Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel Ampli pour La Gibson LP ?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pascal2430
Rastacouair a écrit :
En tous cas moi je viens de commander un Studio Clean.


Ben tiens ça tombe bien , tu pourras nous donner un avis objectif
Lohik
El Phaco a écrit :
A priori le Creamback G12M65 n'est pas spécialement dédié aux cleans. Il semble très bien en satu, mais typé vintage, avec une bosse dans les mediums (j'en ai acheté un pour mettre dans le petit combo FXAmps qui doit arriver chez moi en fin de semaine). Dans un registre plus moderne, avec plus de basses et d'aigus, il y a le Creamback G12H75. On entend pas mal la différence entre les deux sur cette vid :



C'est drôle comme les oreilles de chacun sont différentes. Moi je trouve que passé un certain niveau de satu, le creamback est brouillon tandis que le V30 lui au contraire s'ouvre avec des notes bien articulées qui vont permettre de phraser.

En clean par contre je n'aime pas du tout le V30.

Rahala, dilemne.
El Phaco
Pas de V30, deux creambacks : le G12M65 et le G12H75. Le G12M est moins à l'aise dans le gros gain, mais pour tout ce qui est hard 70's, voire 80's, il semble faire l'affaire. Plus AC/DC que Metallica quoi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal2430
oui, c'est ce qui me semble aussi .

Je pense que chacun à l'oreille la plus exercée sur son style de son préféré aussi....
Rastacouair
Pascal2430 a écrit :
Rastacouair a écrit :
califev a écrit :
Primo , 1 JMP1 au volume 4 et + sur 1 G12M c'est quand meme pas si fort que ca...
Deuxio , concernant les tweed , ne me dis pas que tu n'as jamais regardé ce topic :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Non , il semble que un son typé Marshall ne soit pas ta tasse de thé , c'est tout !


+1

En plus il ne lit pas les conseils pertinents (FX + pédales) et il s'obstine dans le n'importe quoi (un ampli H&K )


Si bien sûr que je les lis ! . et pour H et K c'est une question, comme une autre , je connais pas donc je demande . ( évidement toi tu as pas besoin de demander ....)

Et toi tu as choisi entre le AC 15 et OR ? .....


Bah oui, je m'appelle pas Pascal, je mets pas 10 ans à choisir un ampli.
Ceci dit l'OR15 est une merde à bas volume, tu peux l'éliminer de tes choix.
Vent & cuivre - Pro
perl
loicdulux a écrit :
C'est pas sympa de dire que Pascal est mauvais à la gratte...







Certes ! Mais cela permet de comprendre POURQUOI avec du bon matos il n'arrive pas à obtenir ce qu'il veut ....

( je pense ne pas être le seul a être passé par là ; lors de l'achat de ma 1ère Strat [ d’occase avec moult privation...à l'age de 16-17 ans] d'avoir été STUPÉFAIT du fait qu'elle ne sonnait ni comme Hendrix ,ni comme Clapton ... ) ...

Et après toute ces années , sans avoir jamais arrêté , je me sens encore loin du compte

Du travail , encore et encore pour , enfin , mieux apprendre à savoir sculpter le son
( d'avoir plein de bon matos n'a JAMAIS fait de quiconque un bon musicien avec un bon son ....Désolé d'être obligé de rappeler cette évidence ici ...[ Ok ça aide d'avoir du matos "jouable"] mais c'est tout ..

AMHA ! Allez Mr Pascal , Au taff !! ( Et "patience et longueur de temps font plus que force ni que rage.."
Bon courage !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Pascal2430
Perl , j'espère que tu t'es fait plaisir ...je ne vois pas de mal à ça .

Mais je vais te dire un truc , j'arrive même à faire mieux avec du moins bon matos , et je crains que tu ne me décourageras pas dans mes recherches , ni les autres qui cherchent un bon compromis de matos

La question du topic n'est pas " pourquoi pascal joue comme un pied " ,
Je suis d'accord qu'on a tous besoin de travail et d'efforts pour progresser,moi aussi.

