Fractal Audio Axe-FX II User's Club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
Luna_jena a écrit :
VAiHalen a écrit :

Une petite idée que peut-être vous avez en tête, faire une version 2 en pédale/pédalier pour le devant de scène (toujours avec écran et du coup ca sera bien à propos de l'avoir), pour des modifications à distances en live ou ailleurs sans revenir sur le rack.


avec 5 pedales de commande (voire plus) pour changer les patchs de l'axe fx et la c'est excellent .bref un pedalier midi + commande des parametres à la volée


ah ben voilà, vous y venez!!! je commençais à croire que j'étais un martien avec mes envies.
Moi un pédalier de commande midi dans cette idée je le prends tout de suite:





Mais sans les boutons: que des switch et des potards et double pédales volume / expression s'il vous plait
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Kandide a écrit :
FCB1010 ?


Oui je l'ai et l'idée de la double pédale d'expression vient de là. Mais le sujet ici ce sont les potards encodeurs midi. Il n'existe presque rien au format pédale. Et absolument rien au format pédales + footswitch. Il y a un marché je vous dis!
Vous battez pas, je vous aime tous
Kandide
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
FCB1010 ?


Oui je l'ai et l'idée de la double pédale d'expression vient de là. Mais le sujet ici ce sont les potards encodeurs midi. Il n'existe presque rien au format pédale. Et absolument rien au format pédales + footswitch. Il y a un marché je vous dis!


Sinon, tu peux poser la question à Obelix2, ce gars est extraordinaire, il connait tellement de choses... Il saura sans doute t'aiguiller vers une solution.

Mais sinon, tu as raison, il y a encore des marchés à prendre...
PEACE & LOVE
Meantime
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
FCB1010 ?


Oui je l'ai et l'idée de la double pédale d'expression vient de là. Mais le sujet ici ce sont les potards encodeurs midi. Il n'existe presque rien au format pédale. Et absolument rien au format pédales + footswitch. Il y a un marché je vous dis!

Ok mais se baisser pour tourner les potards ce n'est pas très pratique, non ?
Biosmog
Meantime a écrit :
Biosmog a écrit :
Kandide a écrit :
FCB1010 ?


Oui je l'ai et l'idée de la double pédale d'expression vient de là. Mais le sujet ici ce sont les potards encodeurs midi. Il n'existe presque rien au format pédale. Et absolument rien au format pédales + footswitch. Il y a un marché je vous dis!

Ok mais se baisser pour tourner les potards ce n'est pas très pratique, non ?



Pas de mon point de vue, tous les guitaristes jouant sur des pédales le font. Ce qui est peu pratique, pour moi, c'est (1) d'avoir les switch et les potards pas au même endroit, c'est (2) de devoir quitter le devant de la scène pour régler (et il arrive que sur certaines scènes bien coincées, mon ampli est quasi inatteignable sans faire des acrobaties, passer par dessus le bassiste ou du bordel de sono: j'ai mon petit coin pédalier duquel je ne peux presque pas bouger)

Et de doubler les commande au même endroit est un peu inutile (les réglages en facade de l'axe sont peu pratiques mais tout à fait utilisables, je le fais souvent). Mais c'est mon point de vue, mes besoins personnels. On peut avoir d'autres habitudes. Et je suis encore suffisamment jeune et souple pour me baisser
Vous battez pas, je vous aime tous
Meantime
Biosmog a écrit :
Et je suis encore suffisamment jeune et souple pour me baisser

^^ Oui mais il y a beaucoup de vieux (dont moi) qui utilisent l'AxeFx
Biosmog
Meantime a écrit :
Biosmog a écrit :
Et je suis encore suffisamment jeune et souple pour me baisser

^^ Oui mais il y a beaucoup de vieux (dont moi) qui utilisent l'AxeFx


mais par exemple les trois trucs que je retouche à 99% à la volée, ce sont les volumes, les gains et les mix des effets spatiaux (reverb et delay).

Alors c'est un problème un peu dans chaque situation mais le pire pour moi c'est pour le volume: c'est souvent un problème d'équilibre boost / pas boost que je retouche. S'il faut faire l'aller retour entre le pédalier pour enclencher le boost, et le rac, pour régler son volume.... ça ne va pas le faire.
Vous battez pas, je vous aime tous
Meantime
Biosmog a écrit :
Meantime a écrit :
Biosmog a écrit :
Et je suis encore suffisamment jeune et souple pour me baisser

^^ Oui mais il y a beaucoup de vieux (dont moi) qui utilisent l'AxeFx


mais par exemple les trois trucs que je retouche à 99% à la volée, ce sont les volumes, les gains et les mix des effets spatiaux (reverb et delay).

Alors c'est un problème un peu dans chaque situation mais le pire pour moi c'est pour le volume: c'est souvent un problème d'équilibre boost / pas boost que je retouche. S'il faut faire l'aller retour entre le pédalier pour enclencher le boost, et le rac, pour régler son volume.... ça ne va pas le faire.

