Kits Ampmaker

Rappel du dernier message de la page précédente :
Félicitations c'est joli

Je suis remonté dans les posts mais je n'ai pas retrouvé quel modèle d'ampli c'est ?

Juste une petite remarque sur la photo publiée à 08:00 pm avec le message "ça avance doucement" la soudure du moins du condo de 22uf de 450v me semble sombre comme celle du fil violet à sa gauche. Attention que ce ne soit pas une mauvaise soudure.

Bonne continuation.
Oghkhood
P1800, un clone de plaxi 18W avec quelques quelques options assez sexy. Et ca sonne boutique une fois bien assemblé, of course
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
diabolik333
igabiva a écrit :
Félicitations c'est joli

Je suis remonté dans les posts mais je n'ai pas retrouvé quel modèle d'ampli c'est ?

Juste une petite remarque sur la photo publiée à 08:00 pm avec le message "ça avance doucement" la soudure du moins du condo de 22uf de 450v me semble sombre comme celle du fil violet à sa gauche. Attention que ce ne soit pas une mauvaise soudure.

Bonne continuation.


Oui c' est un p1800 de chez ampmaker.
Pour les soudures je vais vérifier ca mais je pense que c'est la photo qui donne cette impression !
Merci en tous cas toutes les observations sont les bienvenues!
diabolik333
Bon ben il est terminé. Toute les mesures sont OK. Et alors le son! Je vous en parle même pas. C'est une vraie tuerie!!!




Pour info, il ne manquait aucune pièce, il reste du cable...donc c'est prévu large.
Mes seul soucis: un turret manquant (Barry m'a envoyé un forêt et deux touret a visser pour que je puisse faire moi meme), et il manquait un trou dans le châssis pour fixer le FET que j'ai perce moi meme. Donc vraiment rien de grave!


Les reste du cablage.

Et les milliers de petits déchets!
Je recommande chaudement la pince à dénuder automatique....


Denis13

Reste juste à lui faire une jolie maison
diabolik333
Comme tu dis Denis....une jolie maison!
Il faut que je réfléchisse a çe que je vaie faire, j'ai quelques idées mais rien de vraiment arrêté.
DukeOfPrune
Pas besoin de maison. Laisse-le comme ça, c'est joli comme tout.
Bon alors t'as bien bossé.
oldamp
trop beau ! oui, il lui faut un beau cab, c'est trop dangereux pour les tubes et le plexi de le laisser comme ça.... t'as la solution de facilité TubeTown....
diabolik333
Non je vais faire ca moi meme des que j'aurais un peu de temps à y consacrer.
Mais je sais pas encore çe que je vais faire .... surement d'esprit marshall ....
diabolik333
DukeOfPrune a écrit :

Bon alors t'as bien bossé.


J'avoue que je suis assez fier du resultat. Ça fait des années que j'y pensais sans jamais avoir osé. Voila cest fait et ça sonne d'enfer.
grosson
Yes ! Et ça sonne !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
diabolik333
Pour le gain franchement y a déjà de quoi faire!
Je m'interrogeais sur une éventuelle boucle d'effet mais vu la configuration de l'engin je ne sais pas si c'estune bonne idee. J'aimerais bien pouvoir avoir de beaux délays et je n'ai pas encore essayé en façade si ça se trouve ça fera mon bonheur. Pour la boucle deffet Je suis à l'écoute de vos avis sur le sujet.
jack_vester
Pour une boucle, je te mets deux schéma, le premier est le dumbleator, celui que j'ai mis dans mon ampli. Le condo de bright du send mériterait d'être un peu plus petit, genre 500pF ou 250pF, il faut que je fasse des essais de mon coté, pour trouver la bonne valeur.


Et puis voilà un autre exemple de boucle, tiré du bouquin de Merlin, qui a l'avantage d'être en série ou en parallèle:



Et enfin une dernière, définie comme "simple":
Clone Friedman BE100, mais en 50W!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mon clone Soldano!
https://www.guitariste.com/for(...)30536
DukeOfPrune
Une boucle d'effet serait effectivement facile à ajouter. Juste s'assurer que le PT du P1800 peut assurer le chauffage d'une lampe supplémentaire.

Dommage quand même que le trou à combler soit situé tôt dans la chaîne du signal, car ça va obliger à croiser les fils. Sinon tu peux câbler un trémolo, c'est joli aussi un trémolo à la Fender.

Pour les délais en façade, il faut tester. Normalement, tout ce qui est réverb, retard ou autre se met de préférence après la saturation (donc via la boucle) pour éviter la bouillie.

En ce moment sur ampli...