Gibson Les Paul "Collector's Choice" Custom Shop

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
GOLD TOP
NUFAN a écrit :
moi aussi j'espère en essayer une un jour, pour la culture, mais pareil j'en achèterai pas...


Ben tu attends quoi ....va essayer la mienne
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
mashqueen a écrit :
je ne dis pas le contraire je reviens juste sur son coté catégorique

Ca parait catégorique en effet mais comme beaucoup d'autres, par expérience, je sais trouver ce qui me convient au tarif qui me parait "juste".
La plus chère des LP que j'ai achetée, je la trouve déjà chère mais quelque part c'est nécessaire pour atteindre une certaine gamme d'excellence (sélection des bois, savoir-faire de lutherie, micros).
La gamme des CC répond a une demande (sinon, elles ne se vendraient pas aussi bien) et j'ai simplement l'envie de tester juste pour situer ça par rapport aux Gibson que j'ai pu tester.
GOLD TOP
jugejackson a écrit :
mashqueen a écrit :
je ne dis pas le contraire je reviens juste sur son coté catégorique

Ca parait catégorique en effet mais comme beaucoup d'autres, par expérience, je sais trouver ce qui me convient au tarif qui me parait "juste".
La plus chère des LP que j'ai achetée, je la trouve déjà chère mais quelque part c'est nécessaire pour atteindre une certaine gamme d'excellence (sélection des bois, savoir-faire de lutherie, micros).
La gamme des CC répond a une demande (sinon, elles ne se vendraient pas aussi bien) et j'ai simplement l'envie de tester juste pour situer ça par rapport aux Gibson que j'ai pu tester.


Tu es résolument MIJ....quand bien même se serait possible financièrement de prendre une CC et qu'elle réponde a tes attentes,, malgré ça tu refuserais d'admettre. Attention ce n'est pas un reproche loin de la...je joue seulement sur l'orientation de tes choix
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
Non, j'ai une Gibson de 1962 et une tripotée d'Epiphone faite à Kalamazoo dans la première partir des 60's.
Sans compter que j'ai eu deux Gibson LP Std (une de 93 et une de 95) il y a fort longtemps (avant d'avoir internet).
J'ai essayé aussi des Ri des 10 dernières années donc je ne pense pas avoir une vision trop erronée de Gibby à travers les âges.

Mon intérêt pour les mij (du moins les modèles et les années que j'ai ciblée) n'est venu qu'en essayant ou achetant autre chose que des Gibson (et des Fender) pour "tester et comparer".
Comme je le disais plus haut, il y a certaines séries/années qui sont excellentes et il faudrait être hypocrite pour dire le contraire (mais c'est vrai pour toutes les provenances) et surtout avec le commerce en ligne, tu trouvais des choses intéressantes pour des prix assez bas avant un certain engouement.

Bref, tout ça n'est qu'une démarche personnelle pour en arriver à des choix personnels.
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
quand bien même se serait possible financièrement de prendre une CC et qu'elle réponde a tes attentes,, malgré ça tu refuserais d'admettre. Attention ce n'est pas un reproche loin de la...je joue seulement sur l'orientation de tes choix


Je ne refuse pas d'admettre quoi que ce soit : je veux essayer pour tester la lutherie, la dynamique, le confort de jeu et le son et situer ça dans mon "échelle d'expérience".

J'ai failli me prendre une R8 qui me plaisait bien mais juste après j'ai flashé sur une autre guitare qui m'a fichue une bonne claque.
GOLD TOP
Pourquoi payé plus cher ....lorsqu'on peut avoir mieux et nettement moins cher....
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
jugejackson
GOLD TOP a écrit :
Pourquoi payé plus cher ....lorsqu'on peut avoir mieux et nettement moins cher....

Même pas, avec le set de Sheptone que j'ai monté dessus, j'arrive presque au prix d'une r8 d'occasion.
GOLD TOP
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Carlo Von LP
Nouvelle CC sur le site de Gibson depuis quelques heures:

#30 "Gabby"



http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Elle ne semble pas particulièrement vieillie, mis à part la couleur du dos qui semble se rapprocher des "dark back" de certaines goldtop, elle a tout d'une R9 régulière je trouve.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #8064
  • Publié par
    Cav
    le 18 Dec 14, 07:13
C'en est une qui appartient aussi à Vic DaPra.
Je crois qu'elle n'a eue qu'un seul proprio avant lui. Et c'est une des rares aussi bien conservée et qui a presque gardé ses couleurs originales.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
copernic304
Carlo Von LP a écrit :

elle a tout d'une R9 régulière je trouve.


sauf le prix
GOLD TOP
elle a a peu prés la même gueule que sa première vendu a 12000 euros...

en tout cas elle est bien conservé , par rapport a d'autre 59 qui sont complètement pourravent
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GibSG
GOLD TOP a écrit :
enfin ma CC # 26 est arrivée ...je vous mets des photos, bon elles sont pas terrible, j'en ferais quand je récupèrerais ma belle, j'espère bientôt prendre l'avion pour aller la prendre

je suis aux anges
















Jolie table, j' aime bien. L' ancien proprio n' était pas soigneux, combien? 1200/1300 €uros ?

C' est quoi ce logo Chanel sur le papier ???
GOLD TOP
1250 euros... collection chanel automne hiver
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
GibSG
Ca va, c' est le prix pour une Les Paul Standard dans cet état.

L' étui fait un peu plastoc comparé à un Gibson USA / TKL mais c' est un détail, hein ?

Tu as remarqué les mécaniques montées de travers? C' est surement l' ancien proprio qui a bricolé à l' arrache, pas top quand meme...
djudjubanton
Perso, les Lifton je les trouve vraiment classe.
Sur la photo de la CC26 de GOLDTOP, je remarque que sur l'étui, ils ont fait des fermetures comme sur les anciens étuis CS. Sur mon Lifton, y a une fermeture à clé comme cela et les autres sont des petites fermetures simples. Ça a changé depuis quand?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...