C'est pour ça que tu peux enclencher le boost sur le rac12 et régler le volume, tout ça en 2 secondes
Meantime a écrit :
Biosmog a écrit :
Et je suis encore suffisamment jeune et souple pour me baisser

^^ Oui mais il y a beaucoup de vieux (dont moi) qui utilisent l'AxeFx

heu sur une etude de marché j'parierais sur 80% de metalleux, donc à priori majorité de "jeune"
par contre d'un point de vu commercial, faire un appareil qui cible le meme produit , mais à qui tu donnes double fonction (control + switch midi) ,tu combles 2 besoins au lieu d'un !
à reflechir amha.
samho
Biosmog a écrit :
Meantime a écrit :
Biosmog a écrit :
Et je suis encore suffisamment jeune et souple pour me baisser

^^ Oui mais il y a beaucoup de vieux (dont moi) qui utilisent l'AxeFx


mais par exemple les trois trucs que je retouche à 99% à la volée, ce sont les volumes, les gains et les mix des effets spatiaux (reverb et delay).

Alors c'est un problème un peu dans chaque situation mais le pire pour moi c'est pour le volume: c'est souvent un problème d'équilibre boost / pas boost que je retouche. S'il faut faire l'aller retour entre le pédalier pour enclencher le boost, et le rac, pour régler son volume.... ça ne va pas le faire.


On critique souvent le MFC pour son prix et je suis d'accord avec vous mais il peut accueillir 4 pédales d'expression c'est-à-dire la possibilité d'agir sur 4 paramètres "à la volée".
Si on combine ça avec les 4 switchs supplémentaires possibles, je suis certain qu'on ne doit pas être loin des demandes que vous évoquez.

Alors oui, c'est cher mais le système existe et il n'est pas rare de trouver ce genre de configs chez les fractaliens.

Zappa par exemple :
Biosmog
samho a écrit :
Biosmog a écrit :
Meantime a écrit :
Biosmog a écrit :
Et je suis encore suffisamment jeune et souple pour me baisser

^^ Oui mais il y a beaucoup de vieux (dont moi) qui utilisent l'AxeFx


mais par exemple les trois trucs que je retouche à 99% à la volée, ce sont les volumes, les gains et les mix des effets spatiaux (reverb et delay).

Alors c'est un problème un peu dans chaque situation mais le pire pour moi c'est pour le volume: c'est souvent un problème d'équilibre boost / pas boost que je retouche. S'il faut faire l'aller retour entre le pédalier pour enclencher le boost, et le rac, pour régler son volume.... ça ne va pas le faire.


On critique souvent le MFC pour son prix et je suis d'accord avec vous mais il peut accueillir 4 pédales d'expression c'est-à-dire la possibilité d'agir sur 4 paramètres "à la volée".
Si on combine ça avec les 4 switchs supplémentaires possibles, je suis certain qu'on ne doit pas être loin des demandes que vous évoquez.

Alors oui, c'est cher mais le système existe et il n'est pas rare de trouver ce genre de configs chez les fractaliens.

Zappa par exemple :


Une pédale de volume ou expression ne me convient pas du tout pour modifier un paramètre erroné à la volée: c'est déjà très fin comme adaptation, et surtout, j'ai besoin de retrouver précisément ce réglage d'une partie à l'autre du morceau. Ça m'arrive malheureusement trop souvent de devoir corriger tout au long d'un morceau avec ma pédale de volume, mais c'est super bricolage

Non, pour moi, ce n'est pas du tout la même chose, j'adore trop les pédales de volume ou d'expression pour faire ça avec (et d'ailleurs Zappa ne les utilise pas pour faire ça)
Vous battez pas, je vous aime tous
Meantime
Biosmog a écrit :
samho a écrit :
Biosmog a écrit :
Meantime a écrit :
Biosmog a écrit :
Et je suis encore suffisamment jeune et souple pour me baisser

^^ Oui mais il y a beaucoup de vieux (dont moi) qui utilisent l'AxeFx


mais par exemple les trois trucs que je retouche à 99% à la volée, ce sont les volumes, les gains et les mix des effets spatiaux (reverb et delay).

Alors c'est un problème un peu dans chaque situation mais le pire pour moi c'est pour le volume: c'est souvent un problème d'équilibre boost / pas boost que je retouche. S'il faut faire l'aller retour entre le pédalier pour enclencher le boost, et le rac, pour régler son volume.... ça ne va pas le faire.


On critique souvent le MFC pour son prix et je suis d'accord avec vous mais il peut accueillir 4 pédales d'expression c'est-à-dire la possibilité d'agir sur 4 paramètres "à la volée".
Si on combine ça avec les 4 switchs supplémentaires possibles, je suis certain qu'on ne doit pas être loin des demandes que vous évoquez.

Alors oui, c'est cher mais le système existe et il n'est pas rare de trouver ce genre de configs chez les fractaliens.

Zappa par exemple :


Une pédale de volume ou expression ne me convient pas du tout pour modifier un paramètre erroné à la volée: c'est déjà très fin comme adaptation, et surtout, j'ai besoin de retrouver précisément ce réglage d'une partie à l'autre du morceau. Ça m'arrive malheureusement trop souvent de devoir corriger tout au long d'un morceau avec ma pédale de volume, mais c'est super bricolage

Non, pour moi, ce n'est pas du tout la même chose, j'adore trop les pédales de volume ou d'expression pour faire ça avec (et d'ailleurs Zappa ne les utilise pas pour faire ça)


C'est donc bien un rac12 qu'il te faut
Raca
Meantime a écrit :
C'est donc bien un rac12 qu'il te faut

Un rac12 par terre.
Meantime
Raca a écrit :
Meantime a écrit :
C'est donc bien un rac12 qu'il te faut

Un rac12 par terre.

Avec un rack autour ^^

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...