Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Choisir une Stratocaster..quand on comprend quedale

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Stiff
  • #45
  • Publié par
    Stiff
    le 26 Nov 14, 20:01
[quote="Breaknet"]
Stiff a écrit :
Pour moi Knopfler, c'est des micros simple ( la plupart du temps) et surtout le jeu aux doigts ( un gaucher qui joue en droitier).


En live sa Les Paul et Pensa sont très très présentes.

[quote]

Certes, c'est pour ca que j'ai precise " pour moi".
Et la Pensa n'a pas des simples?
Two Rock happy user.
mkits33
Stiff a écrit :
un gaucher qui joue en droitier

Comme bibi !!!

Breaknet a écrit :
Certes, c'est pour ca que j'ai precise " pour moi".
Et la Pensa n'a pas des simples?

Il ne joue plus trop sur Pensa je crois.

Breaknet a écrit :
@Mkits : je ne vais pas lutter contre toi en connaissances de MK. Même s'il faudra qu'on fasse un concours duquel est le plus gros fan.

Je ne doute pas une minute que tu sais qu'il a un nouvel album qui va sortir en 2015, avec une tournée de prévue

alexdu30 a écrit :
tout le monde attend le dire straits

Je ne suis pas sûr que ce soit toujours le cas... Ce qui avait déçu c'était avec l'album Sailing To Philadelphia (je crois), et la pub TV qui était : "Par le guitariste de Dire Straits"... Là oui, certains avaient pris une baffe !

Breaknet a écrit :
Si c'était à Bercy j'y étais aussi.

Je suis un hyper fan, mais j'ai décidé de boycotter les concerts de Môssieur depuis qu'il pratique des prix de places prohibitifs, et qu'il zappe le sud-ouest dans ses tournées... 100 € à Bercy, non mais ça va pas la tête ???


Perso, j'ai eu la chance de le voir en concert privé RTL2 en 2004 (à peine une cinquantaine de personnes dans la salle). Depuis, ch'ui blazé (joke )
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Par contre, ce site est une mine d'infos concernant le son et le matériel de Dire Straits et Knopfler : http://www.mk-guitar.com/
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
casseoreille
Fini les rêves, dommage, car tu vas acheter une guitare pour la changer quelque temps après. Et, si comme moi, tu es un affectif, tu ne vas pas avoir le coeur à la revendre et elle va rester, dans un coin, chez toi.

Bref, si comme un soufflé, tes choix sont retombés, je viens te conseiller cette fameuse gratte qui m'a permis de faire mes premières armes et d'orienter mon choix lorsque j'ai voulu la remplacer.

Il s'agit, à mon avis, de la meilleure guitare fabriquée au Mexique, la Fender Deluxe Players Strat, corps en frêne, manche érable moderne C, touche maple, radius 12, frettes médium jumbo, micros Vintage Noiseless, mécaniques dorées.

Certes, elle vaut 875 euros, mais elle est super belle, bien finie, facile à jouer, et elle sonne bien. Elle est équipée des micros qui équipent les Strat Clapton. Ils sont excellents en clean, je les compare à des customs 54, sans humm, sans bzzz, bref sans bruits parasites. Tu as là un véritable instrument de musique qui est superbe en honey blonde, 3 colors sunburst, saphire blue transparent ou crimson red transparent aussi.

Je t'invite à consulter le "site Fender" pour la voir dans toutes ses couleurs ainsi que ses caractéristiques. En consultant le site Thomann tu peux avoir des avis d'utilisateurs. Et tu peux aussi la voir et l'entendre sur you tube.

Cette première guitare, je l'avais associée avec un ampli Fender Blues Junior, et ces deux éléments Fender m'ont apporté une excellente qualité de son et une grande polyvalence.

Je reste à ta disposition pour tous renseignements complémentaires!
mkits33
Je ne suis pas sûr que d'être fan du son Knopfler, ça retombe comme un soufflet.

On peut être déçu de l'orientation que l'artiste a donné à sa carrière lorsqu'il est passé en solo (et ce n'est pas mon cas), mais se mettre du jour au lendemain à ne plus aimer son son... non, je ne suis pas sûr.

