Nouveau Hiwatt T20... TEST inside!

Forum Hiwatt
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Flame7
A votre avis, est-ce que le T20 est suffisant pour pouvoir accompagner une batterie, avec un clean qui reste clean ?

Merci
Doc Loco
Flame7 a écrit :
A votre avis, est-ce que le T20 est suffisant pour pouvoir accompagner une batterie, avec un clean qui reste clean ?

Merci


A mon avis, oui sans problème avec des HP à rendement décent (97 et au-dessus, soit la grande majorité des HP du marché).

Là, il fait connaissance avec les potes

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SharkFood
Tu veux pas envoyer un peu de matos en vacances en Savoie ?
Le Fx me paraît pâlot, un peu de trekking lui ferait du bien...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
arsenelapin
Tiens, cet ampli pourrait-il bien me convenir pour une plate forme à pédales ?
Actuellement je joue sur un clone de JTM45 en clean qui est une merveille, mais difficile à transporter. Du coup ça fait un moment que je zieute du coté des amplis plus portables, j'ai eu le Class5 qui n'est malheureusement pas vraiment une plateforme à pédales, là j'ai un Ceriatone Overtone (dumble-like) qui outre sa grande qualité est un peu moyen sur les distorsions (od et fuzz)...
Donc pourquoi pas ce petit Hiwatt ?
ColDay
arsenelapin a écrit :
Tiens, cet ampli pourrait-il bien me convenir pour une plate forme à pédales ?
Actuellement je joue sur un clone de JTM45 en clean qui est une merveille, mais difficile à transporter. Du coup ça fait un moment que je zieute du coté des amplis plus portables, j'ai eu le Class5 qui n'est malheureusement pas vraiment une plateforme à pédales, là j'ai un Ceriatone Overtone (dumble-like) qui outre sa grande qualité est un peu moyen sur les distorsions (od et fuzz)...
Donc pourquoi pas ce petit Hiwatt ?


Le doc a répondu à cette question sur la page précédente
lostever
arsenelapin a écrit :
Tiens, cet ampli pourrait-il bien me convenir pour une plate forme à pédales ?
Actuellement je joue sur un clone de JTM45 en clean qui est une merveille, mais difficile à transporter. Du coup ça fait un moment que je zieute du coté des amplis plus portables, j'ai eu le Class5 qui n'est malheureusement pas vraiment une plateforme à pédales, là j'ai un Ceriatone Overtone (dumble-like) qui outre sa grande qualité est un peu moyen sur les distorsions (od et fuzz)...
Donc pourquoi pas ce petit Hiwatt ?


Un conseil : privilégier le combo T20 car monté avec le fameux HP Fane qui est une composante essentielle du clean typique Hiwatt
Doc Loco
D'un autre côté, il semblerait que ce ne soit pas dégueu avec des Greenback non plus (justement le baffle sur lequel il est posé ).
Mais ceci dit, si je me trouve un Fane, j'ai de quoi le loger .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
ColDay a écrit :
arsenelapin a écrit :
Tiens, cet ampli pourrait-il bien me convenir pour une plate forme à pédales ?
Actuellement je joue sur un clone de JTM45 en clean qui est une merveille, mais difficile à transporter. Du coup ça fait un moment que je zieute du coté des amplis plus portables, j'ai eu le Class5 qui n'est malheureusement pas vraiment une plateforme à pédales, là j'ai un Ceriatone Overtone (dumble-like) qui outre sa grande qualité est un peu moyen sur les distorsions (od et fuzz)...
Donc pourquoi pas ce petit Hiwatt ?


Le doc a répondu à cette question sur la page précédente


Oueh mais en comparaison avec un bon plexi haut de gamme, il n'est pas trop largué ?
En dehors du rapport qualité prix, est-ce vraiment un choix crédible pour ça ? Parce que souvent les commentaires sont hyper élogieux car on note "au regard du prix"..
Doc Loco
arsenelapin a écrit :
ColDay a écrit :
arsenelapin a écrit :
Tiens, cet ampli pourrait-il bien me convenir pour une plate forme à pédales ?
Actuellement je joue sur un clone de JTM45 en clean qui est une merveille, mais difficile à transporter. Du coup ça fait un moment que je zieute du coté des amplis plus portables, j'ai eu le Class5 qui n'est malheureusement pas vraiment une plateforme à pédales, là j'ai un Ceriatone Overtone (dumble-like) qui outre sa grande qualité est un peu moyen sur les distorsions (od et fuzz)...
Donc pourquoi pas ce petit Hiwatt ?


Le doc a répondu à cette question sur la page précédente


Oueh mais en comparaison avec un bon plexi haut de gamme, il n'est pas trop largué ?
En dehors du rapport qualité prix, est-ce vraiment un choix crédible pour ça ? Parce que souvent les commentaires sont hyper élogieux car on note "au regard du prix"..


Comparer à un plexi, c'est déjà faire fausse route. Un plexi, quoiqu'on en dise, ça tord assez vite et c'est typé. le Hiwatt (en tout cas son canal clean) est conçu pour ne tordre qu'en toute dernière extrémité, et offre un clean peu typé, idéal pour sculpter son son à partir de pédales. Pas étonnant que ce soit la monte préférée de Gilmour.

