Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Algone
Je pense que c'est du flan et qu'on verra pas la différence




Plus sérieusement je ferai un test pour comparer si ça peut te faire plaisir
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
decker
Algone a écrit :
Je pense que c'est du flan et qu'on verra pas la différence

Plus sérieusement je ferai un test pour comparer si ça peut te faire plaisir


Ça me ferait même super plaisir d'avoir cette réponse !
Kandide
Alors y-a-til un paramètre "random" ou "randomize" dans les lignes de codes qui simulent l'échauffement du filament des lampes ?
Car c'est super intéressant ?
PEACE & LOVE
Biosmog
Tout ceci n'a pas grand chose avec le vrai aléatoire, et l'on n'en pas besoin. La réponse de nonconforme me surprend vraiment. Il a raison, c'est en effet impossible de créer simplement du vrai aléatoire avec un système déterministe. Par contre en statistique, quand on cherche à produire un test de Monte-Carlo ou un tirage d'échantillon probabiliste, on fabrique des simulations de valeurs aléatoires. Celles-ci sont produites à partir d'une série de nombres qui doit être, si ce n'est aléatoires, très complexe et bien distribuée. Un moyen très simple est d'utiliser l'horloge du système, de ne garder les données qu'à partir des millisecondes, et de les délinéariser et standardiser à l'aide d'un algorithme. On n'a quelque chose qui n'est qu'une simulation de l'aléatoire puisqu'avec tous les paramètres (moment d'allumage de l'appareil, algorithme, moment du calcul), on peut prédire exactement la valeur donnée. Pour simuler le caractère chaotique d'une lampe de puissance on peut suivre le même principe. L'axe n'a pas d'horloge interne (je crois?), mais il n'y a pas besoin non plus d'avoir de l'aléa de "bonne qualité" il suffit de prendre une valeur un peu bordélique, un peu "arbitraire", assez indépendante du rendu (par exemple une certaine décimale de la tension n samples après le dernier signal à moins de x db.

ou un autre moyen qui nécessite du stockage mémoire: mémoriser une fois pour toute une série de xx nombres, et les prendre comme valeur pseudo-aléatoire en les lisant séquentiellement. On ne va pas se rendre compte que le paramètre suit une boucle de, disons, 1000 valeurs toujours les mêmes.
Vous battez pas, je vous aime tous
totoleheron
Kandide a écrit :
Alors y-a-til un paramètre "random" ou "randomize" dans les lignes de codes qui simulent l'échauffement du filament des lampes ?
Car c'est super intéressant ?

Etant donné les nombreux tests avec inversion de phase postés au cours de l'histoire de l'Axe j'aurais tendance à penser que Cliff n'a introduit aucune fluctuation aléatoire dans l'Axe.
C'est dans ce cas un système déterministe.

Si tu processes toujours le même signal tu obtiendras toujours le même résultat.
VanHalen
Moi aussi le résultat m'intéresse.

totoleheron a écrit :
Kandide a écrit :
Alors y-a-til un paramètre "random" ou "randomize" dans les lignes de codes qui simulent l'échauffement du filament des lampes ?
Car c'est super intéressant ?

Etant donné les nombreux tests avec inversion de phase postés au cours de l'histoire de l'Axe j'aurais tendance à penser que Cliff n'a introduit aucune fluctuation aléatoire dans l'Axe.
C'est dans ce cas un système déterministe.

Si tu processes toujours le même signal tu obtiendras toujours le même résultat.


Pour le Kemper le résultat m'intéresse aussi. As-tu déjà fait le test toto ?
totoleheron
Citation:
Pour le Kemper le résultat m'intéresse aussi. As-tu déjà fait le test toto ?

non
Meantime
Raca a écrit :
Meantime a écrit :
Salut à tous !
Un nouveau compagnon pour l'axefx : http://fxunits.com

Pas mal aussi !
Vous avez déjà fixé le prix de vente ?

Quasiment oui, ça sera bientôt publié
skarabee.nc
Pour le coté aléatoire, je suis curieux aussi du résultat du test. a mon avis, si pseudo-randomisation il y a, se serait au niveau des algos, les IR étant de simples filtres fixes.
Si j'ai l temps, je testerais avec l'Axe 1 la semaine prochaine, de retour de gig en brousse...
decker
skarabee.nc a écrit :
Pour le coté aléatoire, je suis curieux aussi du résultat du test. a mon avis, si pseudo-randomisation il y a, se serait au niveau des algos, les IR étant de simples filtres fixes.
Si j'ai l temps, je testerais avec l'Axe 1 la semaine prochaine, de retour de gig en brousse...


Merci à toi aussi, c'est vraiment sympa.
Raca
collu a écrit :
bio basta le smoke

C'est du flamand ?
Algone
Collu est aussi en mode aléatoire
« Donc communiquez clairement ce que vous essayez de faire en science, et qui sait, vous pourriez même finir par comprendre vous-même ce que vous faites. »
Biosmog
Raca a écrit :
collu a écrit :
bio basta le smoke

C'est du flamand ?


je ne sais pas, je ne suis jamais allé en Belgique!

Je passe mes journées à distinguer l'aléatoire du non-aléatoire, alors parfois j'ai de la peine à décrocher, désolé. Je n'y connais rien en ingénierie audio, par contre si vous me passez les bonnes données, je peux déterminer si loulou a du succès parce qu'il a arrêté l'axe, ou si c'est un simple coup de bol
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Pour résumer, la simulation d'un truc chaotique, c'est à mon avis assez simple, comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut en flamand. Il n'y a pas besoin de faire de l'aléatoire, déjà rien qu'une oscillation de flanger pas calée sur le tempo met de la vie dans les sons, alors un truc à peine plus bordélique et ça le fait.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
Biosmog a écrit :
Pour résumer, la simulation d'un truc chaotique, c'est à mon avis assez simple, comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut en flamand. Il n'y a pas besoin de faire de l'aléatoire, déjà rien qu'une oscillation de flanger pas calée sur le tempo met de la vie dans les sons, alors un truc à peine plus bordélique et ça le fait.




"avis assez simple"


c'est pour rire ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...