Le JIMI HENDRIX du 21 eme siecle?

Rappel du dernier message de la page précédente :
si c'est hendrix dans le genre comme à l'epoque :"mais comment fait il pour jouer comme ça"

alors je vote jeff mignot, parce que cocorico deja,
et parce que , serieux , je sais pas comment ce mec fait pour jouer comme ça, et vous pouvez y'aller, ça va du blues à la fusion, au flamenco, à petit papa noel

alors ça va vite, mais y'a une pertinence et une elegance dans le phrasé, ouch.









Doc Loco
Mouais, bon ...

Si Hendrix avait seulement été un mec qui joue très bien, il serait resté accompagnateur à NY toute sa vie hein. Un "Hendrix", c'est un mec qui fait la synthèse de tout ce qui l'a précédé, qui y rajoute sa touche personnelle, en exploitant toutes les possibilités techniques de l'époque, qui chante et a un charisme monstrueux sur scène et enfin compose des morceaux immortels. Telle est votre mission, l'acceptez-vous?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Mouais, bon ...

Si Hendrix avait seulement été un mec qui joue très bien, il serait resté accompagnateur à NY toute sa vie hein. Un "Hendrix", c'est un mec qui fait la synthèse de tout ce qui l'a précédé, qui y rajoute sa touche personnelle, en exploitant toutes les possibilités techniques de l'époque, qui chante et a un charisme monstrueux sur scène et enfin compose des morceaux immortels. Telle est votre mission, l'acceptez-vous?

oui je sais que c'etait osé de poster ça, c'est juste qu'on a regardé ça ce soir avec lespotes , et j'me suis dis j'vais un peu les taquiner sur le topic hendrix
il n'empeche que le mignot, dans son truc, ça reste une exception.apres niveau charisme, entre le pull , les lunettes et le short d'obelix on fait mieux c'est sur
Masha
wire a écrit :
Peut être que le Jimi Hendrix d'aujourd'hui et bien c'est un rappeur et sa guitare c'est sa bouche.


"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
PierredesElfes
J'ai écouté les morceaux d' Aurelien Robert , et apres 2 mns , ce genre de musique me fait chier , c'est super technique , rapide ...mais VIDE ...y a rien dedans

Quand j' ecoute Hendrix , des les premieres notes de Red House ou Hey Baby ...il se passe quelque chose ...

Hendrix pour moi ca reste l' émotion immédiate

comme le dit Doc Loco , l'ensemble de ses qualités de Guitariste , de Chanteur , de compositeur , et d' une Aura unique
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes a écrit :
J'ai écouté les morceaux d' Aurelien Robert , et apres 2 mns , ce genre de musique me fait chier , c'est super technique , rapide ...mais VIDE ...y a rien dedans


heu j'ai dit que c'etait evidemment limite provoc' de poster des guitaristes jazz fusion sur un topic hendrix j'suis maso moi aussi.
bon ben ecoute ça quand t'es constipé alors
THUNDERBOLT1480
Masha a écrit :
wire a écrit :
Peut être que le Jimi Hendrix d'aujourd'hui et bien c'est un rappeur et sa guitare c'est sa bouche.





Si c'est un rappeur et que sa guitare c'est sa bouche , j'espere qu'il y foutra le feu comme Hendrix à Monterey
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Ceci dit c'est vrai que les rappeurs ont remplacé les rockeurs.

Mais déjà, quand on a entendu Julien Clerc chanter "AVEC MON CŒUR DE ROCKEUR" on a senti que c'était foutu.

Ou Johnny Hallyday reprendre "Be pop a lula" avec Mireille Mathieu et Michel Sardou déjà, c'était un signe :

www.youtube.com/watch?v=BJcjRjVEeLs
Peut-être que Justin Biber chantera un jour "Avec mon swag de rappeur"
Voir Mireille Mathieu faire semblant de jouer d'une Gibson J-200, ce jour-là j'ai vérifié la composition de mes céréales.
Et j'ai compris que c'était un petit déjeuner équilibré À CONDITION de prendre en même temps un verre de jus d'orange, un demi-pamplemousse, un verre de lait etc.
Doc Loco
micmacfr a écrit :


Mais déjà, quand on a entendu Julien Clerc chanter "AVEC MON CŒUR DE ROCKEUR" on a senti que c'était foutu.



Tellement vrai . Pourtant je l'aimais bien le Julien période "La cavalerie" etc ... mais quand il s'est pointé avec ça et "Lili voulait aller danser", il est tombé si bas dans mon estime que même Cousteau n'a pas pu le remonter. A égalité avec Berger et son "Voyou voyooooouuuuu" dans les annales du ridicule.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
. Pourtant je l'aimais bien le Julien


comme personne l'a jamais aimé ?
THUNDERBOLT1480




Un grand virtuose .
Toujours en vie, mais ne peu plus jouer, juste composer à l'aide de ses yeux.
J'aimerai bien le rencontrer, je le trouve tres atypique , mystique ,beaucoup de créativité.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait". M.T.

"Peu de gens sont capables d'exprimer posément une opinion différente des préjugés de leurs milieu.
La plupart des êtres sont mêmes incapables d'arriver à formuler de telles opinions". A.E.

"L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que celui qui la porte" C.

"Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué;cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable" C.
Masha
THUNDERBOLT1480 a écrit :




Un grand virtuose .
Toujours en vie, mais ne peu plus jouer, juste composer à l'aide de ses yeux.
J'aimerai bien le rencontrer, je le trouve tres atypique , mystique ,beaucoup de créativité.


Ça y est, on a trouvé le nouveau Hendrix
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
MIA WALLACE
euh....non...............jason becker est certes très bon mais ses shredderies sont ......des shredderies , et à part pour 3 geeks sur ce forum ça reste inécoutable

c'est dommage car quand il joue calmement , en feeling, il est vraiment excellent
faut écouter l'album qu'il a fait avec david lee roth pour ça



si le nouveau hendrix doit rester dans le créneau "jamais fait avant, révolution de la guitare et bla bla bla" faut écouter tosin abasi (et prendre de l'aspirine après) et par contre rajouter une grosse dose de feeling "rock n roll" ça en manque beaucoup !!

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"

En ce moment sur bla bla et guitare...