Noisy Pop et Shoegaze,

Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
Des groupes interessants franchment y en a plein, mais bon les morceaux sont souvent pas top, même si l'esprit est la, y en a peu qui sorte du lot.

Bon faut dire que je suis supra old school dans le genre, j'ai vécu ça à l'époque avec les inrock (bimensuel), Bernard le noir, le nme, melody maker etc...

Quelques morceaux choisis









Je trouve que le coté pop est pas assez présent actuellement, trop "Arty" en général.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
fab38
honolulu. a écrit :

Bon faut dire que je suis supra old school dans le genre, j'ai vécu ça à l'époque avec les inrock (bimensuel), Bernard le noir, le nme, melody maker etc...


Ben j'ai vécu la même chose au même moment je pense (je coupais la radio quand le saxo du générique de l'émission de JL Foulquier déboulait et me filait le bourdon à crever), et je prends aujourd'hui autant de plaisir à écouter les nouveaux groupes que j'en prenais à découvrir Ride et consors. Peut-être même plus, d'ailleurs...
jeronimoalves
Cà rebouge par ici!

"Honolulu", quand tu veux pour les vidéos de ton ancien groupe...

Merci "fab" pour ton cadeau de Noel.
honolulu.
Bon voici des audio de mon groupe de noisy. C'était en 1996, le groupe a durée 6 mois, avec une 15ene de répète et une 12ene de concert dans la région de Metz (Trinitaire, Gueulard, 501, Chapelle des trinitaire, et divers bar). On avait la chance de pouvoir répéter au Trinitaire de Metz (bon je me suis quand même fait braqué une fender mustang et un ampli marshall )

Donc, âmes sensibles s'abstenir, enregistrement live naze, problème de synchro, fausses notes, voix de canard (pas la mienne :twisted, accent anglais a pleurer, paroles ridicule, etc...

Pour l'anecdote ma copine qui c'était mise a jouer de la basse, n'avait jamais touché à un instrument de sa vie avant (donc genre 2 mois de basse), jouait les morceaux en regardant des tablatures scotchées au sol, sauf qu'en répète la lumière été toujours allumé, mais en concert avec les effets lumineux, à un moment on c'est retrouvé dans le noir, qu'est ce qu'elle a fait, bein elle s'est arrêté de jouer pendant le morceau Cela s'entend à peine mais bon on a bien rie

Moi je suis au chant (voix la plus grave)/guitare et solo.

Bon j'aurais prévenu






Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
jeronimoalves
Merci "Honolulu", le son n'est pas top mais on entend quand meme (çà me rappelle certaines de mes K7 de Punk-HC que j'avais avant ), ce n'est pas si grave.

Pour un groupe qui n'a duré que 6 mois, je trouve qu'il y a des trucs bien quand meme.
honolulu.
Merci jeronimoalves

J'ai récupéré ça d'une k7
Ça avait été enregistré directement sur la table dans la salle de concert, on entend pas les spectateur du coup. Mais ça n'avait pas été mixé du coup c'est super déséquilibré.

C'était une super époque (les jeunes de maintenant doivent penser pareil ou penseront pareil)

Je me rappelle m'être fait faire une coupe à la damon albarn au tout début. Mon coiffeur, un vieux moustachu n'en revenais pas que je demande une coupe de moine
Pour l'anecdote, on m'a traité de moine non stop il n'y a qu'au magasin de musique ou j'avais droit à wow t'as une coupe classe

Pas d'internet à l'époque t'avais l'impression d'être les maitres du monde
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu.
La Noisy Pop et le Shoegaze dans les années 90 c'était pour vendre des millions d'albums, maintenant tu fais ce style par plaisir, par volonté de faire partie d'une mouvance, le coté décalé quoi. Alors que dans les années 90 c’était la course au meilleurs vendeur de disque.

En gros les gars pensaient a toucher le maximum de fan alors que maintenant ils pensent a se faire plaisir en priorité.

Du coups entre une belle blonde qui se trémousse devant toi ou un crado qui se branle dans son coin, le choix est vite fait --> go les années 90 et leur foison de tube Noisy Pop et Shoegaze
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
fab38
aciiiiiid a écrit :
Le problème de tous ces nouveaux groupes noisy shoegaze, c'est qu'ils ne prennent plus de bonnes drogues psychédéliques comme les Jesus, My Bloody, Loop, Venus fly trap et tout ça. ça sonne faux, il manque l'essentiel, la communication cosmique.


Tout à fait.

Faites votre choix :

hyperfrench
J'aime bien ce sujet, j'ai découvert grace à vous Maria False et Dead Horse One.

Merci aussi à honolulu. je ne connaissais pas Adorable j'aime beaucoup!

Pour ajouter ma pierre à l'édifice (même si vous connaissez probablement certains groupes qui en font partie), voici les compils "Frenchedelia"

http://exploringspasticinevita(...)e-one

http://exploringspasticinevita(...)e-two

http://exploringspasticinevita(...)three
fab38
hyperfrench a écrit :
j'ai découvert grace à vous Maria False et Dead Horse One.


Content je suis.

Et tu fais bien de rappeler l'existence de cet excellent site (Exploring Spastic Inevitable).


Allez, en attendant l'alboume, c'est peu original mais diablement efficace, avec un son énoooooorme :

honolulu.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
fab38
Aaahhh, Always... sympathiques, mais franchement ils manquent d'un look! Mention spéciale à la claviériste...

Sinon, les affaires sérieuses reprennent : A Place tu Bury Strangers sort son nouvel album début février. Il y a deux titres qui sont déjà dispos, et je dois avouer que je suis très déçu : l'un des deux est intéressant mais un peu trop minimaliste par rapport à ce que j'attends d'eux, et l'autre est vraiment faiblard (massif, mais sans aucune mélodie ou bout de truc qui accroche - juste un long déroulé de noise sur fond de deux notes de basse). Bref, je suis sceptique, moi qui considère leur "Worship" comme une réussite totale...
honolulu.
Son pas mimi les Always



Pour A Place to Bury Strangers, je préfère les originaux (Jesus n marry)
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
fab38
honolulu. a écrit :

Pour A Place to Bury Strangers, je préfère les originaux (Jesus n marry)


C'est drôle ce que tu dis, car justement je n'ai jamais réussi à faire un vrai rapprochement entre les deux groupes. OK, il y a du feedback, OK ça chante en retrait dans de la reverb à fond, mais J&MC ont des morceaux de conception finalement très pop salopés par le larsen, là où APTBS mettent le son au centre de la construction des morceaux.

En ce moment sur groupes / artistes pros...