Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les JACK Guitare et cables HP

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
Ils ont du Klotz chez bax shop mais bon, les modèles à 20€ ne seront pas forcément meilleurs que du Fender. Achète un fer à souder si tu ne veux pas te ruiner en jacks
Du très bon câble coûte moins de 2€ le mètre et deux connecteurs vont coûter moins de 10€
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
yonder
@Seb et Thierry: le proco marche bien, j'en ai un depuis 5 ans (prco pro patch). Ca marche, c'est fiable, mais il y a un peu mieux à mes oreilles (plus cher aussi). A une époque, Gillou faisait des réductions fourreurs, tu peux lui demander si c'est toujours le cas.
Pour les autres questions, si vous n'avez pas de réponses (en tout cas de ma part) c'est que je ne connais pas ces câbles. Si tu essayes, tiens-nous au courant!
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
gratzou
Thierry255 a écrit :
Y a ca
33€ sans le port
Je vai m'en prendre un je pense http://www.thomann.de/fr/somme(...)t.htm


J'en ai un comme ça, en 9 m (vient pas de chez Thotho mais de chez Euroguitar, mais exactement le même).
C'est du bon, robuste, rien à dire là-dessus, le souci c'est que si tu as tendance à arpenter la scène de long en large avec, il se met vite à faire des boucles.
Et ça c'est chiant de se retrouver au bout d'un morceau avec une espèce de corde à nœuds.
Peut-être pas assez souple à mon avis.
Donc si tu ne bouges pas trop, ça va.

My two cents.

Edit : je viens de vérifier et le mien est en Cordial et pas en Sommer (mais connecteurs identiques).
Donc je ne sais pas si la souplesse est différente chez Sommer. Donc, à tester...
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Thierry255
J'en ai deja en sommer spirit xxl ce n'est pas tres souple non plus, c'est vrai. Je vais prendre le temps d'y réfléchir
brui2fon
tguyfr, the trout, isr666, GuitDani, bravo
6 pages ajoutées au topic...
merci pour votre contribution au sujet, dans l intéret de tous, de la communauté des guitaristes, qui auront, à n'en pas douter, su percevoir la haute pertinence de vos joutes et de vos démonstrations pour aller vers une meilleure compréhension des cables jack.

ce qui me console, ce sont les post "je pose ma question, je n ai pas lu les 250 (... euh non maintenant c est 293, donc bientot on pourra dire 300) pages ".
et heureusement qu ils ne les lisent pas ...

s'etriper pour avoir raison. le dernier mot. le dernier qui a parlé. on dirait un concours de bites ou de celui qui pisse le plus loin. typique de ce forum dont je m eloigne de plus en plus ....
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
The Trout
Oui oui, désolé, excuse-moi d'essayer d'éviter que le topic ne devienne une encyclopédie pour idiophiles, je ne le ferai plus.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
tguyfr
Merci juge de paix
Pour ta gouverne Coyote a demandé des avis, j'ai donné le mien sans aucune arrière-pensée ni prétention technique et je me suis fait pourrir par trois excités. J'attends toujours leurs explications en MP pour mes erreurs techniques, je n'ai eu que des insultes pour l'instant.
Ah oui, je ne suis pas assez catho pour tendre la joue gauche, chacun ses travers.
GuitDani
Citation:
J'attends toujours leurs explications en MP pour mes erreurs techniques, je n'ai eu que des insultes pour l'instant.
Pourquoi en MP ? L'explication tu l'as déjà eue (je la mets en gras) :
GuitDani a écrit :
Citation:
Un câble c'est un filtre passif, une sorte d'équalo fixe. Certains laissent passer plus de fréquences, je les appelle analytiques, d'autres filtrent plus certaines plages.
Désolé d'être un peu désagréable, mais c'est un ramassis d'âneries.
Dans cette application, le câble n'intervient que par sa capacité qui modifie la réponse de l'ensemble du circuit. Par conséquent deux cordons (câble + connecteurs) différents mais de même capacité totale auront le même effet sur la réponse en fréquence. Tant que tu n'auras compris cela, tu raconteras n'importe quoi.