Ici on parles d'ampli.et de son. " quel ampli pour la Les Paul "
et toutes les bonnes astuces .... que chacun peut apporter ... échanger...

Et toi tu en penses quoi ? Pour une LP en appart tu verrais quoi comme ampli ?
Pour avoir quand même un beau son . ( même sans jouer comme hendrix)
Un combo à lampe ? Une Tete + atténuateur + cab , ou un ampli à modélisation ?
Comment profiter à bas volume aussi.....?
El Phaco
Pascal2430 a écrit :


Mais je vais te dire un truc , j'arrive même à faire mieux avec du moins bon matos , et je crains que tu ne me décourageras pas dans mes recherches , ni les autres qui cherchent un bon compromis de matos


C'est normal. c'est aussi ce que t'a dit Califev plus haut. Un bon ampli dynamique est plus difficile à faire sonner qu'un Vox à modélisation. Il est plus exigeant au niveau de la main droite. Et c'est bien, parce qu'il va te contraindre à prendre conscience d'un certain nombre de trucs... à condition que tu admettes que le gros du problème puisse venir de toi, et pas seulement du matos.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
El Phaco a écrit :
Pascal2430 a écrit :


Mais je vais te dire un truc , j'arrive même à faire mieux avec du moins bon matos , et je crains que tu ne me décourageras pas dans mes recherches , ni les autres qui cherchent un bon compromis de matos


Et c'est bien, parce qu'il va te contraindre à prendre conscience d'un certain nombre de trucs... à condition que tu admettes que le gros du problème puisse venir de toi, et pas seulement du matos.


Je n'ai rien à ajouter ... 300 pages , juste pour ça c'est limite un fake pour moi ...
J'ajoute que loin de moi l'idée de décourager qui que se soit ... Bonne recherche !

Je dois partir , j'ai Jam de blues ( je joue souvent sur un vieux transo avec ma LP , personne ne s'est plaint ... OK ,volume de groupe en live ... )

Tchuss !

Ha oui , important : AMHA Voili !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
califev
Pascal2430 a écrit :


La question du topic n'est pas " pourquoi pascal joue comme un pied " ,
Je suis d'accord qu'on a tous besoin de travail et d'efforts pour progresser,moi aussi.

Ici on parles d'ampli.et de son. " quel ampli pour la Les Paul "
et toutes les bonnes astuces .... que chacun peut apporter ... échanger...


Effectivement la question n'est pas "pourquoi Pascal joue comme un pied". Par contre , en ce qui me concerne , et a mon avis je ne suis pas le seul , et depuis un bon bout de temps , la question est "Comment faire comprendre à Pascal , que , avec 1 ampli de qualité et une guitare de qualité , si ca ne sonne pas , ce n'est pas la faute du matos".

J'ai aucune envie d'etre desagreable , tu te souviendras que c'est moi qui t'ai donné mon tel portable pour que tu arrives a enlever 1 tube. Tu l'as fait en direct avec moi au telephone.Mais là , c'est pas l'ampli , c'est pas la guitare , qu'est ce qui reste ?
Tu as tout a fait le droit de t'etre trompé en achetant le JMP1 .Pas de dire que c'est un ampli qui ne sonne pas ( dans son utilisation).
Pascal2430
El Phaco a écrit :
Pascal2430 a écrit :


Mais je vais te dire un truc , j'arrive même à faire mieux avec du moins bon matos , et je crains que tu ne me décourageras pas dans mes recherches , ni les autres qui cherchent un bon compromis de matos


C'est normal. c'est aussi ce que t'a dit Califev plus haut. Un bon ampli dynamique est plus difficile à faire sonner qu'un Vox à modélisation. Il est plus exigeant au niveau de la main droite. Et c'est bien, parce qu'il va te contraindre à prendre conscience d'un certain nombre de trucs... à condition que tu admettes que le gros du problème puisse venir de toi, et pas seulement du matos.


