Korg 05r/w, un Atari 520STF, un 4 pistes à K7 Yamaha... ça s'est à peine étoffé à l'époque du studio en 98/99 mais ça n'a que commencé à bouger vraiment à partir de 2005...
Citation:
il se defendait effectivement assez bien
http://www.joness.com/gr300/MI(...)D.htm

Yup, le GR50 était pire que le GM70, sinon!!!
Le Yamaha G50, c'est du moteur Axon, sinon, les trucs + rapides, on est pas dans de la conversion midi permettant accès à la MAO, expandeurs etc mais dans du traitement direct sur les cordes, sinon, les VG99/GR55 n'ont pas vraiment d'avantages face au GR30/33 qui se font fumer par de l'Axon/G50 si l'on sort des trucs style émulation du vieux GR300.
Avec les vieux clous, le seul moyen d'avoir une latence jouable pour les graves était de tout jouer à l'octave au dessus, voir 2 octaves + haut et de transposer dans le synthé...

Citation:
par contre pour finir cet apparté avec la guitare synthé : il ne faut JAMAIS faire passer la son audio des micros guitare par le cable 13 broches
yeeep, j'ultra confirme, c'est pourri de chez pourri! En cas de montage de capteur en interne dans une gratte, on veillera à ce que le switch GT/Synth/Mix affecte aussi le vrai jack, sinon, de toutes façons, il faudra scotcher un vrai jack avec le 13 broches Roland. Sinon, un plan contrôleut pur m'a filé sous le nez il y a qq jours via une Yamaha G10, ça fait chier, même si ça ne risque pas de faire vraie gratte : on était + dans un trip SynthAxe pas chère avec ça...
Citation:
"ah vous le jouez pas dans la tona d'origine ce morecau ? je le connais que dans celle la et en plus c'est plein de cordes à vide...attendez bougez pas donnez moi 2 mns "

Héhé.

C'est dans les HS de ce topic qu'on apprend le + de trucs de tout le forum Effectivement : c'est le seul endroit où y'a les rigs d'un peu tout le monde et donc où on peut confronter les expériences sur des trucs auxquels on aurait jamais pensé!
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
VicChesnutt
benoi31 a écrit :
Citation:
Ça fait référence à mon premier groupe de rock, y'a 20 ans, mais je ne pense pas que tu parles du même


Non alors ^^" (attention, c'est spécial)



"Le cynisme, c'est ce qui nous tuera tous."
http://www.wearefleurdumal.com
MarvinS
Luna_jena a écrit :

par contre pour finir cet apparté avec la guitare synthé : il ne faut JAMAIS faire passer la son audio des micros guitare par le cable 13 broches,


Ça veut dire que tu as en permanence 2 cables qui partent de la guitare ? Un jack et le cable 13 broches ? C'est pas chiant ?
Obelix2
Non, tu les scotches ensemble... Bon, c'est pas la souplesse d'un seul, mais sinon, ta vraie guitare a un son de merde alors...
Pis tu n'utilises pas forcément la g-synth en groupe! T'as bien 90/95% des utilisateurs chez qui ça ne quitte pas le home studio et qui s'en servent plutôt pour composer, c'est en fait les VG88 que tu vois le + utilisés en live avec les capteurs GK, surtout en contexte club, histoire de ne pas avoir à se faire chier à trimballer une acoustique, une archtop et qq trucs que tu ne rajoutes que ponctuellement au répertoire.
Effectivement, t'as déjà de quoi t'amuser à préparer tes sons de gratte, si tu dois rajouter de la synthèse à tout va, ça commence à devenir lourd, d'autre part, les banques GM sont assez puantes dans l'ensemble et vu que t'as déjà de la latence, c'est pas une bonne idée de faire ça avec des VSTis, autant dire que tu vas avoir intérêt à utiliser du lecteur d'échantillons/sampler hardware avec des grosses banques de sons et/ou des synths analogiques polyphoniques, pis, excepté pour émuler du GR300 avec un VG99/GR55, c'est même pas la peine de se fatiguer avec du Roland, c'est Axon/Yam G50 obligatoires pour driver des expandeurs et ceux ci sont discontinués... Et encore, t'as quand même intérêt à jouer super propre même si la latence est 'supportable'.
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
MarvinS a écrit :


Ça veut dire que tu as en permanence 2 cables qui partent de la guitare ? Un jack et le cable 13 broches ? C'est pas chiant ?


j'utilise des colliers de ce type :

mes guitares sont toutes en gk interne lui aussi j'le vois meme plus du coup , et quand j'suis en hf j'ai en general pas besoin du gk. vraiment j'y pense plus c'est devenu naturel.
Obelix2
Trop d'instrus rares sous mes pattes pour faire des modifs définitives comme mettre un GK dedans, même si je ne compte pas les revendre, on ne sait jamais, si je me retrouve dans la merde, ça décôte aussi sec de 40%, pas cool...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
Trop d'instrus rares sous mes pattes pour faire des modifs définitives comme mettre un GK dedans, même si je ne compte pas les revendre, on ne sait jamais, si je me retrouve dans la merde, ça décôte aussi sec de 40%, pas cool...

perso je vis, je specule pas.ça doit etre mon coté artiste "lunaire" :-).
j'ai defoncé une custom shop et ma les paul mais putain j'suis heureux
MarvinS
Faut bien avouer que le capteur gk3 collé sur la table de la guitare, c'est quand même ultra-moche.
Obelix2
Si je voulais spéculer, je n'achèterai pas des grattes de luthiers d'occase, vaut mieux taper chez Gibson pour ça, par contre, si jamais je me retrouve dans la merde, au moins je peux récupérer mes sous en cas de revente. Je ne ferai ça que sur celles qui ont déjà subi une mod définitive avant que je ne les cale (l'Arpège noire, quand on va la refaire, par exemple), peut être aussi dans les cas où le luthier me ferait ça en personne, mais je doute que Vigier accepte et pour Petit, c'est un peu rapé, restent Blanc et Leduc, pis là, que pour les basses vu que la Masterpice a le GK d'origine. D'autre part, ça ferait trop d'instrus à traiter, ça reviendrait trop cher...
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé
"Me ferai bien une partie en carré avec les 3 de Baby Metal, il me faut de la viande fraiche pour le prochain film de Marc"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
Obelix2 a écrit :
Si je voulais spéculer, je n'achèterai pas des grattes de luthiers d'occase, .

ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression d'avoir plus à faire à des banquiers qu'a des guitaristes des fois , des qu'on touche une gratte ça parle de "decote"
si un jour j'suis dans la merde le seul truc que ça a engendré c'est un trou sur le coté a coté du jack pour le gk.j'le fais reboucher j'la fais repeindre et elle sera comme neuve et ça me coutera pratiquement que dalle.
JohnFante
Désolé d'interrompre le débat, downsizing de mon pb :

La classe... Ça semble bcp plus simple en apparence... Mais il doit bien se cacher un truc derrière...

En ce moment sur effet guitare...