Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
PierredesElfes
Il n' y aura qu' un seul Hendrix , comme il n' y a eu qu' un Robert Johnson ...

c'est justement ca qui en fait comme chaque étoile des choses uniques et merveilleuses !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Biosmog
micmacfr a écrit :
Apparemment y a un 18 février 1969 pour Albert Hall, mais y a pas Little Wings, y a ça :

1. Tax Free
2. Fire
3. Hear My Train A' Comin'
4. Foxy Lady
5. Red House
6. Sunshine Of Your Love
7. Spanish Castle Magic
8. Star Spangled Banner
9. Purple Haze
10. Voodoo Child



Mon Live at the Albert Hall a ça:

01. Sunshine Of Your Love [7:04]
02. Bleeding Heart [8:22]
03. Fire [3:53]
04. Little Wing [3:14]
05. Voodoo Chile (Slight Return) [9:07]
06. Room Full Of Mirrors [8:53]
07. Purple Haze [3:02]
08. Wild Thing [3:44]
09. Smashing Of The Amps [2:38]




et d'ailleurs, je tombe sur le wiki de ce concert, le 24 février

http://lc.cx/2zv


promis, c'est pas moi qui l'ai écrit ce wiki, mais par contre je dois aussi avoir été victime de sa réputation pour le décréter meilleur live de Hendrix!

et la pochette:




et en continuant mes recherches je trouve qu'il existe aussi
Citation:
un enregistrement amateur du concert donné la semaine précédente au Royal Albert Hall

sans doute celui dont tu parles
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
micmacfr a écrit :
Ah je préfère ça, ce que j'avais trouvé n'était vraiment pas terrible :
(Jimi Hendrix- Royal Albert Hall, London, England 2/18/69)

www.youtube.com/watch?v=TQZf6_6ZV4c


Apparemment personne n'a mis cet album sur Youtube



Le son est très bon. Mais Hendrix y joue aussi très sale, il est complètement désaccordé sur wild thing. Mais il arrive vraiment à sortir des notes improbables, toujours harmoniquement "plausibles", il ne fait pas vraiment de pain. On sent qu'il ne sait pas toujours très bien où il part, mais retombe toujours sur ses pattes. Bref, il a un côté mythique ce concert, inreproductible (à part little wing, joué très propre).
Vous battez pas, je vous aime tous
THUNDERBOLT1480
Question pour un champignon:

Quel est la particularité de tous ces évenement Hendrixiens ?

woodstock, sa mort, le royal albert hall, Monterey,l'olympia,miami pop,madison square garden.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Redstein a écrit :
. Quant à Hendrix... Encore et toujours, dès qu'il me sera donné d'aller faire un tour en machine à remonter le temps, direction le Fillmore, 1er janvier 1970...


exaucé :


desolé la machine à remonter dans le temps n'etait pas top à l'epoque elle sont bien plus performantes maintenant , mais n'est ce pas merveilleux ?


Doc Loco a écrit :
C'est ce qui rebute les détracteurs en général et c'est ce que j'adore et qui s'est largement perdu - l'improvisation est le plus souvent remplacée par des répliques fidèles du disque, avec évidemment la perte d'enjeu - de suspense dirais-je même puisqu'on sait ce qui va être joué.


apres c'est une question d'approche et de vision, me souviens avoir vu steve vai qui joue ses solis note pour note et qui considere ceux ci comme intervention aussi importante que le reste (comme l'est une piece classique finalement)
cela dit j'y prefere aussi largement les hendrix ou van halen, qui se mettaient en danger en permanence et du coup capable de moment discutables , mais quand ils etaient dans un bon jour c'etait juste .8O

c'est vrai qu'on est dans une epoque ou le pain et la prise de risque ne sont plus vraiment de rigueur
Doc Loco
Luna_jena a écrit :


c'est vrai qu'on est dans une epoque ou le pain et la prise de risque ne sont plus vraiment de rigueur