Avant de te plaindre, tu devrais commencer par lire les réponses que l'on te fait.
tguyfr
Je ne me plains pas des explications techniques, je me plains du ton détestable et hors de propos. SI tu avais lu ce que j'ai écrit, tu l'aurais pris de moins haut. Pour résumer : à mon avis, le choix du câble est un faux problème car il est beaucoup trop théorique. Il ne s'agit pas de comparer des câbles bas et haut de gamme, mais je pense que deux bons câbles se valent à peu près dans une chaîne de guitare normale. A savoir une chaîne où le son passera de toute façon par plusieurs câbles qui auront très probablement des longueurs et diamètres différents donc des capas différentes (un gratteux est rarement un ingé son) avec des connecteurs différents et surtout des buffers permanents ou intermittents (les pédales) qui de toute façon feront varier la réponse en fréquence, sans parler de la coloration recherchée dans l'effet lui-même. Bref, le câble in vitro, c'est du pipeau. Sauf si tu joues uniquement avec la guitare branchée directement dans l'ampli, ce que j'ai dit. Sans compter qu'au troisième rang on se fout complètement du câble que tu utilises. Donc : valable peut-être en studio, et encore dans un mix je rigole si un mec peut me faire la différence entre du Vovox et du ProCo.
Pour moi, le câble est le premier équalo guitare, subtil et la plupart du temps compensable plus bas dans la chaîne. Je n'ai employé aucun terme technique et je me suis plutôt focalisé dans les conseils sur la qualité de fabrication et l'utilisation.
Il est où mon n'importe quoi ?
GuitDani
Citation:
Il est où mon n'importe quoi ?
Dans ce que tu viens d'écrire (pas tout).
Comme je l'ai déjà rappelé plus haut, avec ou sans buffer le premier cordon (qui part de la guitare) a une influence par sa capacité sur la réponse en fréquence (passe-bas d'ordre >=2 => niveau et fréquence de la bosse de résonance avant coupure des aigus). Ensuite dès qu'il y a un buffer ou toute pédale non true bypass, la capacité n'intervient plus (sauf pour de très grandes longueurs et des impédances de sortie élevées pour ces pédales) ; et quand elle intervient, c'est d'une façon différente du premier cordon, en faisant un passe-bas du 1er ordre dont la coupure est largement au-delà de la bande d'une guitare et de son ampli, donc inaudible.
En résumé, le premier cordon a une influence sur le son (avec des micros passifs) mais pas ceux attaqués par une source à basse impédance (buffer etc.). Et dans le cas de true bypass, c'est la capacité totale qui joue.

Et quand je lis "subtil", terme prisé par les audiophiles, je comprends en fonction du contexte soit "comme je n'ai jamais vérifié, je préfère écrire qu'il y a peut-être une petite différence, on ne sait jamais" soit "j'entends des nuances que vous n'êtes pas capables d'entendre"
TheSoulsRemain
coyote a écrit :
GuitDani a écrit :
Citation:
on peut en discuter sans se prendre la tête non.
On devrait pouvoir, mais malheureusement ceux qui racontent des âneries font très souvent partie de ceux qui refusent d'admettre avoir tort (au moins en public) et de prendre en compte les explications que l'on essaye de leur donner pour leur faire comprendre leurs erreurs. Et les discussions stériles commencent....


Personne ne vous oblige à donner suite.


Personne ne dit non plus qu'on peut raconter tout et n'importe quoi sur ce forum...si ?

La légitimité des intervenants.......C'est ça le vrai soucis.

Je le dis et je le répète, Ce sujet demande un max de compétences techniques et c'est justement là dessus que la plupart se font avoir.

Aujourd'hui on sait que la Terre tourne autour de Soleil, personne ne remet ça en cause.

Pour le jack on est encore à l'époque où on pensait que la Terre était plate.......Pourquoi ?

Un début de réponse est que l'équipe de modération n'est pas compétente dans ce domaine.
De fait, elle n’incite pas à une "discipline" où la transmission de connaissance, par la vulgarisation, dans la plupart des cas, est possible.
La plupart du temps ça fini en affrontement entre ceux qui pensent que la Terre est plate parce qu'ils voient l’horizon de leurs propres yeux ou qu'on leur a dit. Et de l'autre ceux qui savent que la Terre est sphérique parce que la force de gravitation est présente.

Il y à des intervenant complètements incompétents qui prêchent tout et n'importe quoi.
Il existe tout un tas de normes CEI, de procédures en tout genre pour décrire telle ou telle chose indiquer telle phase de test etc etc etc........le microcosme de l'idiophilie (et j'inclue certains des intervenants de ce sujet dedans) est souvent proche de remettre des loi telle que loi d'Ohm en question de telle sorte que la Physique (et le bon sens) et mise de côté pour prouver je ne sais quel phénomène.

Posons-nous la question objectivement de savoir pourquoi il n'existe pas une norme qui défini le jack tel que nous le connaissons ?

Puis quel est l'intérêt pour certains fabricants de fournir des données techniques ?
Quel est l'intérêt de certains fabricants de ne pas fournir de données techniques ?

Mais bon, les fabricants ont bien sorti des câbles fibre optiques avec des connecteurs en or.......

Et dire qu'il suffirait qu'on en achète pas pour pas que ça se vende.....
Thierry255
Au fait
Les prises jack Amphenol c'est censé etre de la bonne qualité?
Merci
coyote
TheSoulsRemain, je ne suis pas là pour chercher à savoir qui a tord ou raison.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
The Trout
Thierry255 a écrit :
Au fait
Les prises jack Amphenol c'est censé etre de la bonne qualité?
Merci


J'ai un jack avec des amphenol, acheté tout fait il y a quelques années et pas de soucis pour l'instant, ça a l'air costaud.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...