Photos de vos racks / effets

Rappel du dernier message de la page précédente :
GiveMeSomeFunk
SämO a écrit :

La J. Rockett Audio Designs Archer est pas mal comme clone de Klon je trouve.
Qu'est ce qui t'a fait pencher vers la Sick Ass ?

D'avance merci,



MAX
Il m'en a fait une éloge, je l'avais déjà dans le viseur donc j'ai craqué..
Je pense que j'aurais choisit ce modèle de toute manière car l'EQ bass/treble est ultra efficace et je trouve que c'est indispensable en groupe pour pas se bouffer entre gratteux.
De plus, j'aime beaucoup la possibilité de switcher sur 2 modes de clipping/compression.
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
Mon miens, avec les deux dernière arrivé ( les deux ehx )...

valise, = 20 € chaque, moquette recup, reste les multiprises qui font un peu tache

peu être revoir le chainage autour de la ring thing après plus de test ( si ya des avis d'ailleur )

dans l'ordre actuel de chainage, bad monkey = ring thing = superbadass = memoryboy = tonelab st = ampli, pas de boucle, tout en direct.

kenavo
willem
Je pense que tu gagnerais plus avec de nouveau patch plutôt qu'une alim.

Alors satisfait de la ring mod par rapport à tes envies?
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
ok pour les nouveaux patch, en effet, c'est du premier prix

la ring thing permet surement énormément de chose que je n'est pas encore eu le temps d'explorer, le peu de test que j'ai pu en faire sont plutôt concluant l'effet pitch/octave est bon, en tout cas beaucoup mieux que sur le tonelab, ya deux ou trois preset d'usine pas mal, mais sa parrait vraiment sans limite !!


à suivre, mais déja quelques truc fait avec overdrive + ring thing + memory boy mon bien fait haluciné cet aprem !!!
kenavo
Vu que la petite dernière est arrivée...



Je vais câbler tout ça pendant les fêtes, y'a des fiches Hicon qui m'attendent sagement
jeronimoalves
Blue Moon a écrit :
Vu que la petite dernière est arrivée...



Je vais câbler tout ça pendant les fêtes, y'a des fiches Hicon qui m'attendent sagement



Joues-tu avec la Suhr Riot et la Fuzz ensemble? Elle est typée comment cette dernière? Merci!
Pas trop, en fait j'ai vendu ma TS9 pour une 808 que je n'ai toujours pas, je trouve que ces dernières passent beaucoup mieux... Mais je fais avec les moyens du board Donc parfois oui. Mais ça compresse beaucoup ensemble.

Concernant la Fuzz, je sais pas trop, car je suis novice, très, en matière de Fuzz. Je la trouve plutôt, complète... Je l'aime beaucoup avec un faible gain et plus haut volume, le potard du milieu est un tone en gros. Mais en la poussant c'est pas mal du tout, je ne pense pas m'en séparer, mais par contre j'aimerais en avoir une autre, plus ouverte. Quand on monte le gain, on a vite de la fuzz type "Je souffre" Qu'un truc aéré. Dur à décrire, mais en tout cas pour 150 balles en occasion, j'en suis très satisfait
jeronimoalves
Blue Moon a écrit :
Pas trop, en fait j'ai vendu ma TS9 pour une 808 que je n'ai toujours pas, je trouve que ces dernières passent beaucoup mieux... Mais je fais avec les moyens du board Donc parfois oui. Mais ça compresse beaucoup ensemble.

Concernant la Fuzz, je sais pas trop, car je suis novice, très, en matière de Fuzz. Je la trouve plutôt, complète... Je l'aime beaucoup avec un faible gain et plus haut volume, le potard du milieu est un tone en gros. Mais en la poussant c'est pas mal du tout, je ne pense pas m'en séparer, mais par contre j'aimerais en avoir une autre, plus ouverte. Quand on monte le gain, on a vite de la fuzz type "Je souffre" Qu'un truc aéré. Dur à décrire, mais en tout cas pour 150 balles en occasion, j'en suis très satisfait



Merci!

