Les animaux n'ont pas d'âme...

Rappel du dernier message de la page précédente :
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #407
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 14, 06:48
Un post qui va faire plaisir à Redstein.
Je ne me suis jamais vraiment soucié du sort des vaches et de leur conditions de vie dans les grandes fermes industrielles. Mais le mois dernier j'allais à San Francisco et l'autoroute longe la ferme Harris, la plus grande "usine" à vache de la Cote Ouest (et peut être même des US en volume):
320 hectares,
100,000 vaches,
65000 tonnes de viande produites par an.
En plein milieu du desert, dans un habitat totalement hostile et absolument pas naturel pour des bovins:




On est loin de la vie des vaches de Savoie..


Bon, ça ne m'empêchera pas de manger du boeuf, mais ça m'a sacrément ouvert les yeux sur le sujet.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nelson2005
Citation:
Bon, ça ne m'empêchera pas de manger du boeuf


Tout est résumé .



fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #409
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 14, 08:02

Je préfère du boeuf élevé comme ça:


Si tu es végétarien, tant mieux pour toi, mais c'est pas en roulant des yeux que tu vas me faire changer d'avis sur l'alimentation que je choisis.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
nelson2005
Tu n'as pas du en manger beaucoup de la vache élevée comme ça ... En pourcentage à ton avis ?

Et abattue 'correctement' ? Encore moins . Donc

Je ne désire empêcher personne de quoi que ce soit qui ne nuise pas .
Mais comme tout le monde s'en fout .

Bêêêê ... Bêêêê ...
Invité
nelson2005 a écrit :
Tu n'as pas du en manger beaucoup de la vache élevée comme ça ... En pourcentage à ton avis ?

Et abattue 'correctement' ? Encore moins . Donc

Je ne désire empêcher personne de quoi que ce soit qui ne nuise pas .
Mais comme tout le monde s'en fout .

Bêêêê ... Bêêêê ...


Tu dis ne pas désirer empêcher qui que ce soit de ... n'empêche que ton image un peu plus haut est très explicite "ne leur pardonnez pas..."

Si tu t'autorises de telles contradictions internes , viens pas reprocher ça aux autres..
ça gonfle la MORALE... c'est fait pour ceux qui veulent se donner une belle image tout en faisant chier les autres... sans avoir à se questionner sur eux mêmes...

Ben oui: entre la souffrance d'une vache et mon bien être, y'a pas photo ... si je pouvais changer la vie des vaches d'un coup de baguette magique, ok ... je peux pas et je vais pas me morfondre pour ça ...

Ton chant du mouton est un lapsus (forcément... à s'identifier aux bestiaux, ça finit par marcher)
Masha
fabh a écrit :
Un post qui va faire plaisir à Redstein.
Je ne me suis jamais vraiment soucié du sort des vaches et de leur conditions de vie dans les grandes fermes industrielles. Mais le mois dernier j'allais à San Francisco et l'autoroute longe la ferme Harris, la plus grande "usine" à vache de la Cote Ouest (et peut être même des US en volume):
320 hectares,
100,000 vaches,
65000 tonnes de viande produites par an.
En plein milieu du desert, dans un habitat totalement hostile et absolument pas naturel pour des bovins:




On est loin de la vie des vaches de Savoie..


Bon, ça ne m'empêchera pas de manger du boeuf, mais ça m'a sacrément ouvert les yeux sur le sujet.


Free les vaches !
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
jmp.jtm
quantat a écrit :
nelson2005 a écrit :
Tu n'as pas du en manger beaucoup de la vache élevée comme ça ... En pourcentage à ton avis ?

Et abattue 'correctement' ? Encore moins . Donc

Je ne désire empêcher personne de quoi que ce soit qui ne nuise pas .
Mais comme tout le monde s'en fout .

Bêêêê ... Bêêêê ...


Tu dis ne pas désirer empêcher qui que ce soit de ... n'empêche que ton image un peu plus haut est très explicite "ne leur pardonnez pas..."

Si tu t'autorises de telles contradictions internes , viens pas reprocher ça aux autres..
ça gonfle la MORALE... c'est fait pour ceux qui veulent se donner une belle image tout en faisant chier les autres... sans avoir à se questionner sur eux mêmes...

Ben oui: entre la souffrance d'une vache et mon bien être, y'a pas photo ... si je pouvais changer la vie des vaches d'un coup de baguette magique, ok ... je peux pas et je vais pas me morfondre pour ça ...

Ton chant du mouton est un lapsus (forcément... à s'identifier aux bestiaux, ça finit par marcher)


Free agroalimentaire intensif
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #416
  • Publié par
    fabh
    le 27 Nov 14, 10:36
nelson2005 a écrit :
Tu n'as pas du en manger beaucoup de la vache élevée comme ça ... En pourcentage à ton avis ?

Et abattue 'correctement' ? Encore moins . Donc

Je ne désire empêcher personne de quoi que ce soit qui ne nuise pas .
Mais comme tout le monde s'en fout .

Bêêêê ... Bêêêê ...


Sachant que la photo vient de l'éleveur (Hearst Ranch) qui produit la viande qui est vendue chez mon boucher, je peux te dire que le pourcentage doit être assez élevé. 80% peut être? Le reste est ce que je ne peux pas contrôler: restaurants, etc.

http://www.hearstranch.com/

Et toi, tes légumes, tu sais d'où ils viennent?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jmp.jtm
De mon jardin bien marqué par Tcherno
Invité
manulonch a écrit :
jeronimoalves a écrit :
C'est quoi Manu, comme araignée?


une grosse...


c'est toi la plus belle Manu !!! (y'a un je ne sais quoi d'érotique dans ton mangeage de glace)
jeronimoalves
manulonch a écrit :
jeronimoalves a écrit :
C'est quoi Manu, comme araignée?


une grosse...


Ouais... C'est chez toi?

En ce moment sur backstage...