Tu peux aussi te trouver une signature MK d'occase
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Breaknet
Pour le prix des places les artistes n'y sont pas toujours pour quelque chose. N'oublions pas qu'ils louent la salle...

Oui pour la MK d'occase.

@ casseoreille : c'est pas génial de garder ses guitares ?
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
mkits33
Exemple :

[img]http://i.ebayimg.com/00/s/NjI2WDQ1Mg==/z/jUUAAMXQrhdTXODg/$_57.JPG[/img]
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
mkits33
Exemple : The voice and guitar of Dire Straits

http://i.ebayimg.com/00/s/NjI2(...)7.JPG
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
pask30620
J'arrive certainement après la guerre,

En ce qui concerne le son de Mark, la guitare a son importance mais c'est surtout l'ampli et sa façon de s'en servir.

Difficile de tout détailler mais si prends cette base tu devrais t'en approcher.

Un ampli à lampe plutôt orienté vintage, il y a des tas de topics ici et je te laisse faire tes recherches sur ce sujet.

Utiliser plutôt le canal drive de l'ampli et le régler de façon à ce que le son sonne clair, le jeu au doigt facilite cet aspect (si tu écoutes bien, par moment, lorsque mark attaque un peu plus fort, ca crunch légèrement).

Une bonne strat, pas la peine d'aller claquer pratiquement 2000 € dedans, tape dans les 1000€ en neuf ou alors 700 à 800 € en occasion et t'auras une strat valable et mets la différence dans l'ampli.

Il utilise aussi pas mal une pédale de volume.

Et enfin, sauf erreur de ma part, money for nothing n'a pas été joué sur une shur à l'origine mais sur une les paul, tout comme brother in arms.
Zoto
  • #54
  • Publié par
    Zoto
    le 26 Nov 14, 21:24
Salut
Faut voir un poil plus large que le son de Knopfler.
Pour avoir acheter une strat lonestar us en 1997, je le sais bien.
j’étais à l’époque fan de Knopfler et de truc plus blues rock ou rock comme SRV ou hendrix.
Donc, j'avais un jolie son clair mais la config micro me permet de jouer un peu plus que du knopfler.

Je pense qu'il faut acheter la strat qui te plait, qui te donne le son que tu cherche, mais aussi d'autre.
Il se peut que tu souhaite jouer autre chose que du Knopfler un jour.
Les modèles signature, c'est bien mais c'est fait avec les goûts d'un autre.
Donc des profiles de manche des fois particulier/
Le manche de la SRV et de la clapton n'ont rien à voir et peut être ne te conviendrais pas dans les deux cas.
Le confort de jeux sur un manche de gratte c'est important.
Personnellement,j 'aime pas trop les manche sfins et plat, je trouve que c'est fatiguant à jouer.
Quelque part une strat standard et tu sera heureux., ça se revend bien et c'est passe partout.
Enfin, le son de Knopfler c'est aussi un ampli : un fender vibrolux.
http://www.mk-guitar.com/2009/(...)olux/
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Zoto
  • #55
  • Publié par
    Zoto
    le 26 Nov 14, 21:27
pask30620 a écrit :
J'arrive certainement après la guerre,

En ce qui concerne le son de Mark, la guitare a son importance mais c'est surtout l'ampli et sa façon de s'en servir.

Difficile de tout détailler mais si prends cette base tu devrais t'en approcher.

Un ampli à lampe plutôt orienté vintage, il y a des tas de topics ici et je te laisse faire tes recherches sur ce sujet.

Utiliser plutôt le canal drive de l'ampli et le régler de façon à ce que le son sonne clair, le jeu au doigt facilite cet aspect (si tu écoutes bien, par moment, lorsque mark attaque un peu plus fort, ca crunch légèrement).

Une bonne strat, pas la peine d'aller claquer pratiquement 2000 € dedans, tape dans les 1000€ en neuf ou alors 700 à 800 € en occasion et t'auras une strat valable et mets la différence dans l'ampli.

