Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"SLASH" qu'en pensez vous??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Izzy Stradlin
millenofx77 a écrit :
roquet queen.


Tu sors, petit roquet ouaf ouaf !

Les compos des Guns ne sont pas plus démodées que d'autres trucs qui sortent actuellement.
C'est juste qu'elles sont mal interprétées, la wah sur You Could Be Mine à Paris était caricaturale, le solo de Rocket Queen pathétique et interminable, mais ces deux morceaux originaux me filent autant la patate que des trucs platoniques vus et revus et sans groove, aseptisés, qui sortent aujourd'hui.
slashiz
Sitael a écrit :
Je crois savoir que Gilby était pas vraiment respecté par Axl et a toujours été considéré comme un zikos de tournée. Du coup je me demande si il était pas volontairement sous-mixé pendant les lives.

Je me suis fait la réflexion en écoutant le live era ou j'ai parfois l'impression qu'il n'y a qu'une seule guitare. Et quand on sait que Slash lui même à été sous mixé pour l'enregistrement de Sympathy For The Devil, ça me semble plausible qu'il ai fait le même coup à Gilby.


C'est Slash qui voulait ça les ingés son avaient des consignes de lui, même du temps d'Izzy.
Quand Slash joue faut baisser le volume de l'autre et déja pendant les balances Slash imposait son "volume sonore".

Puis Axl trouvait que Slash jouait trop fort, etc, etc...
Sitael
C'est vrai qu'on retrouve la même chose sur le made in stoke
Star Wars 7 et 8 sont de super films.
slashiz
Sitael a écrit :
C'est vrai qu'on retrouve la même chose sur le made in stoke


Partout prends les Guns, Snakepit, VR l'autre gratteux on l'entend pas sauf sur certaines intro.
cesdejong
Izzy Stradlin a écrit :
millenofx77 a écrit :
roquet queen.


Tu sors, petit roquet ouaf ouaf !

Les compos des Guns ne sont pas plus démodées que d'autres trucs qui sortent actuellement.
C'est juste qu'elles sont mal interprétées, la wah sur You Could Be Mine à Paris était caricaturale, le solo de Rocket Queen pathétique et interminable, mais ces deux morceaux originaux me filent autant la patate que des trucs platoniques vus et revus et sans groove, aseptisés, qui sortent aujourd'hui.


+1
Ce qui est dommage, c'est que sur rocket queen, y'a pas besoin d'en faire des caisses, le passage avec le bottleneck, c'est juste magique.

A propos du déséquilibre entre 2 guitaristes, Slash en a aussi souvent fait les frais, je pense notamment a Paris 92 avec aerosmith ou encore une vidéo avec zack wylde (sur voodoo child il me semble)
slashiz
cesdejong a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
millenofx77 a écrit :
roquet queen.


Tu sors, petit roquet ouaf ouaf !

Les compos des Guns ne sont pas plus démodées que d'autres trucs qui sortent actuellement.
C'est juste qu'elles sont mal interprétées, la wah sur You Could Be Mine à Paris était caricaturale, le solo de Rocket Queen pathétique et interminable, mais ces deux morceaux originaux me filent autant la patate que des trucs platoniques vus et revus et sans groove, aseptisés, qui sortent aujourd'hui.


+1
Ce qui est dommage, c'est que sur rocket queen, y'a pas besoin d'en faire des caisses, le passage avec le bottleneck, c'est juste magique.

A propos du déséquilibre entre 2 guitaristes, Slash en a aussi souvent fait les frais, je pense notamment a Paris 92 avec aerosmith ou encore une vidéo avec zack wylde (sur voodoo child il me semble)


A Paris en 92 j'y été et non!!!

Et avec ZW c'était pas lui le boss donc pas le choix, il était invité.
cesdejong
Ben sur les vidéos YouTube de train kept a rollin, j'entend pas vraiment slash. Peut être qu'en vrai c'était different...
Flying Merlin
Pour avoir vu Slash en 2011, je trouvais qu'on entendait très bien Bobby Schneck. Sur le Made in Stocke, on l'entend deja + qu'un Glby sur le live à Tokyo (juste que Schneck n'est quasiment pas filmé ^^ )
millenofx77
Izzy Stradlin a écrit :
millenofx77 a écrit :
roquet queen.


Tu sors, petit roquet ouaf ouaf !