Le T20 a beau être la version abordable made in china, son canal clean a toutes les caractéristiques de celui des grands frères.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
arsenelapin
Juste comme ça tu aurais une idée qui corresponde à ma recherche ?
J'ai écouté les pauvres samples youtube de cet ampli, mais je trouve bof bof ce son clean, enfin c'est youtube après..

Pour mon plexi, au maximum je vais à la moitié, où ça commence à peine à tordre (celui ci va assez loin dans le clean). J'ai bien quand il crunche vraiment, mais pour garder de la polyvalence je le garde en dessous de cette limite (volume qui couvre déjà largement mon batteur).
BigB
  • #251
  • Publié par
    BigB
    le 20 Dec 14, 13:40
arsenelapin a écrit :
Juste comme ça tu aurais une idée qui corresponde à ma recherche ?
J'ai écouté les pauvres samples youtube de cet ampli, mais je trouve bof bof ce son clean, enfin c'est youtube après..


D'un autre côté souvent ce qui fait d'un ampli "une bonne plate-forme à pédales" c'est le fait d'avoir un clean assez droit - donc pas forcément très flatteur tel que si on le compare à un ampli plus "typé" (Marshall, Fender, Vox...). J'ai constaté ça aussi bien avec l'Ampeg GVT15 qu'avec le Hiwatt DR503 (après je peux rien dire du T20, je l'ai jamais testé).
Doc Loco
Bon, essais depuis ce matin à bon volume, avec plusieurs pédales.

Déjà, quand tu commences avec une pédale et que deux heures après tu es toujours sur la même, ça doit vouloir dire quelque chose . Bon, ensuite j'en ai essayé une demi-douzaine (pour l'instant des overdrive et des fuzz) et la conclusion évidente, c'est que cet ampli fait sonner la plus bête pédale comme une pédale boutique haut de gamme de la mort qui tue .

Deuxième conclusion: je n'avais encore jamais vraiment entendu le "vrai" son de mes pédales. On est bien au-delà du "pedal-friendly" là, c'est d'amour fou qu'il faut parler. Si vous faites l'essentiel de votre son avec des pédales, c'est l'ampli qu'il vous faut, la différence avec tout ce que j'ai essayé jusqu'ici est canyonnesque, un vrai saut quantique.

Jusqu'ici, je n'avais jamais vraiment bien compris les gens qui pratiquent ainsi - je suis un vieux croûton amouraché depuis toujours du Crunch naturel des amplis à lampes, et même si certains des gratteux que j'aime pratiquent le "clean+pédales" (Gilmour, Ruben Block), il aura fallu que j'essaye un Hiwatt pour comprendre.

Je n'ose même pas imaginer un Hiwatt haut de gamme (et surtout je ne vois pas trop ce qu'il pourrait apporter de plus? sans doute en terme de longévité/fiabilité, mais en terme de son j'en reviens à la question existentielle de Coluche "blanc je connais, mais plus blanc que blanc?").

Ceci dit, tout n'est pas parfait. Hier en l'essayant tard le soir, j'avais l'impression que les réserves de volume étaient énormes, et bien pas tant que ça - je peux mettre l'ampli à fond, avec juste une atténuation de - 4dB, à la maison (bon, sur un cab avec des HP à bas rendement, 95 ou 96 dB), là où c'est plus difficile avec par exemple le Marshall 2061X ou le Vox AC15HW. Le T20HD ira sans problème pour un club (avec des HP à rendement plus élevé) mais au-delà ce sera repiquage obligatoire.

Deuxième petit point litigieux: l'équilibrage des canaux. Indépendamment, les deux sont excellents (l'overdrive un peu fuzz ne sera cependant pas du goût de tout le monde, perso j'adore) mais si on veut passer de l'un à l'autre avec des volumes équilibrés, il faut garder le volume du canal clean assez bas (9-10H) et par ailleurs, l'égalisation commune est ennuyeuse, le canal overdrive étant nettement plus sombre que le clean - difficile de trouver un compromis.

Donc, ceux qui veulent passer du clean ou drive utiliseront plutôt des pédales pour cela ... et ça tombe bien vu ce que j'en ai dis plus haut.

Pour l'instant je ne l'ai essayé qu'avec une strat (ma Gallagher) - j'en ai pour des semaines pour faire le tour avec différentes grattes et pédales!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
ColDay a écrit :
Très bon ça !
Et comparativement à la GVT15H ?
Je trouve l'Ampeg très bonne en tant que base pour pédales.


Jusqu'ici c'était effectivement ma base favorite pour du clean + pédales mais l'Hiwatt est à mon avis encore supérieur, nettement. Par contre l'égalisation de l'Ampeg est plus souple (mais avec l'Hiwatt, on a tout de suite le son et peu de corrections sont nécessaires donc).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lostever
Doc, commande un Fane au barbu blanc .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Hiwatt...