Il utilise aussi pas mal une pédale de volume.

Et enfin, sauf erreur de ma part, money for nothing n'a pas été joué sur une shur à l'origine mais sur une les paul, tout comme brother in arms.


On a taper presque en même temps notre message, donc ça se croise
Pour money for nothing et brothers in arme, c'est une les paul recabler pour que les micros soit hors phase
et que knopfler au debut a un son legerment crunhy
Le live at bbc le laisse entendre largement.
Cela me rappel qu'ado, j'ai reussi à avoir un son proche de Knopfler avec une copie strat dans un fender performer 650 un peu poussé
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
mkits33
pask30620 a écrit :
Et enfin, sauf erreur de ma part, money for nothing n'a pas été joué sur une shur à l'origine mais sur une les paul, tout comme brother in arms.

Money for nothing a été enregistré avec sa Les Paul, c'est vrai. Mais sa toute première version était avec une strat... Il en parle dans une interview. Et pour ce morceaux, il faut une wha

Et les micros hors phase, d'après l'histoire (ou la légende), c'est une erreur de câblage à la base

Pour le son de la Shur, c'est entre autre Calling Elvis le morceaux de référence.
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Stiff
  • #57
  • Publié par
    Stiff
    le 26 Nov 14, 22:16
mkits33 a écrit :
Stiff a écrit :
un gaucher qui joue en droitier

Comme bibi !!!


Pareil.
Two Rock happy user.
pask30620
mkits33 a écrit :
pask30620 a écrit :
Et enfin, sauf erreur de ma part, money for nothing n'a pas été joué sur une shur à l'origine mais sur une les paul, tout comme brother in arms.

Money for nothing a été enregistré avec sa Les Paul, c'est vrai. Mais sa toute première version était avec une strat... Il en parle dans une interview. Et pour ce morceaux, il faut une wha

Et les micros hors phase, d'après l'histoire (ou la légende), c'est une erreur de câblage à la base

Pour le son de la Shur, c'est entre autre Calling Elvis le morceaux de référence.


Oui je n'ai pas précisé pour la Wha, cela me semblait tellement évident que j'ai fait l'impasse, peut-être à tors.

Pour la suhr j'ai précisé car dans le message initial, la personne en parlait en faisant le lien (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre) entre la suhr et le morceau money for.... J'ai donc préférer préciser.

Pour ce qui est de brother in arms, avec ma les paul classic, je m'approche fortement du son, au risque de surprendre car la classic, elle envoi sévère, mais en jouant avec la tonalité, le volume et l'ampli ca le fait largement.
Breaknet
mkits33 a écrit :
pask30620 a écrit :
Et enfin, sauf erreur de ma part, money for nothing n'a pas été joué sur une shur à l'origine mais sur une les paul, tout comme brother in arms.

Money for nothing a été enregistré avec sa Les Paul, c'est vrai. Mais sa toute première version était avec une strat... Il en parle dans une interview. Et pour ce morceaux, il faut une wha

Et les micros hors phase, d'après l'histoire (ou la légende), c'est une erreur de câblage à la base

Pour le son de la Shur, c'est entre autre Calling Elvis le morceaux de référence.


Je vous le disais...
Vends Stratocaster US Standard 1995. Bloc Callaham, micros vintage boutique.
https://www.guitariste.com/for(...)73851
Citation:
Pour le son de la Shur, c'est entre autre Calling Elvis le morceaux de référence.


Il en a utilisé une pour la tournée d adieu On the Night a nimes et aussi sur youtube y a la vidéo de money for nothing du live at knebworth avec clapton en rose qui est juste épique



Tout a l heure je parlais du concert privateering ,j aime bien sur ce qu il fait maintenant mais dans l ensemble s c est beaucoup plus cool qu avant,moins punchy (normal il s est calmé avec l age le marko)

Y en a quelque unes que j aime vraiment bien ,"What it is " "Corned beef city " "why aye man" ..


Ceci dit ,perso, " You and your friend " est la chanson que je place au dessus de tout .

En ce moment sur guitare électrique et Fender...