Oui d'accord , aucun soucis pour moi , l'autocritique . Mais je crains qu'en se focalisant sur ma nullité , ça ne résoudra pas la question technique de sonner le mieux que possible à bas volume, avec une LP .
Je constate que les amateurs de pédales , d'effets, multiples sont nombreux ici. Les débats sur les micros , aussi en disent long sur la recherche du mieux.

Tous les jours je joue sur la folk, pour m'entrainer, donc je travaille à être meilleur
sans ampli .
loicdulux
Euh... Cette question là, on y a répondu 100 fois: faut attendre de nouveaux modèles maintenant.
Pascal2430
J'ai aucune envie d'etre desagreable , tu te souviendras que c'est moi qui t'ai donné mon tel portable pour que tu arrives a enlever 1 tube. Tu l'as fait en direct avec moi au telephone.Mais là , c'est pas l'ampli , c'est pas la guitare , qu'est ce qui reste ?
Tu as tout a fait le droit de t'etre trompé en achetant le JMP1 .Pas de dire que c'est un ampli qui ne sonne pas ( dans son utilisation).[/quote]

Je m'en souviens parfaitement , et je t'ai remercié ; personnellement et publiquement . Sans doute c'est insuffisant pour toi ? , désolé . Si je peux faire autre chose pour te rendre la monnaie, surtout n'hésites pas .Ca sera avec plaisir .
califev
Je m'en souviens tres bien. Je voulais juste que tu te souviennes que j'avais été tres "soutenant" dans ton probleme et que donc mon but n'etait pas de te rendre ridicule ou d'etre vexant . Et ca ne l'est toujours pas.
Finalement , le Jmp1 est un bon petit ampli domestique qui ne te convient pas.
Il t'a fallu ce temps pour en faire le tour. Peut etre peux tu le vendre , t'orienter vers un autre modele , peut etre que , la modelisation , plus flatteuse , te seduira plus. Auquel cas --> THR Yamaha.
Bons essais.
lostever
Pascal2430 a écrit :
El Phaco a écrit :
Pascal2430 a écrit :


Mais je vais te dire un truc , j'arrive même à faire mieux avec du moins bon matos , et je crains que tu ne me décourageras pas dans mes recherches , ni les autres qui cherchent un bon compromis de matos


C'est normal. c'est aussi ce que t'a dit Califev plus haut. Un bon ampli dynamique est plus difficile à faire sonner qu'un Vox à modélisation. Il est plus exigeant au niveau de la main droite. Et c'est bien, parce qu'il va te contraindre à prendre conscience d'un certain nombre de trucs... à condition que tu admettes que le gros du problème puisse venir de toi, et pas seulement du matos.


Oui d'accord , aucun soucis pour moi , l'autocritique . Mais je crains qu'en se focalisant sur ma nullité , ça ne résoudra pas la question technique de sonner le mieux que possible à bas volume, avec une LP .
Je constate que les amateurs de pédales , d'effets, multiples sont nombreux ici. Les débats sur les micros , aussi en disent long sur la recherche du mieux.

Tous les jours je joue sur la folk, pour m'entrainer, donc je travaille à être meilleur
sans ampli .

Y
Le gros pb Pascal est que tu mélanges bcp de choses... Y a aucun focus sur ta "nullité " mais prends ça comme une composante de la réponse a la question que tu poses : pkoi mon Vox sonne mieux que mon lampes ? Parce que le lampe retranscrit au mieux la dynamique de ton jeu sur LP , a l'inverse de ton Vox . Mais je pense justement qu'une fois que tu auras assimilé ca , tu comprendras que le résultat que tu attends de ton futur lampe ne sera pas immédiat et demandera un jeu main droite qui viendra avec le temps. Donc bouges toi, va tester un AC15 , un Fender et tu te le payes et tu bosses dessus chez toi pour toucher le résultat que tu cherches depuis plus de 300p...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gibson...