Mon explication à ce sujet, qui vaut ce qu'elle vaut: chaque musicien sait pertinemment que la moindre de ses fausses notes se retrouvera immédiatement sur Youtube avec 10.0000 commentaires assassins.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480
J'aime les guitaristes qui jouent "sans filet", qui improvisent et qui entrent dans une sorte de "transe".
Il y a un côté "mystique", une sorte d' extase .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
THUNDERBOLT1480
J'aimerai bien trouver un tel guitariste aujourd'hui.
Un artiste avec une aura, trés charismatique et original.
Un virtuose décalé, ne sortant pas d'une grande école de musique ,n'obeïssant pas aux régles .
Moderne et intemporel.
Utilisant les moyens technologique en matiere d'effets et d'enregistrement tout en les "détournant".
Un porteur de message positif,un prophetiseur de liberté et d'amour ,d'ouverture d'esprit , bref un "grand".
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Biosmog
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'aimerai bien trouver un tel guitariste aujourd'hui.
Un artiste avec une aura, trés charismatique et original.
Un virtuose décalé, ne sortant pas d'une grande école de musique ,n'obeïssant pas aux régles .
Moderne et intemporel.
Utilisant les moyens technologique en matiere d'effets et d'enregistrement tout en les "détournant".
Un porteur de message positif,un prophetiseur de liberté et d'amour ,d'ouverture d'esprit , bref un "grand".


non mais quand tu vois dans quelle condition, certains grands guitaristes se produisent, tu te dis que ce n'est pas une question de personnes, de jeu... de musique.




Pas grand chose à voir avec de la guitare virtuose, mais voilà une video qui m'avait choqué/attristé, ce mec est parmi les grands artistes du rock et voilà où il finit:




que je pense aux escrocs roulants, qui jouent dans des stades, cela m'attriste!
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'aimerai bien trouver un tel guitariste aujourd'hui.
Un artiste avec une aura, trés charismatique et original.
Un virtuose décalé, ne sortant pas d'une grande école de musique ,n'obeïssant pas aux régles .
Moderne et intemporel.
Utilisant les moyens technologique en matiere d'effets et d'enregistrement tout en les "détournant".
Un porteur de message positif,un prophetiseur de liberté et d'amour ,d'ouverture d'esprit , bref un "grand".


Cherche plus - Gary Clark jr. Jette une oreille sur son live qui vient de sortir. Ceci dit, aucune comparaison à faire avec Hendrix, il a sa patte bien à lui.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'aimerai bien trouver un tel guitariste aujourd'hui.
Un artiste avec une aura, trés charismatique et original. On l'accorde
Un virtuose décalé, ne sortant pas d'une grande école de musique ,n'obeïssant pas aux régles . Done
Moderne et intemporel. Done
Utilisant les moyens technologique en matiere d'effets et d'enregistrement tout en les "détournant". On l'accorde
Un porteur de message positif,un prophetiseur de liberté et d'amour ,d'ouverture d'esprit , bref un "grand".Done


Sayce vaincra, je ne trouve personne actuellement qui dégage cette énergie, et cette authenticité dans son jeu. Particulier parfois, mais c'est de l'honnêteté, et ça change.

Comment ça je me répète.
vehuel
Ca y est ma Yamaha RGX520DZ couleur silver est la(c'est celle avec le floyd)

J'avais prevenu personne que j'allais l'acheter alors voila Surprise !!!

Je l'ai recu ce matin pendant mon long sommeil je m'attendais pas du
tout a l'avoir aujourd'hui

Je montre une photo pour l'instant les autres (et les SAMPLES !!!!)viendront apres manger.

http://img308.imageshack.us/im(...)m.jpg

Premieres impressions :
la poids : mon dieu que c'est leger par rapport a ma Stagg S302

le manche : un confort total de jeu super rapide ni trop gros ni trop fin parfait pour mes mains normales

le son : ahhhhhh elle est faite pour tout cette guitare : les plans clairs sonnent rond et chaleureux avec le humbucker chevalet et deviennent rond a souhait avec le humbucker manche ; pour ce qui est du sature c'est parfait pour tout ce que je joue : Metallica ; Incubus ; Ratm ;SAtch et compagnie !!!
On peut tout jouer !!!!

le sustain : enorme par rapport a ma Stagg

La lutherie: Impeccable, aucune rayure rien de mal fait tout est parfait !!!

