Jet City user's Club

Forum Jet City
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
Clair que la TungSol, pour avoir essayé, elle accentue le côté "arrache le slip" de l'ampli.
You can kiss my axe !
djudjubanton
En V1 ça a quand même une sacré influence. Surtout une 12AX7 Tung Sol...
lonewolf
Par contre la ECC803S de Tung Sol, ça gâchait vraiment dans mon Jet perso, tout platos du cul
Zoto
Salut
Pour le changement de lampe de puissances sur la jca 22h, il faut refaire le bias?
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Zoto
Ok, merci
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Salut voici aussi la réponse de tube Town a ma demande pour upgrader un jca50h en son plutôt metal / un bon clean / et une lampe de boucles d'effets qui me fasse pas perdre de volume (probleme de cette tete d'ailleurs) suis je le seul ?

Hello,

our tube recommendation for the JCA50H would be the following:

V1: Tung-Sol 12AX7 V1 Reissue
V2-V3: JJ ECC83S
V4-V5: EH 12AX7

The loop is a bit problematic on the older versions, but this is nothing tube related, it is the design of the circuit.

Here are the links to the tubes:
Alors pour ma part je possède la nouvelles génération de jca50h (noir avec logo jet city blanc) et pas 333 et le probleme de la boucles est bien encore présent , je joue sur un cab hb 212 en v30 et des que je branche mes effets (reverb /delay/accordeur) dans la boucles le son est bouffer légèrement et des que je débranche tous rentre dans l'ordre je récupère de la dynamique , problématique tout de meme
Dime_RIP
Doomfred; c'est quoi tu appelles ''mod Le Suedois'' ?
Je me poser la même question 😒
Pardon, je ne viens pas assez régulièrement...

Alors pour répondre à la question et à la remarque:

- Le but de mon choix de lampes est bien plutôt d'accentuer le côté "agressif". Au lieu de choisir plus ou moins au pifomètre j'ai lu des avis, et je suis aussi tombé sur le site de Tube-Town qui propose une config toute prête que j'ai citée plus haut et qui a été reprise par la suite, donc je vais tenter le coup.

- mon cab est un open back monté avec deux Eminences Patriot Black Powder (que je ne compte changer...)

En gros, je suis comptant de l'ampli tel qu'il est mais comme j'ai le droit de dépenser quelques sioux sans pour autant avoir une fortune à mettre dedans, je me suis dis que mettre de bonnes lampes dedans ne lui ferais pas de mal.

J'ai bien conscience que ça ne révolutionnera pas le son, mais d'après ce que j'en ai lu un peu partout à moins de complétement me planter dans le choix ou de recevoir des lampes cramées il devrait quand même y avoir une mini-différence. Du coup j'essaie quand même d'aller dans le sens "plus de méchanceté" Et pitêtre que ça fera quelque chose au niveau de la boucle (mais apparemment faut pas trop espérer...)

D'un autre côté je ne suis pas un technicien du son, je n'ai pas une idée extrêmement précise de ce que je veux obtenir et je ne passe pas mes après-midi à chercher. Les réglages bass-middle-treble ont été "vite fait" par un ingé-son lors de notre dernier concert, je les ai notés et nous n'y avons (les gars de mon groupe et moi) que très peu touchés depuis. Je présume que le gars s'y connais beaucoup mieux que moi et que son réglage est meilleur que ce que j'aurai pu faire...
Tout a fait d'accord avec toi, le changement de lampe ne révolutionne pas l'ampli et cest assez difficile d'entendre la subtil différence ! Surtout que le temps de demonter , attendre, std by , rallumer ect... On n'oublie la différence il faudrait vraiment un changement instantanée pour vraiment entendre la diff , Jai essayer avec quelques lampes qui traîner dont une ecc83s marshall (ancienne) donc du coup un peu de microphonie (ou crachotement)en son clair.
javais aussi d'autres lampe type jj et je trouve tout de meme le son un peu mieux que les origines china , plus droit et plus précis maintenant ces tres subjectif et surtout a fort volume ! A bas volume pas vraiment de différence , mais je pense que je vais tester les tung stol tres prochainement mais je m'attends pas a une révolution ! Aussi J'adore cette ampli mais je pense que je me suis tromper au choix du cab , j'ai hésiter a prendre le jc24s (qui a l'air vraiment de bien se marier avec cette tete) et j'ai pris le hb 212 en v30 (plus cher) et je suis plutôt déçu! le son est tres criard manque de coffre ,tres directionnelle, pas aérer , meme mon bassiste ma dit : on dirai que ta guitare a le nez bouchee ! Lol , je me suis donc occuper de ce baffle en l'isolant a la colle à bois et en retirant la mousse du fond , j'ai retrouver un peu de rondeur mais cest pas encore ca ! Je pense changer un hp par un éminence ou greenback mais sa me fait suer d'encore investire , jai bien envie d'ouvrir le caisson derrière (comme un mesa) ou d'ajouter un event en façade , pour retrouver un peu de presence acoustique et de dispersion sonore ! Mes reglages actuel sont tres bas en médium /aiguë / et présence pratiquement à zero (2/3) je trouve pas ca tres normal ? Après concernant la boucles grosse déception aussi ! Pk autant de perte de volume et de dynamique ? Je nest que la reverbe a mettre et du coup je suis obliger de la brancher en façade donc ca rends beaucoup moins bien je trouve dommage de faire des ampli sans reverb integre et de faire des boucles pas utilisable jai deja eu le cas sur un randall transistor en 100w meme probleme l'ampli sonner mieux sans boucles ...
Petite precision les défaut que je parle sont a fort volume ! Soit en répète ! Volume a (4/6) car sinon chez moi à faible volume le son globale est excellent !! Et vraiment comme je le veux ! Meme pour la boucles !
Ya vraiment que en répète que ca me convient pas ! Et a fort volume ! Alors conclusion on achète une tete pas cher certes mais on ce retrouve avec des petit tracas bien contraignant pour les guitaristes méticuleux de leurs son ! Qui sont
Obliger de ce prendre la tête (la leurs lol ) a trouver des solutions! Tchuss ...
Zoto
Salut
J'ai une jca22h qui a au moins 1 an et une holly grail dans la boucle ça marche impec.
La mienne c'est un model comme cela :
http://ampandguitar.com/shop/c(...)b.JPG
a+
Mes ventes :
Cort Earth 100 R :https://www.guitariste.com/forums/guitare-acoustique,cat,17,6.html
Seymour Duncan STK-T1n :https://www.guitariste.com/forums/accessoire-lutherie,cat,17,9.html#10427823
Merci de l'info j'essaierai une autre reverb ,sinon jaurai une question a qui peu me répondre , jai 2 lampe 6l6gcm-str ruby mais jai un peu peur de les mettres dans mon jca50h je risque quoi ? Quelqu'un a testé ces lampe ? Faut il un reglage de bias ? Merci d'avance
Dime_RIP
doomfred a écrit :
un ampli moddé par Mr Le Suedois (www.lesuedois.fr)


vu le tarot, j'espere que ça en vaut la peine

Tiens je vois où tu habites, je viens de là également mais parti il y a bien longtemps
Pas courant sur ce forom de voir citer cette ville

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Jet City...