Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
En fait, vérifier la coupe du manche est assez simple, encore faut-il savoir quoi regarder. Dosse ou quartier, pas de souci, mais entre les deux le risque de vrille est plus important.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
abelus
Moi ce qui m'épate, c'est le peu de manches vrillés, dans une prod industrielle a fort débit.
Par contre la réaction du revendeur est écœurante, de suite on se couvre, on accuse, la garantie n'est pas que pour le décor, un défaut n'est pas un crime, par contre le cacher ou le déni, ça c'est une faute grave.
Pffiou y en a lire depuis ce matin. ..

Bonne petite jam sympa, même si on ne joue pas le même style de musique.
Encore une fois ma strat a fait des jaloux, y compris dans certains magasins de Pigalle
où je suis rentrée m'abriter de la pluie au retour.
Le pote a une telecaster US des années 90 et un très vieil ampli Italien
La lutherie et les micros de sa telecaster n'ont rien à envier à la mienne.

Pour répondre sur la question de posséder une autre strat, c'est un peu dans l'idée du back up si un problème survient avec celle çi sachant que je remonte un groupe de blues et que je joue de + en +.
Si c'est une autre MIJ, je ne considère pas que c'e sont 2 guitares moyennes, non c'est largement au niveau US même voir supérieur au standard US.
Et j'aurais donc 2 excellentes stratocaster qui me conviennent parfaitement. Car je me rends compte (à force d'en essayer , en ce moment c'est 2 par jour lol) que celles que j'ai le mieux en main sont les RI 57 frettes fines, radius 7,25" avec ces micros assez puissants mais très ronds, et dans les médiums.
Si dans la série American vintage je trouve mon bonheur , je fonce, mais pas faclles à dénicher pour test.

Je prends pas le hardcase pour l'instant , ma housse fait l'affaire
j'évite les dépenses
THUNDERBOLT1480
uzzful a écrit :
El Phaco a écrit :
Je réitère ma question :

El Phaco a écrit :
Vraisemblablement une dosse mal coupée. Les stries sur la tête sont bien parallèles à la longueur du manche, ou en diagonale ?


Les stries sont en diagonale.
Pour avoir des bois bien coupés comme il faut chez Fender, il faut du Custom Shop, à mon avis. Ce qui est carrément délirant, car à côté j'ai une guitare bon marché de chez Ibanez, que j'utilise plus souvent, jamais remisée dans son case, non seulement le manche n'a pas bougé, mais j'ai même pas à le régler entre l'été et l'hiver, action ultra basse sans frise.
Consternant de voir qu'en achetant de l'indonésien, on a meilleur que du Ricain, enfin consternant, façon de parler, on peut voir les choses autrement, revanche du pauvre qui finalement se fait moins rouler dans la farine en achetant bon marché, carrément con cet histoire qu'une boîte comme Ibanez ne fabrique pas des stratos, je vais voir si je peux pas me trouver une FGN.


Les stries sont toutes en diagonale ou pire encore certaines sont horizontales et d'autres de travers ?

Bref , je trouve ça inquiétant pour une US de fabriquer des manches avec des coupes même pas en dosse "potable"
2000 balles et pas foutu de selectionner un manche , un luthier te dira qu'une coupe en quartier avec des bois bien séchés c'est le top pour la stabilité.
Fender part en vrille.....pas seulement ton manche!
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
Le quartier, c'est très bien effectivement, c'est ce que j'ai choisi pour la Phaco, ça apporte plus de rigidité (et aussi plus de fragilité au niveau des emplacements des mécaniques). Mais une bonne dosse n'est pas plus mauvaise, elle va apporter autre chose au son, plus de moelleux (enfin, je fais confiance à mon luthier pour les explications).

D'ailleurs, les manche des instruments du quatuor sont coupés sur dosse, et quand on connaît les exigences des classiqueux, ça ne doit pas être complètement de la merde non plus...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
THUNDERBOLT1480
El Phaco a écrit :
Le quartier, c'est très bien effectivement, c'est ce que j'ai choisi pour la Phaco, ça apporte plus de rigidité (et aussi plus de fragilité au niveau des emplacements des mécaniques). Mais une bonne dosse n'est pas plus mauvaise, elle va apporter autre chose au son, plus de moelleux (enfin, je fais confiance à mon luthier pour les explications).

D'ailleurs, les manche des instruments du quatuor sont coupés sur dosse, et quand on connaît les exigences des classiqueux, ça ne doit pas être complètement de la merde non plus...




Nous sommes voisins, suis du 13.
T'as un luthier à conseiller dans le var?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
El Phaco
Ben le gars qui m'a fabriqué la Phacocaster : Lionel Rouvier à Draguignan. Une crème de bonhomme, et pas cher en prime.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ah j'oubliais de vous montrer mes essais de fin de journée

Guitares intéressantes mais pas autant une "évidence" en termes d'aisance que celle que possède


THUNDERBOLT1480
El Phaco a écrit :
Ben le gars qui m'a fabriqué la Phacocaster : Lionel Rouvier à Draguignan. Une crème de bonhomme, et pas cher en prime.


ok,merci c'est bon à savoir

J'ai une dent contre certains Luthiers mais je ne dirai pas les noms sur un forum .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
jeronimoalves a écrit :
8O La Jaguar est terrible! Une Japan? Tu as du t'amuser avec çà...


oui super cool cette jaguar MIJ
mais hésitation...
El Phaco
THUNDERBOLT1480 a écrit :
El Phaco a écrit :
Ben le gars qui m'a fabriqué la Phacocaster : Lionel Rouvier à Draguignan. Une crème de bonhomme, et pas cher en prime.


ok,merci c'est bon à savoir

J'ai une dent contre certains Luthiers mais je ne dirai pas les noms sur un forum .


N'hésite pas à me contacter si tu passes le voir. Je suis assez souvent à l'atelier, c'est devenu un copain.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
jeronimoalves
talou a écrit :
jeronimoalves a écrit :
8O La Jaguar est terrible! Une Japan? Tu as du t'amuser avec çà...


oui super cool cette jaguar MIJ
mais hésitation...



Qu'elle est elle?

J'espère que tu l'as testé avec une Fuzz...

Est-elle lourde?
Kandide
talou a écrit :
jeronimoalves a écrit :
8O La Jaguar est terrible! Une Japan? Tu as du t'amuser avec çà...


oui super cool cette jaguar MIJ
mais hésitation...


Si tu peux alors essaye aussi une jazzmaster...
PEACE & LOVE
C'est fait j'ai essayé une Jazzmaster mais j'ai trouvé le manche trop bûche (de Noel)

La jaguar n'est pas très lourde, elle est confortable à jouer , possibilités sonores intéressantes
THUNDERBOLT1480
talou a écrit :
C'est fait j'ai essayé une Jazzmaster mais j'ai trouvé le manche trop bûche (de Noel)

La jaguar n'est pas très lourde, elle est confortable à jouer , possibilités sonores intéressantes


La télécaster tu aimes?
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...