Je suis allé voir une vidéo de cette Fuzz (Brett Kingman), ce serait une hybride entre une Tone Bender et une Fuzz face. Couplée avec la Suhr çà doit etre terrible.

Amuses-toi bien avec ta Vibe en tout cas!
j'ai une question pour tout le monde: sur la majorité des pedalboard, je vois aucune pedale pour monter les 3dB qui manquent pour passer en solo , j'en deduis que
1 - vous jouez tous avec un ingé son perso
2 - vous faites jamais de solo

??
The Trout
Réponse 3: je joue en trio.
Et comme dirait Zappa: "si t'as besoin d'être plus fort quand tu passes en solo, il faut te poser des questions sur sa pertinence au sein de la chanson."
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
AnasA.
Luna_jena a écrit :
j'ai une question pour tout le monde: sur la majorité des pedalboard, je vois aucune pedale pour monter les 3dB qui manquent pour passer en solo , j'en deduis que
1 - vous jouez tous avec un ingé son perso
2 - vous faites jamais de solo

??

J'ai jamais eu besoin de ça, et pourtant on m'a toujours entendu.que ce soit en Instrumental ou en full band.
Official Laboga Artist
The Trout a écrit :
Réponse 3: je joue en trio.
Et comme dirait Zappa: "si t'as besoin d'être plus fort quand tu passes en solo, il faut te poser des questions sur sa pertinence au sein de la chanson."


J'ai arrêté le boost pour les solos il y a 6/7 ans facile... Et pourtant, j'ai dans la période passé beaucoup de temps dans un groupe de baluche.
Un compresseur m'a paru un temps plus judicieux, mais finalement, c'est un son global bien équilibré, une bonne gestion des panoramiques, et surtout de la structure de la chanson qui aide... Je jouais en quatuor avec un clavier, et lui n'avait pas de boost pour le leads
Du coup, je serai de l'avis de Franck
gno34
Luna_jena a écrit :
j'ai une question pour tout le monde: sur la majorité des pedalboard, je vois aucune pedale pour monter les 3dB qui manquent pour passer en solo , j'en deduis que
1 - vous jouez tous avec un ingé son perso
2 - vous faites jamais de solo

??


+1

Pour ma part, j'utilise pour cela un EQ, depuis des années.
Je booste les mediums, pour ressortir du mix. Ça sonne pas beaucoup plus fort mais plus présent en fait. Mais il est clair que pour moi, il est indispensable d'avoir ça sous le pied.
FORMATION : + de 5H00 de VIDEOS + 1 Tuto INEDIT sur http://www.kevinroche.fr/?

Chaîne Youtube: Tutos / Démos : https://youtube.com/c/KevinROCHEGuitar

Pour ME SOUTENIR sur Tipeee : https://fr.tipeee.com/kevin-roche/
Pour me suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/kevinrocheFB/
Pour me suivre sur Instagram : https://www.instagram.com/kevi(...)uitar
L'Orchestre que je dirige : http://www.bernardbecker.fr
The Trout a écrit :
Réponse 3: je joue en trio.
Et comme dirait Zappa: "si t'as besoin d'être plus fort quand tu passes en solo, il faut te poser des questions sur sa pertinence au sein de la chanson."


ouai enfin, du coup on peut se poser la pertinence des solis de angus young , van halen, jimi page , et tant d'autres alors.ecoute les live et tu verras ce que fait le mec à la facade quand c'est le moment du solo.et c'est valable pour pleins de trio aussi.
heureusement que zappa a pas dit "allez tous vous faire enculer vous jouerez bcp mieux"
MarvinS
A ma période pédalboard j'avais une boss PQ-4 pour booster les solos. Maintenant en rack, je gère le boost avec mon multi.
Quand y'a 2 guitaristes et que les 2 font rhythmique et solos suivant les morceaux, c'est indispensable.
On a un ingé son qui nous suit mais on préfère gérer ce boost nous même.

En ce moment sur effet guitare...