Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quel pack pour un débutant?

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #15
  • Publié par
    Shiyo
    le 15 Dec 14, 14:08
Je ne prétends pas être passionné par la basse parce que je n'en est encore jamais joué tout simplement, mais ça va faire quelques années que je pense à m'y mettre.

Après, je demande juste quelques avis, ensuite ça ne regarde que moi, si tu ne veux pas me répondre, c'est toi que ça regarde mais ne vient pas faire l'élitiste ...

J'en reviens donc à ma question initiale, qui sera sûrement la dernière :

"Du coup, plutôt la Ibanez GSR-200 ou série Tr ?"

Merci
judburn
Shiyo a écrit :
Je ne prétends pas être passionné par la basse parce que je n'en est encore jamais joué tout simplement, mais ça va faire quelques années que je pense à m'y mettre.

Après, je demande juste quelques avis, ensuite ça ne regarde que moi, si tu ne veux pas me répondre, c'est toi que ça regarde mais ne vient pas faire l'élitiste ...

J'en reviens donc à ma question initiale, qui sera sûrement la dernière :

"Du coup, plutôt la Ibanez GSR-200 ou série Tr ?"

Merci



Personne n'essaiera l'instru à ta place, ça ne regarde que toi.
Un problème de bégaiement de la souris ?

Je plaisante bien sûr, tu sembles émotif. Pas bassiste donc.
Le mot "caprice" m'agace un peu. tu auras donc une réponse pour capricieux.

Donc la réponse est oui.
Rien à dire de particulier, ou alors...
  • #17
  • Publié par
    Shiyo
    le 15 Dec 14, 15:37
Je ressens comme un excès de maturité dans tes réponses et tes manières, je vais te laisser à ta sagesse.

Sinon, je demande ce dernier avis, parce qu'il y a sûrement des gens plus serviables, qui ont déjà essayé ces basses, ou alors qui savent si l'une d'entre elles est plus intéressante que l'autre pour un débutant comme moi.
bonjour,


j'ai le même profil que toi, mais je suis guitariste depuis quelques années, j'ai d'ailleurs appris à jouer en autodidacte, j'ai aussi pris un an de cours.

j'ai décidé il y a quinze jours de me mettre à la basse, car j'aime cet instrument.

j'ai possédé, au cours de mes années de guitare, quantité de matériel, et c'est vrai qu'au début, j'étais grandement influencé par les avis laissés sur les forums.

mon expérience de guitariste me permet de te dire que, pour débuter, un instrument cher est inutile, pour peu qu'il soit au moins bien réglé (et réglable)

en ce qui me concerne, j'ai modérément investi dans une basse type précision, de marque J&D achetée sur music store à vil prix (99 euros) et dans un casque amphone Vox.

j'ai aussi acheté une méthode débutant pour travailler.

ce matériel me suffit amplement, la basse est neuve, nickel, j'ai du simplement régler l'action
et l'intonation, enfantin à faire si tu disposes d'un accordeur, d'un petit tournevis et d'une petite clé allen (fournie avec ta guitare).

j'ai préféré faire comme cela, quitte à acheter dans un an une basse plus sérieuse.

comme je ne joue que chez moi, sur des backtracks, l'ampli m'a paru inutile pour le moment.
Jef.
  • Jef.
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    Jef.
    le 19 Dec 14, 17:58
Shiyo a écrit :


Sinon, je demande ce dernier avis, parce qu'il y a sûrement des gens plus serviables, qui ont déjà essayé ces basses, ou alors qui savent si l'une d'entre elles est plus intéressante que l'autre pour un débutant comme moi.

Salut Shiyo,
Tu n'auras pas d'autres réponse ... tout simplement parce que tout ce qui existe dans cette gamme de prix vaut la même chose, c'est à dire pas grand chose. Mais si tu veux commencer la musique et que tu n'as pas de budget (200 € ce n'est pas un budget pour un instrument de musique), on ne sait pas te dire grand chose de plus.

Donc choisis une basse parmi celles qui ont été citées plus haut et fais toi les doigts.

Et lis le forum, ta question revient tous les 3 jours.
zoemix
erreur 404, le bon sens incarné.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
djibi
  • #21
  • Publié par
    djibi
    le 20 Dec 14, 13:47
Je viens de poster dans le troquet et je disais justement, qu'à mon avis, la basse entrée de gamme qui s'en sortait le mieux était la PB... je vois que certains comme notre ami Erreur404 a fait cette démarche tout seul
L'intelligence, c'est la chose la mieux répartie chez l'homme parce que, quoiqu'il en soit pourvu, il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

En ce moment sur basse...