et bien sur le Floyd!!!!:
Ce tout nouveau systeme de floyd est fascinant :
pas besoin de couper visser tourner !!!
On devisse le siller bloque corde(qui est super pratique) on passe la corde sans couper la boule dans le floyd mais auparavant on ouvre les petites bloc cordes noir et on passe dans les mecaniques ; on accorde on referme le sillet ; on rabaisse les bloc cordes du floyd et on accordes avec les vis d'accord fins pas besoin de matos !!!mais vous inquiettez pas je vais faire des photos lors de mon changement de corde
J'ai passe pas mal de temps a tout regler mais maintenant je trouve ca tout simple (normal il est geniale ce floyd)
On peut se balancer avec faire tirer pousser l'accordage ne bouge pas d'un poil.

Je suis heureux de cet achat
Super gratte avec un rapport qualite prix hallucinant !!!
Payéé au prix de 380 euro frais de port compris sur Music Schmidt

Voila pour ceux qui veulent l'acheter mais qui se disent que les floyds c'est chiant ne vous inquitez pas c'est super simple (pour cette gratte)et vous serez pas decus

Voila les samples et les photos c'est pour ce soir

Voila je suis heureux


Edit:nouvelles photos

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)k.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)j.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)n.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)w.jpg

http://img323.imageshack.us/im(...)o.jpg

Voila les samples c'est pour tres bientot
GhjuGhju
Moi je suis un gros fan de Gary, ce live est spendide.

Concernant le nouvel Hendrix je lance un nom, qui n'a pas encore été donne John Frusciante!!

Très inspiré par Hendrix, mais il a sa patte, son style son univers.
Sa carrière solo l'amène dans un nouveau registre. C'est très particulier, mais le mec est un crac dans sa propre prod ultra perfectionniste et vraiment touche a tout.
Après c'est particulier on peu ne pas aimer (moi j'adore)

Pour en revenir a la période RHCP regardez les live, pas une intro, une outro, un solo ne se ressemble, il y a toujours une réinterprétation, une émotion différente.

Pour moi c'est grand Monsieur.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Doc Loco a écrit :


Mon explication à ce sujet, qui vaut ce qu'elle vaut: chaque musicien sait pertinemment que la moindre de ses fausses notes se retrouvera immédiatement sur Youtube avec 10.0000 commentaires assassins.


est ce que c'est pas aussi l'ere de l'ordi (et de l'edition/correction à outrance) qui a generé ça.
y'a bcp d'albums d'epoques avec les pains laissés , aujoud'hui ça parait juste impossible.

sinon entierement d'accord sur ton analyse , pat metheny expliquait ceci (http://www.usatoday.com/story/tech/columnist/talkingyourtech/2012/10/02/orchestrion-electronic-music-from-guitar-hero-pat-metheny/1607203/) :
Citation:
The impact of YouTube on a touring musician

"It's an unexpected turn of events for me. When you play that crappy gig in Germany in 1983, it's like, 'OK, we got through that one, and it's behind us.' Then it gets regurgitated 20 years later. The main thing is the way it limits the possibilities now. I used to love going and playing jam sessions, doing things spontaneously. I can't do that anymore. Everything you do is documented, nothing is casual anymore. You can't even have a conversation with someone after the gig, because there's somebody filming it. It turns out the Big Brother thing that was predicted, it's us."


sa derniere phrase est putain de pertinente,et meme sans parler d'etre zicos tout court pour etendre ça à la societe en general, j'suis parti de facebook y'a un moment mais pleins de gens savent quand meme tres souvent ce que j'ai fait et ou j'etais parce que j'apparais sur pleins de statuts de potes, en photos etc etc.bref il a raison, "big brother"...c'est nous.(et moi j'suis un citoyen lambda, t'imagines eux, ça doit etre en permanence, ou qu'ils soient.quel flippe pour eux!)

Blue Moon a écrit :


Sayce vaincra, je ne trouve personne actuellement qui dégage cette énergie, et cette authenticité dans son jeu. Particulier parfois, mais c'est de l'honnêteté, et ça change.

Comment ça je me répète.


monstrueux sayce , perso j'aime bcp eric gales :



ou encore doyle bramhall II



2 gauchers, allez savoir pkoi

En ce moment sur bla bla et guitare...