"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
lo-fi reup a écrit :
franchement j ai entendu des solos 1000 fois pires de sa part en live

la c est en place, pas ridicule je trouve (son pas hyper beau mais bon)

il est sympa ce solo phrygien, les plans sont sympas, pour un truc de 4 min ca passe bien


Mais tout le monde en entend...ça ne ne donne pas plus de crédit à un avis. Seulement (pour ceux qui me connaissent) ce n'est pas tant que je "compare" Slash a d'autres...c'est que j'ai une idée du slash d'une certaine époque qui m'a fait rêver (et que je continue à apprecier)...perso je préfère un solo qui vient des tripes qu'un un solo "qui passe"...voilà...(pou rappel http://youtu.be/1VbSJsRhftE?t=3m54s )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Guetguet1 a écrit :
Celui de Tokyo est le plus parfait pour moi


Bin en fait y'en a un paquet...perso j'ai vu celui là en live



(Tiens le son est pas mal pour une handycam du début des 90's )
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Syraks
Vu hier à Bruxelles! Ils ont assuré!
Foule un peu molle et son pas top par contre...
LORD RIFF
Syraks a écrit :
Vu hier à Bruxelles! Ils ont assuré!
Foule un peu molle et son pas top par contre...


Encore un qui a regardé un concert à travers son portable...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
millenofx77
Syraks a écrit :
Vu hier à Bruxelles! Ils ont assuré!
Foule un peu molle et son pas top par contre...

100% d'accord, j'y etais aussi hier.
le son etait mauvais, j ai bien changé 5 fois de place, mais rien n'y faisait
les 3 chevelus des années 80 sont des caricatures ridicules, myles etait bon, slash m'a gonflé avec son solo de 20 minutes sur roquet queen.
Les compo des guns font démodées, et au final la vrai patate venait des chansons du dernier album.
Bonne soirée, surtout pour le coté affectif, au niveau sonore ca ne sera pas inoubliable
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
LORD RIFF
Il faut dire que Forest National est une catastrophe au niveau acoustique. La dernière fois que j'y étais c'était pour Motorhead. Me suis dit plus jamais.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
millenofx77
LORD RIFF a écrit :
Il faut dire que Forest National est une catastrophe au niveau acoustique. La dernière fois que j'y étais c'était pour Motorhead. Me suis dit plus jamais.

oui clairement, j ai de tres bon souvenir à l'ancienne belgique, mais la salle d'hier je la blacklist
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Syraks
LORD RIFF a écrit :
Syraks a écrit :
Vu hier à Bruxelles! Ils ont assuré!
Foule un peu molle et son pas top par contre...


Encore un qui a regardé un concert à travers son portable...



J'ai trouvé l'ensemble fort brouillon, Forest c'est clairement pas top...

millenofx77 a écrit :
slash m'a gonflé avec son solo de 20 minutes sur roquet queen.

Ca m'a filé un coup de pompe de guerre... J'étais pas loin de m'endormir...
Charles.m
Guetguet1 a écrit :
Celui de Tokyo est le plus parfait pour moi


Le solo est excellent, oui. C'est juste dommage qu'on entend pas Gilby Clarke sur ce morceau... On le voit jouer, mais on n'entend que la basse.
slashiz
Charles.m a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Celui de Tokyo est le plus parfait pour moi


Le solo est excellent, oui. C'est juste dommage qu'on entend pas Gilby Clarke sur ce morceau... On le voit jouer, mais on n'entend que la basse.


Comme tous les guitaristes rythmiques qui ont joué avec Slash, ont ne les entends jamais.
Manu59lille
Charles.m a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Celui de Tokyo est le plus parfait pour moi


Le solo est excellent, oui. C'est juste dommage qu'on entend pas Gilby Clarke sur ce morceau... On le voit jouer, mais on n'entend que la basse.


Bah à part l'intro de Don't Cry, on ne l'entend pas du concert...
Manu59lille
slashiz a écrit :
Charles.m a écrit :
Guetguet1 a écrit :
Celui de Tokyo est le plus parfait pour moi


Le solo est excellent, oui. C'est juste dommage qu'on entend pas Gilby Clarke sur ce morceau... On le voit jouer, mais on n'entend que la basse.


Comme tous les guitaristes rythmiques qui ont joué avec Slash, ont ne les entends jamais.


Sauf Izzy sur le live du Ritz....Remarque, c'est à vérifier...
Sitael
Je crois savoir que Gilby était pas vraiment respecté par Axl et a toujours été considéré comme un zikos de tournée. Du coup je me demande si il était pas volontairement sous-mixé pendant les lives.

Je me suis fait la réflexion en écoutant le live era ou j'ai parfois l'impression qu'il n'y a qu'une seule guitare. Et quand on sait que Slash lui même à été sous mixé pour l'enregistrement de Sympathy For The Devil, ça me semble plausible qu'il ai fait le même coup à Gilby.
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
LORD RIFF
Sitael a écrit :
Je crois savoir que Gilby était pas vraiment respecté par Axl et a toujours été considéré comme un zikos de tournée. Du coup je me demande si il était pas volontairement sous-mixé pendant les lives.

Je me suis fait la réflexion en écoutant le live era ou j'ai parfois l'impression qu'il n'y a qu'une seule guitare. Et quand on sait que Slash lui même à été sous mixé pour l'enregistrement de Sympathy For The Devil, ça me semble plausible qu'il ai fait le même coup à Gilby.


Ahlalala, le pronostic sur les relations intramuros d'un groupe et ses incidences sur la musique, j'adore.

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Izzy Stradlin
millenofx77 a écrit :
roquet queen.


Tu sors, petit roquet ouaf ouaf !

Les compos des Guns ne sont pas plus démodées que d'autres trucs qui sortent actuellement.
C'est juste qu'elles sont mal interprétées, la wah sur You Could Be Mine à Paris était caricaturale, le solo de Rocket Queen pathétique et interminable, mais ces deux morceaux originaux me filent autant la patate que des trucs platoniques vus et revus et sans groove, aseptisés, qui sortent aujourd'hui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...