Solution pour ranger ses guitares ?

Longeole
Bonjour tutti !

Voila ayant déménagé depuis peu, j'aimerais trouvé une solution pour ranger mes guitares (2 éléctriques, une accoustique et une basse). Dans l'idéal j'aimerais ne pas transformer mon nouvel appart en emmental en y mettant des supports muraux, je vise donc plutôt un stand mais petit soucis..... Mes enfants ! Ils partagent ma passion mais avec beaucoup moins de douceur.....

Quelqu'un aurait une idée ?

D'avance merci
xutos77
Une armoire avec un support intégré dedans, il y avait un post sur une armoire aménagé dans ce genre là.
L'heure est décisive, Attaque massive de Résistance Festive!
https://www.youtube.com/watch?(...)AHdxo
Longeole
Ah oui pas mal ! Si quelqu'un a des photos je suis preneur !
Mr Scrogneugneu
Et un truc style Hercules: http://www.herculesstands.com/(...).html
J'ai la version 3 grattes et c'est très stable parce que les guitares reposent dessus en penchant vers l'arrière. Pour t'assurer qu'il ne bascule pas si un de tes marmots décide d'en faire un trampoline, tu pourrais le mettre contre un mur et le fixer à ce mur d'une façon ou d'une autre, ou à un poids, et ce sera moins invasif qu'un support mural. Pour que les guitares ne tombent pas de stand, une solution bricolage facile suffirait, un morceau de velcro qui entoure le manche au niveau de la tête par exemple. Juste une idée comme ça
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
instit
  • #5
  • Publié par
    instit
    le 17 Dec 14, 13:14
J'ai ça:





Avant l'armoire:


Après:






Meubles faciles à trouver en ce moment sur le boncoincoin!!!....

les ex-meubles televisions...

Avec l'arrivée des écrans plats ...ça rentre plus !!!!
....autrefois, les TV grand écran faisaient 80 cm max ...les meubles étaient adaptés!!!
maintenant 80 c'est un petit écran!!!!...alors les gens s'en débarrassent (des meubles tv)!!
Parfois pour 50 euros y a de bons plans pouvant servir à ça!!
Mon problème ....
c'est que j'avais prévu un meuble pour 10 grattes à l'abri ...
et .... depuis ....








Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
Raphc
  • #6
  • Publié par
    Raphc
    le 17 Dec 14, 13:35
Mr Scrogneugneu a écrit :
Et un truc style Hercules: http://www.herculesstands.com/(...).html
J'ai la version 3 grattes et c'est très stable parce que les guitares reposent dessus en penchant vers l'arrière. Pour t'assurer qu'il ne bascule pas si un de tes marmots décide d'en faire un trampoline, tu pourrais le mettre contre un mur et le fixer à ce mur d'une façon ou d'une autre, ou à un poids, et ce sera moins invasif qu'un support mural. Pour que les guitares ne tombent pas de stand, une solution bricolage facile suffirait, un morceau de velcro qui entoure le manche au niveau de la tête par exemple. Juste une idée comme ça


J'ai des stands hercules, ca supporte pas les assaults d'un gamin de 2-3 ans.
D'autre part la guitare est exposée. Sur son stand, ma folk a recu un astrolabe en fonte sur la table...
Longeole
Hiiii elle donne faim ton armoire Instit !!! Beau boulot en tout cas ! Je vais aller dans ce sens....

Merci pour vos partages et idées !
Mr Scrogneugneu
Raphc a écrit :


J'ai des stands hercules, ca supporte pas les assaults d'un gamin de 2-3 ans.
D'autre part la guitare est exposée. Sur son stand, ma folk a recu un astrolabe en fonte sur la table...


Fair enough

Super l'armoire Instit! Y'aurait pas même de la place pour une étagère au-dessus des têtes? Super boulot en tous cas. Madame doit être contente.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
instit
Mr Scrogneugneu a écrit :


Super l'armoire Instit! Y'aurait pas même de la place pour une étagère au-dessus des têtes? Super boulot en tous cas. Madame doit être contente.
[/quote]

Si si ...y a de la place .... et même sur l'étagère avec les tétons pour tenir les manches!!!
Seulement voilà ...
La famille s'est agrandie ... y en a partout... l'armoire est pleine.... et ........pourtant....






mais demain .... je refais tout......j’aère!!!

Entre autre, .....l'armoire disparait.... de cette pièce seulement....


Je remettrai des tofs!!!

mais c'est un bon plan ...l'aménagement de l'armoire......





Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
jej73
  • #11
  • Publié par
    jej73
    le 18 Dec 14, 14:42
top l'ide de l'armoire. la meme chose avec des portes vitrées et une loupioutte ca serait cool pour quand meme voir les joujous!!
instit
ça y est.... j'ai aéré le coin musique...


Profitant du départ des enfants, on a refait toutes les chambres ... à notre goût.... et derrière l’armoire ..il y avait une porte donnant sur une des chambres ...



L'armoire (pleine !!!!....) est partie direction la chambre, ... avec quelques cases et housses!! ....








les 2 petits meubles à tiroirs sont partis sur la mezzanine ....

J'ai trouvé un petit meuble télé (25 € sur le coin-coin?????)

La sono de ma chérie (Yamaha Pass) Blues Junior Fender... une seule pédale (zoom ms-70 CDR)... et voilà!!!



un stand 5 guitares.... mais j'ai pas ...plus de petits .... enfin sauf quand les petits-enfants viennent...mais, bizarrement, ...... ils touchent pas .....






Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
instit
emiliencasse44 a écrit :
J'aime bien le gruyère ...



Avec les murs en pierre.... pas questions de faire des stands "aériens".... sûr que ça frotterait ici ou là!!!

J'y ai pensé ....


Fêlé de ...........tele!!!!!!!!!!!
emiliencasse44
En effet ... Ou coller des blocs de mousse sur le mur au niveau du bas des corps ... Ethétisme et utilitaire ne font pas toujours bon ménage ...
Collectionneurs invétéré de vielles pelles ...
michemodsboutique pour le plaisir ...
https://www.facebook.com/Miche(...)tique

En ce moment sur accessoires et Lutherie...