Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui c'est vrai que le changement du HP je pourrai l'envisager plus tard.
Et si ça se trouve celui d'origine du 3 m'ira très bien.
casseoreille
Le HP d'origine est loin d'être moyen, il sonne bien dans les cleans que tu sembles apprécier avec ton THR10C. Par contre, le mien n'a jamais eu ce bruit de souffle. Ce n'est peut-être qu'un problème de prise sans terre, et je conseille d'essayer cet ampli sur une prise cuisine ou salle de bains, généralement équipée terre!
Hum, quand je lis tout ça, je sens qu'un BJ3 va faire sauter la banque un de ces 4, avec un Crex en prime...

Des avis pour du Jazz ? Je serais curieux de savoir comment sonne une demi caisse là dedans, mon prochain gros investissement mi 2015. Je suppose qu'on peut très bien avoir un son bien chaud avec de bons médiums non ?
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
J'imagine, enfin moi je vise cet ampli pour des sons plutôt aigus, disons flûtés, pour bien passer dans le mix.
Les sons plus graves seront pour la basse ou la batterie.
tibal13780
Blue Moon a écrit :
Hum, quand je lis tout ça, je sens qu'un BJ3 va faire sauter la banque un de ces 4, avec un Crex en prime...

Des avis pour du Jazz ? Je serais curieux de savoir comment sonne une demi caisse là dedans, mon prochain gros investissement mi 2015. Je suppose qu'on peut très bien avoir un son bien chaud avec de bons médiums non ?

J.ai un copain qui joue dessus avec une demi caisse ibanez pour du style jazz et il est ravi
papyboyington
Blue Moon a écrit :
Hum, quand je lis tout ça, je sens qu'un BJ3 va faire sauter la banque un de ces 4, avec un Crex en prime...

Des avis pour du Jazz ? Je serais curieux de savoir comment sonne une demi caisse là dedans, mon prochain gros investissement mi 2015. Je suppose qu'on peut très bien avoir un son bien chaud avec de bons médiums non ?


Pas de probleme pour du Jazz, en tout cas les gars de l'école de Jazz D'Agde s'en accommodent sans probleme, selon moi les filets plats sur une demi caisse contribuent grandement au son jazz.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
casseoreille
Les 670 pages de ce forum consacrées au Fender Blues Junior démontrent tout l'intérêt des guitaristes. Rarement vous ne trouverez une telle unanimité sur les qualités de cet ampli de la part de ses nombreux utilisateurs.

Et puis, les démos sur "you tube" sont fidèles à la réalité et confirment que ce premier ampli à lampe 15watts, 14 kgs, est vraiment un excellent rapport qualité-prix!
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je suis pressé d'avoir de quoi l'acheter, en l'essayant avant bien sûr.
Merci pour vos retours. En plus, les 15W du blues Junior suffiront largement pour un trio si on tourne en Jazz.

Je l'ai testé, plus d'une fois, et ça m'a laissé sur le cul à chaque essai. Et modèle de base...
El Phaco
Le Blues Jr est un très chouette ampli, rien à dire là dessus. Par contre, si c'est essentiellement pour jouer en clean, et si bien sûr le budget suit, je conseillerais plutôt un Princeton Reverb qui un est un bon cran au-dessus dans ce domaine, avec en prime une reverb et un tremolo sublimes. Qui plus est, je trouve qu'il prend mieux les pédales.

Par contre, en crunch prononcé, le Blues Jr est vraiment chouette, je le préfère au Princeton dont je n'aime pas la saturation quand on dépasse franchement le break up.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
casseoreille
Je suis d'accord avec toi, le Princeton est un excellent ampli clean. Mais je n'irai pas à dire qu'il est comme le Blues Junior un excellent rapport qualité-prix. Il est cher, le double du prix du Blues Junior, pour une même puissance 15 watts, sensiblement le même poids, avec le souffle des amplis 65 et souvent des problèmes de rattle ou bruits de vibrations.

Les sons saturés ressemblent au son produit par les pédales Fuzz!

Tout cela, présente quelques risques de déception alors qu'avec le Blues Junior qui a tout de même une reverb acceptable, tu n'auras pas ces risques de malchance et de déception.
El Phaco
Bah, j'ai été clair : le Princeton, c'est un clean magique et un light crunch somptueux. Au-delà, faut des pédales. Le souffle, faut arrêter un peu avec ça : on ne l'entend pas quand on joue, même en clean. Et le Blues Jr n'en est pas exempt non plus.

Après, oui, le rapport q/p est favorable au Blues Jr, et si on cherche un gros crunch, c'est aussi ce dernier qui tire son épingle du jeu. Puis le master aide à obtenir un crunch à volume raisonnable, même si c'est à partir d'un master ouvert à la moitié que cet ampli donne vraiment tout ce qu'il a.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
El Phaco a écrit :
Le Blues Jr est un très chouette ampli, rien à dire là dessus. Par contre, si c'est essentiellement pour jouer en clean, et si bien sûr le budget suit, je conseillerais plutôt un Princeton Reverb qui un est un bon cran au-dessus dans ce domaine, avec en prime une reverb et un tremolo sublimes. Qui plus est, je trouve qu'il prend mieux les pédales.

Par contre, en crunch prononcé, le Blues Jr est vraiment chouette, je le préfère au Princeton dont je n'aime pas la saturation quand on dépasse franchement le break up.

Le princeton il n'est qu'en 10" non ?
Du coup en groupe ça risque plus facilement d'être limite, enfin j'imagine.
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Et puis à ce prix on trouve le 68 custom deluxe reverb.

Sinon le Princeton en silverface est en 12W seulement ?
dish
J'ai allumé le mien chez moi pour tester vite fait le cannabis Rex...
Ca à l'air bien...je "ça à l'air", car seule la répète confirmera.

Impossible de le faire sonner comme il se doit en appart (que ce soit pour les voisins ou la famille )

Ce n'est décidément pas un ampli de maison!!!

En répète il est à 3 au volume, 4,5 voir 5 au master et Fat enclenché (télé). Ca sonne déjà bien fort.
Mon Groupe PapaRooster:
https://www.facebook.com/paparooster13
El Phaco
Gzii a écrit :
El Phaco a écrit :
Le Blues Jr est un très chouette ampli, rien à dire là dessus. Par contre, si c'est essentiellement pour jouer en clean, et si bien sûr le budget suit, je conseillerais plutôt un Princeton Reverb qui un est un bon cran au-dessus dans ce domaine, avec en prime une reverb et un tremolo sublimes. Qui plus est, je trouve qu'il prend mieux les pédales.

Par contre, en crunch prononcé, le Blues Jr est vraiment chouette, je le préfère au Princeton dont je n'aime pas la saturation quand on dépasse franchement le break up.

Le princeton il n'est qu'en 10" non ?
Du coup en groupe ça risque plus facilement d'être limite, enfin j'imagine.


Le mien est en 12". Mais j'ai pu discuter avec David Watts qui possède un Silverface original dont il avait fait son ampli principal pour des concerts en club ou en bar. Pour une scène ouverte non repiqué avec un batteur bûcheron, ça peut faire juste, oui. Ceci-dit, il existe des HPs de 10" à gros rendement aussi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...