Les compos des Guns ne sont pas plus démodées que d'autres trucs qui sortent actuellement.
C'est juste qu'elles sont mal interprétées, la wah sur You Could Be Mine à Paris était caricaturale, le solo de Rocket Queen pathétique et interminable, mais ces deux morceaux originaux me filent autant la patate que des trucs platoniques vus et revus et sans groove, aseptisés, qui sortent aujourd'hui.

je comprends ..... tu es juste un has been cramponné à des titres des années 89 parce que tu n'as jamais su faire le deuil de ta période ado
on en croise souvent chez les fans de GN'R.
tu me dirai don't damn me je te dirai, ok ca n'a pas vieilli mais rocket queen ca sent le glam rock ringard
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Floboo
millenofx77 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
millenofx77 a écrit :
roquet queen.


Tu sors, petit roquet ouaf ouaf !

Les compos des Guns ne sont pas plus démodées que d'autres trucs qui sortent actuellement.
C'est juste qu'elles sont mal interprétées, la wah sur You Could Be Mine à Paris était caricaturale, le solo de Rocket Queen pathétique et interminable, mais ces deux morceaux originaux me filent autant la patate que des trucs platoniques vus et revus et sans groove, aseptisés, qui sortent aujourd'hui.

je comprends ..... tu es juste un has been cramponné à des titres des années 89 parce que tu n'as jamais su faire le deuil de ta période ado
on en croise souvent chez les fans de GN'R.
tu me dirai don't damn me je te dirai, ok ca n'a pas vieilli mais rocket queen ca sent le glam rock ringard


Ou pas... chacun son truc... c'est dingue le genre de conneries qu'on peut lire juste parce qu'un mec dit qu'il aime bien un truc "vieux"
TimeBomb
LORD RIFF a écrit :
Il faut dire que Forest National est une catastrophe au niveau acoustique. La dernière fois que j'y étais c'était pour Motorhead. Me suis dit plus jamais.


A Forest National, il faut se placer le plus proche possible de la console sinon c'est une catastrophe. Le pire étant les derniers gradins, aucun son direct et de la reverb de tous les côtés, c'en est presque drôle !
jmp.jtm
LORD RIFF a écrit :
Il faut dire que Forest National est une catastrophe au niveau acoustique. La dernière fois que j'y étais c'était pour Motorhead. Me suis dit plus jamais.


Tu blasphème !!! Faire une phrase avec Motörhead et plus jamais
Izzy Stradlin
Floboo a écrit :
millenofx77 a écrit :
Izzy Stradlin a écrit :
millenofx77 a écrit :
roquet queen.


Tu sors, petit roquet ouaf ouaf !

Les compos des Guns ne sont pas plus démodées que d'autres trucs qui sortent actuellement.
C'est juste qu'elles sont mal interprétées, la wah sur You Could Be Mine à Paris était caricaturale, le solo de Rocket Queen pathétique et interminable, mais ces deux morceaux originaux me filent autant la patate que des trucs platoniques vus et revus et sans groove, aseptisés, qui sortent aujourd'hui.

je comprends ..... tu es juste un has been cramponné à des titres des années 89 parce que tu n'as jamais su faire le deuil de ta période ado
on en croise souvent chez les fans de GN'R.
tu me dirai don't damn me je te dirai, ok ca n'a pas vieilli mais rocket queen ca sent le glam rock ringard


Ou pas... chacun son truc... c'est dingue le genre de conneries qu'on peut lire juste parce qu'un mec dit qu'il aime bien un truc "vieux"

Chacun son trip, effectivement. Si vous préférez Airbourne par exemple, tant mieux...

A propos des guitaristes rythmiques sous mixés, ça s'est accentué : Izzy on l'entend encore assez distinctement sur AFD, moins sur UYI (et encore, s'il n'était pas là, ça n'aurait pas la même saveur, il a un bon sens des contretemps). Gilby, on l'entend mieux sur le Snakepit que sur le Live à Tokyo ou que sur The Spaghetti Incident.
Après, c'est le néant et, quelque part, les gratteux rythmiques n'apportait vraiment rien de quoi faire rebondir les compos, de les rendre funky ou groovy, donc ce n'est pas un drame.
Il y a des zicos qui savent être discret mais qui font vivre et groover des compos : enlevez Izzy de Rocket Queen ou John Paul Jones de Ramble On, et vous verrez...
Et puis Brad Whitford, on l'entend mieux chez Aerosmith au fur et à mesure des années ? Pourtant, c'est un sacré gratteux le Brad, mais Joe Perry a son ego et son statut de guitar hero, comme Slash.
jmp.jtm
Paul jones faut l'enlever sur aucun morceau !!!
J'était à Forest national à coté de la console, j'ai trouvé le son très bon ^^
Slash World On Fire tour Bruxelle 26/11/14
Roger Water Us + Them Lille 16/06/18
Slash Living The Dream Tour Bruxelles 23/02/2019

En ce moment sur groupes / artistes pros...